Pas d’outdoor pour M. Stewart

Publié par La Rédaction le jeudi 12 mai 2016 à 06:11


Il a beau avoir gagné le titre SX 250F de la côte Est à Las Vegas, Malcolm Stewart a décidé de ne pas participer au Championnat outdoor cet été. L’équipe Honda Geico est au complet.

Malcolm_

La fête est à peine terminée pour fêter son titre SX que Malcolm Stewart a pris une décision en ce qui concerne sa participation à l’outdoor 2016. « Maintenant que j’ai gagné un championnat SX 250F je sais le travail que cela représente de devenir champion, dit-il. Comme je passe en catégorie 450F en 2017 je sais aussi que cela va prendre deux fois plus de travail et de préparation. Ne pas rouler en outdoor va me donner le temps nécessaire pour être prêt en SX et en MX pour l’année prochaine. »

Ca va le faire
L’équipe Honda Geico ne reste pas sans pilote pour autant bien au contraire. Tristan Charboneau (photos ci-dessous) tout juste sorti des rangs amateurs rejoint cet été en 250F Christian Craig, RJ Hampshire et Jordon Smith alors que Justin Bogle reste en 450F. Le départ de Malcolm alimente maintenant les rumeurs quant à la création d’une équipe avec son frère sponsorisée par Red Bull pour se lancer à l’assaut de la saison SX et MX en 2017.

Par la rédaction

FC-Honda-Owens-1
FC-Honda-Owens-18


21 Commentaires



  1. aletchou

    Il y a peu de pilotes dans l’histoire qui en faisant le programme SX only gagne encore des titres après, je doute que ce soit une bonne idée Malcolm, tant pis pour nous.

    Répondre
    • PROLINK

      L’exception c’est Mc Grath, qui avait stoppé l’outdoor à partir de 98, ce qui ne l’avait pas empêché de regagner 2 autres titres SX en 99 et 2000.

  2. thomas53

    Tristan Charboneau est loin d’avoir casser 3 pattes à un canard dans les rangs amateurs j’espère qu’il se révèlera chez les pros avec l’appui de geico….

    Répondre
    • gepe

      En même temps, Cianciarulo a tout gagné chez les amateurs, et sa carrière pro est carrément pathétique pour l’instant… Alors bon… ;-)

    • gepe

      Jaloux ;-))

    • Thomas

      Ah d’accord…

  3. rider47

    Quel branleur ce Malcolm ^^
    Dans un sens il n’a pas tort, cela lui laissera le temps de bien se préparer. D’autant que c’est vraiment pas le genre de mec a avoir un programme d’entrainement à la Dungey ou Villopoto. Son surnom ça devrait être « relax man » ^^
    Il va aller pêcher tout l’été haha

    Répondre
    • splitfire

      Mais grave assis sur la glacière autour du lac avec Villo !
      En vrai qu’est-ce qu’il l’empêchait de rouler sur un GEICO 450F en teammate de Bogle pour apprendre la machine et se faire un peu de physique!
      Tout ça sans pression du résultat donc normalement sans prendre trop de risques…m’enfin

  4. kentin 653 ( Posté via l'application )

    Loutdoor sera pour l’an prochain je pense que ce n’est pa si bête que ça ce qu’il fait ce serait sympa de voir une kawa s’il font leur team entre frangin James a tout gagné avec 😉 et j’aurais préférer soubeyras sur la geico mais bôn

    Répondre
  5. kdub30 ( Posté via l'application )

    Dommage pour nous !

    Mais je le comprends, mookie c’est comme Cole seely c’est un bon pilote de sx mais pas top en mx alors à quoi bon aller en outdoor pour faire dans le top 10 anonymement sachant qu’il n’a pas le physique pour jouer le titre face à Martin.
    Qu’il se fasse une bonne préparation avec la 450, qu’il vienne au sx de Lille pour nous faire du bon spectacle :) et au moins il ne sera pas ridicule l’an prochain en 450 pas comme un certain Will Hahn !

    Répondre
    • goodnoize

      Malcom il lui faut un 450f pour avancer en outdoor. Les soupapes tordent de peur sinon ^^

  6. thomas268 ( Posté via l'application )

    Quoi mieux comme entraînement que l’outdoor ? Si 7 courses lui convient dans l’année ca deviendra jamais un tueur

    Répondre
  7. bapt377

    Encore un qu’il va se brûler les ailes quel gâchis tu sa pour se précipité et en merde plein la vu au team adverses et dire tien regardé notre nouvelle pépite on connais la suite

    Répondre
    • Lyly

      Impossible de te lire!!

    • emka ( Posté via l'application )

      Moi Che pas quoi tu dire toi !

  8. fabolous61 ( Posté via l'application )

    LeBig, un article sur la nouvelle recru serait le bienvenu pour compléter cette annonce 👍🏻

    Répondre
  9. cfraillon ( Posté via l'application )

    Ca va s eclater tout l ete chez james !!!! Lol

    Répondre
  10. thomas53

    Un podium de manche en 450 après 2 ou 3 courses quand il a fait loutdoor pour troy lee en 450 et il était moins expérimenté….à part ça c’est un branleur et il avance pas en mx blablabla…Les champions du clavier^^!!!

    Répondre
  11. marcmasseglia

    C’est nul comme décision, surtout qu’il n’a pas le palmares de Mac-Grath

    Répondre