Milko Potisek prend le large

Publié par Alexis Bouzin le lundi 15 novembre 2021 à 15:47

La 3ème épreuve du championnat de France des sables a livré son lot de surprises pour cette 1ère édition sur ce circuit. On vous raconte ici ce qu’il s’y est passé.

Milko Potisek reprend les reines du championnat de France des Sables en s’imposant sur la 3ème épreuve à Magescq. L’officiel Yamaha devance Todd Kellett et Anthony Bourdon. Le Néerlandais Lars Van Berkel franchit la ligne d’arrivée en 3ème position mais hérite d’une pénalité pour un contrôle non conforme au sonomètre. Plus de 300 pilotes ont pris le départ de cette Bud Sand Race. Devant cette armée de pilotes, Alexis Collignon signe le holeshot sur sa KTM avant de perdre du terrain face aux coéquipiers Yamaha. Longtemps 3ème, Yentel Martens rétrograde finalement en 5ème position.

Prugnières en Juniors
Ce dimanche également, Quentin Prugnières (Kawasaki) et Anthony Maindru (KTM) s’imposent respectivement dans les catégories Juniors et Espoirs. En quad, Romain Couprie remporte sa 2ème victoire de la saison après Berck. Ralenti par une chute dès le première virage qui entraîne l’abandon de Keveen Rochereau, il repart en 50ème position avant d’entamer une folle remontée. Plus rapide que Jean-Marie Bernede, auteur du holeshot, Couprie remonte ses adversaires un à un et prend la tête à 20 minutes de l’arrivée. Le Belge Davino Bruneel complète le podium. Cap sur Hossegor ce week-end, toujours dans les Landes, pour la 4ème étape de la saison avec la Ronde des Sables organisée par le Moto-Club des Plages.

Par la rédaction. (Communiqué de presse CFS.)

Voir plus

1

Articles

Mode sombre