Pas de MX des Nations en 2020

Publié par La Rédaction le mercredi 29 juillet 2020 à 21:20


Les efforts de Steve Dixon et d’Infront n’ont pas suffit. Malgré toute leur bonne volonté de sauver le MX des Nations 2020, l’événement est définitivement annulé cette année. Initialement prévu en France, à Ernée, puis délocalisé en Angleterre sur le circuit de Matterley Basin les 25, 26 et 27 septembre, la pandémie liée au Covid-19 a balayé toute éventualité de sauver ce rendez-vous incontournable. En effet, la plupart des grandes équipes hors zone européenne ont fait savoir qu’elles ne pourraient pas participer à l’événement en raison des restrictions et autres périodes de quarantaine à respecter. Dans ces conditions, l’annulation était inévitable. Le trophée Chamberlain reste une année de plus aux Pays-Bas. Rendez-vous en 2021.

Par la rédaction.


6 Commentaires



  1. bandi

    J’ai bien peur, hélas, un grand HELAS, que la saison international, voir national, ne soit déjà terminée, au vu de ce qui se passe actuellement, avec le retour des restrictions de déplacement qui planent sur la rentrée…

    J’espère me tromper…

    Répondre
  2. waynewillistick ( Posté via l'application )

    Les évènements sportifs reprennent en France ce week end avec en première ligne le sport moto (Mx Élite, Europe Grass Track, France Flat Track, France Superbike…).
    Espérons que tout se passe bien et qu’aucune de ces épreuves ne soit suspectées de transition Covid!! 🤞🤞

    Répondre
  3. houss ( Posté via l'application )

    Même si économiquement c est dur à avaler pour eux.. je me demande si les promoteurs et organisateurs regardent et écoutent les mêmes infos que nous..
    Ah un moment comment peux tu envisager d organiser le MXDN en milieu de saison, en attribuent des points pour le Mondial qui n a aucun rapport, sans spectateurs.. bon enfin c est clair c est mort dans l œuf le truc donc faut arrêter de vendre du rêve ! On le sait tous que c est la merde et que ce n est pas viable

    Répondre
  4. RdC ( Posté via l'application )

    A quand l’annonce de l’annulation de Brienon ??

    Répondre
    • Guidouch89

      c »est fait aujourd’hui malheureusement pas possible au vue des nouvelles réstrictions 2000 mille spectateurs max le club a tout essayé mais a fini par prendre cette décision d’annulé.

  5. carlitch ( Posté via l'application )

    Ils peuvent organiser un E-NATION c’est tendance en ce moment .

    Répondre