« Memorial Day » aux Etats-Unis

Publié par La Rédaction le lundi 27 mai 2019 à 15:00


Le lundi de « Memorial Day » est férié aux Etats-Unis. Tout est fermé et le pays tout entier remercie ses soldats morts au combat. Avec l’aide de Wikipédia, la rédaction vous explique.

Le « Memorial Day » est un jour de congé officiel aux États-Unis célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat. Cet hommage prend ses racines à la fin de la Guerre de Sécession où une pratique voulait que les tombes des soldats du nord comme du sud soient décorées de fleurs. Il proclamé « jour férié » le 5 mai 1868 parJohn Alexander Logan, Général et représentant de l’Illinois. C’est le 30 mai de la même année que le Decoration Day est la première fois célébré au Cimetière national d’Arlington.

Lundi férié
À partir de 1882, il est renommé en « Memorial Day » pour célébrer tous les morts au combat et plus seulement ceux morts durant la Guerre de Sécession. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre Mondiale que cette nouvelle dénomination devient courante. Le 28 juin 1968, le Congrès adopte le Uniform Monday Holiday Act déplaçant le « Memorial Day » sur le dernier lundi de mai afin de proposer un week-end de trois jours. Cette loi prend effet le 1er janvier 1971. Le « Memorial Day » marque pour les entreprises le début officieux de la période estivale. C’est surtout un jour férié pour beaucoup d’entreprises à travers tout le pays.

Par Wikipédia (et LBU)

Omaha-Beach-D-Day-Wallpaper-World-War-II


1 Commentaire



  1. teamgreen51 ( Posté via l'application )

    Merci pour ce chapitre culturel ! Je me coucherais d’autant moins bête ce soir ! ;)

    Répondre