L’infirmerie du SX US avant Oakland

Publié par La Rédaction le vendredi 14 janvier 2022 à 11:00

La saison SX US 2022 commence à peine qu’elle laisse déjà des pilotes sur le carreau. A  l’infirmerie figurent notamment les deux champions en titre de la catégorie 250. Dur…

Catégorie 250

Colt Nichols : Engagé à l’Ouest plutôt qu’à l’Est où il aurait pu défendre sa couronne de champion, tout a basculé dès l’ouverture de saison pour Colt Nichols. Perdant le contrôle dans les whoops d’Anaheim 1 durant sa manche qualificative, le pilote Yamaha a lourdement chuté se fracturant les deux bras. Opéré, il est peu probable de le revoir derrière la grille de départ d’un Supercross cette saison. Courage.

Jalek Swoll : Evacué par l’unité de soins mobiles suite à un accrochage avec un autre pilote survenu lors de sa manche qualificative à Anaheim 1, Jalek Swoll s’en sort finalement sans fracture mais avec une commotion cérébrale. On ignore pour l’heure la date de son retour à la compétition. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour Oakland. A bientôt Jalek.

Ty Masterpool : Victime d’une fracture du poignet lors d’une chute à l’entrainement, Ty Masterpool voit ses plans contrariés. Alors qu’il devait s’aligner sur la Côte Ouest du SX US, le voilà sur la touche pour une durée indéterminée. Le pilote de l’équipe AEO Powersports KTM entend bien revenir plus fort que jamais. Espérons pour lui.

Justin Cooper : Victime d’un accident à l’entrainement le mardi 4 janvier 2022, le champion en titre sur la côte Ouest 250 est sérieusement touché au pied et se retrouve sur le banc de l’infirmerie pour de nombreux mois. Souffrant très exactement de ce qu’on appelle « une blessure de Lisfranc », Justin s’est fait opérer, espérant être remis à temps pour l’ouverture de l’outdoor cet été. C’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.

Par la rédaction.

7

Articles

Mode sombre