Mise à jour du calendrier MXGP

Publié par Justine Geisler le mercredi 15 avril 2020 à 15:17


L’annonce officielle n’était qu’une question de temps après les dernières directives prises par le président de la République française. Le GP de France n’aura pas lieu les 27 et 28 juin. Initialement organisé les 9 et 10 mai puis reporté à la fin du mois suivant, Jean-Marie Boissonot et toute l’équipe du MC Angérien n’ont finalement pas d’autre choix que celui d’annuler le grand rendez-vous français. Sera-t-il organisé plus tard dans la saison ? La question demeure. Pour l’instant, le GP de France ne figure plus au calendrier dont la dernière mise à jour a été effectuée par le promoteur du championnat du Monde. Il s’agit désormais de voir si son maintien est envisageable selon l’évolution de l’épidémie et les décisions prises par le gouvernement français.

Rendez-vous en juillet ?
Malgré les incertitudes, Infront continue de maintenir un calendrier évoluant au fil des mesures prises par les différents pays dans lesquels les pilotes sont censés rouler ces prochaines semaines. La dernière version devrait encore évoluer mais prévoit désormais un retour à la compétition le 5 juillet prochain en Russie au lieu du 7 juin. Le GP de Lettonie est quant à lui déplacé du 14 juin au 12 juillet. Autre changement, le GP d’Italie prévu à Maggiora est déplacé du 5 au 19 juillet tandis que celui de Trentino est reporté au 4 octobre. Avec ce nouveau calendrier, les pilotes enchaineraient désormais 14 GP avec deux pauses d’une semaine, une première.  Il est néanmoins peu probable qu’il puisse être respecté à la lettre. La suite au prochain épisode…

Par la rédaction.


14 Commentaires



  1. houss ( Posté via l'application )

    Les Nations en plein milieu de championnat 😂😂 mais oui bien sûr ! N importe quoi

    Répondre
  2. Benoit123

    Le lieux serais je pense de mettre le Gp de France le 27 septembre a la place du mx des nations d’annuler la tournée indonésienne et le gp d’Argentine et de mettre les nations Le 1er Novembre aucun intérêt de mettre les nations alors qu’il restera 6 GP derrière pas envie d’avoir des equipe B ou C a Ernée ceci reste mon avis perso

    Répondre
    • zorro#69 ( Posté via l'application )

      Ou d’annuler les nations cette année mais de les faire à Ernee l’année prochaine !
      Parce que le calendrier des usa devrait être un sacré bordel aussi

    • houss ( Posté via l'application )

      Ou annuler ce championnat pourri aussi c’était une bonne idée 😂😂😂

  3. renox

    Oui, c’est sûr, du grand n’importe quoi.
    8 Gp d’affilés du 5 juillet au 23 août sans un week-end de coupure, puis ensuite 7 épreuves sans interruption ( pour ceux qui auront la «  chance « d’être sélectionnés pour les nations ) du 6 septembre au 18 octobre.
    Il n’y a juste qu’à mettre le Gp de France le 30 août, et on aurait 16 épreuves….en 16 week-end à la suite .
    Là ce n’est juste que 15 épreuves en …. 3 mois et demi, pensez à bien vous reposer pendant le confinement ( sans pouvoir vraiment rouler, voir pas du tout pour certains ) car la reprise risque d’être éprouvante, c’est le moins que l’on puisse dire.
    Le temps passe beaucoup trop vite, j’ai cru un instant que l’on était encore le 1er Avril.

    Répondre
  4. JM71 ( Posté via l'application )

    Ridicule saison blanche comme beaucoup de championnat et la santé des pilotes l ‘épidémie est loin d’être finie

    Répondre
  5. PROLINK

    Avec la fermeture des frontières européennes, pas d’américains ( surtout si le championnat SX reprend), pas d’australiens, pas de néo-zélandais etc…….. au MXDN s’il a lieu!

    Répondre
    • Bobby33 ( Posté via l'application )

      Autant l’annuler c sur

  6. Magoo57

    Ca vient de tomber, pas de rassemblement sportif en Allemagne jusqu’au 31 août. . . A refaire !!!

    Répondre
    • Kmi59

      En belgique aussi donc pas de Lommel au mois d’Août

  7. RdC

    Parce qu’il y a encore des personnes qui croient qu’il va y avoir un évènement avec du public d’ici septembre ??? Et même si, les budgets de partenariats ne seront plus là pour certains… Le monde de la moto ne représente rien dans l’économie ou la politique, c’est pas un MXGP ou une course de ligue qui vont dérrogés à la règle ! L’année 2020 est malheureusement à rayer de l’histoire, point barre…
    Les salons autos de fin d’année s’annulent les uns après les autres, les grands fabricants de moto (KTM en tête) annulent leur participation au salon de Milan, pensez-vous sincèrement réaliste même la tenue d’un SX en fin d’année ??? Ouvrons les yeux sur ce qu’il est en train de se passer…

    Répondre
    • mxsxfan

      On y va tout droit malheureusement !
      Hormis l arrivée d un vaccin ou le fait de tester 100% de la population, les grands rassemblements c’est fini pour un moment et personne ne voudra organiser des courses à huis clos.

    • renox

      ….et que donc plus de foot aussi ( à part des redifs) pendant un bon bout de temps, il n’y a donc pas que de mauvaises nouvelles.