Pas d’outdoor pour Adam et Martin

Publié par La Rédaction le lundi 7 mai 2018 à 17:05


L’été s’annonce bien compliqué pour l’équipe Kawasaki Pro Circuit. Adam Cianciarulo et Martin Davalos viennent tous les deux d’annoncer qu’ils ne rouleraient pas l’outdoor US. Après avoir remporté sa 1ère victoire de la saison en SX US à Las Vegas, pour la finale du championnat, Cianciarulo a annoncé son forfait sans traîner pour la saison de motocross suite à une blessure au genou contractée l’an dernier sur le SX d’Indianapolis. Victime d’un ligament déchiré, Adam a serré les dents jusque là mais un nouvel incident sur le GP des USA a aggravé sa blessure. Victime d’un épanchement de synovie récurent, il ne peut désormais plus s’entraîner sans que son genou ne double de volume. Après avoir mené à terme sa saison de supercross, le jeune pilote originaire de Floride ne peut plus envisager la suite sereinement sans passer par la case opération. Il devrait donc passer sur le billard tout prochainement avant d’envisager son retour derrière une grille de départ pour la saison SX US 2019.

Même sort pour Davalos
Adam n’est pas le seul contraint de rester sur le banc de l’infirmerie ces prochains mois. Lui aussi victime d’un ligament déchiré qu’il a fait réparer il y a quelques semaines, Davalos souffre également d’une hernie discale et d’une fracture de la vertèbre C7 suite à sa chute sur le SX d’Arlington. « Cette saison a été très difficile pour moi », déclare-t-il dans un récent communiqué. «Après plusieurs examens et consultations chez mon médecin, il a été décidé que j’avais besoin de temps pour me remettre à 100% et pouvoir de nouveau faire ce que j’aime le plus. Je suis infiniment reconnaissant envers toute l’équipe Kawasaki PC pour cette nouvelle opportunité qu’ils m’ont offert de travailler avec eux. Je le suis aussi pour le temps qu’ils m’accordent, leurs efforts et leur soutien« . Pour rappel, Austin Forkner a lui aussi manqué la fin du SX US suite à une fracture de la clavicule. Il devrait néanmoins être de retour pour disputer Hangtown. L’équipe PC a également offert au pilote amateur Garrett Marchbanks l’opportunité de faire son arrivée chez les Pro le 19 mai prochain. Il rejoint ainsi Savatgy et Forkner sous le auvent officiel.

Par la rédaction.

 


8 Commentaires



  1. Seb74 ( Posté via l'application )

    C’est dommage pour Ciancarullo. Heureusement qu’il a enfin remporté une finale cette saison, de quoi mettre un peu de baume au coeur avant cet arrêt forcé.

    Répondre
    • PROLINK

      Ouais, c’est dommage, pour AC, surtout quand on voit la course qu’il a fait à Vegas! la façon dont il a passé Savatgy ( sur la roue arrière) et Mc Elrath dans les whoops est à montrer dans les écoles de pilotage SX!
      Quand ce mec sera enfin débarassé de tous ses pépins physiques, il fera de grandes choses . On voit bien qu’il a un potentiel et un bagage technique énorme.

  2. nounours_mx

    Sincèrement Pro Circuit, à part Justin Hill l’année dernière, c’est un peu un fiasco complet depuis plusieurs années pour une équipe de ce rang.
    Qu’en pensez vous?

    Répondre
    • clem31 ( Posté via l'application )

      Sur les deux côtes ils ont des pilotes capables de gagner le titre

    • mxsxfan

      D’accord avec toi @nounours ça fait un moment que je trouve que Payton n’est plus vraiment au top dans ses recrutements ! Le plus incompréhensible pour moi ça reste Davalos … j’ai rien contre lui mais j’aimerais bien savoir ce qui a pu pousser Payton à re-signer ce mec là !!! Au bout de 12 ans en lites ça se saurait s’il était capable de gagner un titre !!

    • clem31 ( Posté via l'application )

      Pour davalos c’est sur c’est incompréhensible. Mais les autres sur le papier sont les meilleures

  3. pierremx88

    Cianciarulo qui loupe le titre pour 2 points, des victoires pour savatgy et forkner en sx ils ont pu quand même manger quelques pizzas malgré tout…

    Répondre
  4. math932

    D’accord avec toi nounous.
    Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que depuis quelques années le team PC a de la concurrence, bien plus qu’avant ou il n’y avait que Honda geico.
    Depuis l’arrivée en force de KTM/HVA il y a 3 ans et des équipes comme yamaha star racing ou jgr ça fait un paquet de bons guidons et de bons salaires, donc bien plus de difficultés pour le père Mitch pour recruter des pilotes potentiellement champions.

    Répondre