Levi Sherwood raccroche les bottes

Publié par Jey Crunch le lundi 28 octobre 2019 à 10:42


Le 25 octobre dernier, Levi Sherwood s’est servi de ses réseaux sociaux pour annoncer qu’il raccroche ses bottes. A 28 ans, le freestyleur en a fini avec sa carrière de pilote professionnel.

La légende de FMX néo-zélandaise effectuera sa dernière compétition au S-X Open d’Auckland, devant son public. Arrivé tel un boulet de canon sur la scène du FMX mondial à la fin des années 2000, « The Rubber Kid » remporte les Red Bull X-Fighters de Mexico en 2009 à seulement 17 ans. Ce n’est que trois ans plus tard en 2012 qu’il décroche la timbale et remporte le World Tour. Il remporte sa 1ère médaille aux X Games en 2010. Elle est en argent. Il signe deux autres seconde place en FMX et en Quarter Pipe avant d’enfin décrocher l’or à deux reprises en 2017 pour le Best Trick et le FMX.

Une décision amère
On se souvient de ses double backflips. Reconnu pour son amplitude et son dévouement, Levi a démontré l’étendue de son talent autour du globe et c’est sans aucun doute qu’il a fait évoluer le Freestyle. Ces dernières années ne se sont pas passées comme prévu. Victime de plusieurs blessures consécutives, Levi a pris la décision qu’il qualifie « amère » de stopper la compétition. « C’est le moment d’entamer un nouveau chapitre de ma vie' » s’exprime-t-il. Nul doute que le néo-zélandais va continuer de se faire plaisir au guidon d’une moto. Bon vent Levi et merci pour les émotions.

Par JC.


2 Commentaires



  1. Vansman

    Bon vent à lui, je l’aimais bien et il avait son propre style.

    Répondre
  2. CHIVOT 44 ( Posté via l'application )

    Incroyable la dernière photo quand on y pense…
    Superbe!!!

    Répondre