L’outdoor commence le 18 juillet

Publié par La Rédaction le mardi 2 juin 2020 à 07:32


Maintenant que le Championnat SX a repris à Salt Lake City, l’outdoor US aimerait bien organiser son calendrier. Les choses ne sont pas aussi simples. Les Etats du Michigan, Maryland, Minnesota, Massachusetts et New York ne prévoient pas d’autoriser les rassemblements sportifs d’ici peu. Les épreuves mythiques de RedBud, Budds Creek, Millville, Southwick et Unadilla sont donc directement concernées. Certaines pourraient même ne pas figurer au programme. Cela dit, il faut bien commencer et finir par quelque chose. C’est donc Ironman en Indiana qui s’y colle le 18 juillet et Fox Raceway en Californie pour la dernière le 10 octobre. Entre les deux ? Le célèbre terrain « amateurs » de Loretta Lynn’s dans le Tennessee va accueillir une épreuve en août. Pour le reste, c’est encore trop tôt pour le dire.

La rédaction.


9 Commentaires



  1. renox

    Si le championnat se termine en octobre, quelle équipe ira disputer les nations à érnée, à mon avis aucun, pas d’équipe us.

    Répondre
    • Mikou377

      C’est très probable oui, ça m’étonnerais que des équipes envoient des brèles en Europe en plein Outdoor, qui du coup ne sera pas terminé. Et les pilotes qui devront faire l’aller retour.. puis y’aura même peut être un outdoor la même semaine. En plus je crois que les nations ont été intégré au calendrier MXGP, un truc du genre.

    • Dirt D

      Red Bud est prévu a priori le même jour qu’Ernée.

  2. Mikou377

    Ça va être un sacré bordel l’organisation de l’outdoor, pas mal de club dépendent du nombre d’entrées, j’ai entendu dire que pour Millville, pas de spectateurs = pas de course. Et je pense qu’il ne seront pas les seuls, quand on voit que pour les nations, RedBud à investit je sait plus combien de millions de $, organiser a perte ça doit pas faire bien envie surtout que la banque elle, elle s’en tape, faut que tu paye..

    Répondre
    • Kmi59

      Surtout que c’est pas des clubs de bénévoles qui organisent comme en France… Ce sont des entreprises avec des salariés…
      Pas de public = pas de rentrée d’argent. Déjà chez nous c’est pareil, la seule rentrée d’argent qu’on a c’est le public, la buvette, les engagements et les annonceurs dans le programme.. avec la crise les annonceurs vont moins donné voir rien du tout pour cette année et sans public c’est une course à perte donc on organise pas.

  3. CobDaddy ( Posté via l'application )

    La plupart des contrats finissant cette saison s’arrêtent le 30 septembre. Il y aura sans doute 2 courses en Octobre, le 3 et le 10, contractuellement, ça peut vite devenir compliqué pour les pilotes qui changent de crèmerie…

    Répondre
    • Mikou377

      C’est bon à savoir ça, du coup ça voudrait dire prolongation exceptionnelle ou ceux qui ne jouent pas le titre se démerdent par eux mêmes ?

  4. PROLINK

    A mon avis, si Unadilla, Southwick, Red Bud et Milville sont annulés, il va y avoir pléthore de circuits artificiels dans les états qui auront le droit d’organiser des manifestations sportives, genre Jacksonville en Floride ou dans des stadiums comme à Charlotte , En Californie, il y a aussi Lake Elsinore, Glen Helen?
    Washougal, High Point, Thunder Valley ont l’air d’être partant et dans l’Utah, y’avait aussi eu un outdoor en 2014 quand Roczen avait gagné son 1er titre 450

    Répondre
    • Mikou377 ( Posté via l'application )

      Exact bonne mémoire !! D’ailleurs la poste en Utah perso je la trouve vraiment top, des jumps de dingue à l’époque où ils roulaient. Ça serait cool qu’ils y retournent