Les premiers mots de Weston Peick

Publié par La Rédaction le dimanche 2 décembre 2018 à 20:45


C’est la première fois que Weston Peick s’exprime depuis son terrible accident survenu sur le SX de Paris le 17 novembre dernier. C’est également les premières images qu’il publie sur son compte Instagram. Le pilote JGR va mieux mais le chemin est encore long. « Eh bien, c’est une sacrée blessure et je ne peux même pas expliquer les souffrances que j’ai enduré au cours des deux dernières semaines. J’ai subi plus de 10 fractures du visage et 3 opérations chirurgicales. Mais tout ça commence enfin à aller mieux. Je marche lentement et je me remet à bouger. Je rentre chez moi mardi aux Etats-Unis. Un merci énorme à @road2recovery et à tous ceux qui ont fait des dons pour aider à soutenir ce long voyage visant à me faire remonter à terme sur la moto. Je ne saurais assez remercier ma famille et mes amis pour leurs prières et leurs pensées positives. Un grand merci à toutes les personnes ici en France qui ont rendu mon séjour plus facile et plus agréable à ma famille« . Les images de son visage sont impressionnantes. Courage Weston et bon retour chez toi.

Par la rédaction.


18 Commentaires



  1. RC-Show ( Posté via l'application )

    Impressionnant.. ou plutôt choquant
    Ça fait beaucoup plaisir d’avoir des nouvelles positives de sa part 🙏

    Répondre
  2. T-Seb ( Posté via l'application )

    Quoi dire??!!? Que notre passion commune est aussi réjouissante qu impitoyable…!!!! Ça me fait mal au cœur, de voir un pilote dans cet état! Il est sorti d affaire m, on va dire, c est le principal! Bon rétablissement à toi Weston ! Tout comme ton pilotage, t es un guerrier, à très vite derrière une grille! Bon rétablissement à toi!

    Répondre
    • MXTAHITI

      je t’avouerais que j’ai un ami qui a fait une grosse commotion cérébrale suite à une chute avec un fly, le casque s’est cassé en deux !! la tête étant si fragile on ne devrait pas prendre cet achat à la légère et avant de mettre des milliers d’euros dans une ligne d’achappement « akracircuitmura » on devrait avant tout penser à protéger notre tronche et surtout acheter uniquement des casques fabriqués par des frabriquants de casques et pas par des équipementiers qui font faire leur casseroles en chine à moindre frais.
      Quand il existe des procédés comme ceux d’un 6D on ne devrait pas hésiter une seule seconde à investir là dedans ou autre chose d’équivalent

    • andrea ( Posté via l'application )

      Mxtahiti tu as vu le nombre de comosion chez Geigo ces dernières années? Pourtant ils roulent tous 6d mais font dodo à chaque fois qu’ils tapent la tête un peu fort…

    • MXTAHITI ( Posté via l'application )

      Oui enfin bon, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, il y a aussi Bell Shoei Arai etc… lui est sous contrat avec fly mais nous on fait ce qu’on veut

    • KoaK

      Si tu te fais ratterrir sur la tête par une moto de cross, à part avec le casque d’Ironman je pense pas que tu t’en sortes forcément mieux…

    • Rémi974

      Dylan qui fait pas une énorme chute a vue d oeil en outdoor et pourtant brise le casque. Bell pourtant!

    • CHAON

      Allo un casque qui se casse c’est un casque qui vous a protéger et qui a pris le choc pour sa gueule et pas la votre !
      Le mec s’est fait atterrir sur le crane, il s’en sort avec juste quelque fracture, il a encore son cerveau pour penser, parler et respirer. C’est une victoire pour le casque.

  3. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Ça fait peur, vraiment heureux qu’il soit tiré d’affaire. Courage Weston, bon rétablissement 💪🤞

    Répondre
    • MXTAHITI

      heureusement c’est un costaud le mec, pourvu qu’il ne garde pas de séquelle de ce massacre

  4. luc ( Posté via l'application )

    Heureux que son état s’ameliore. J’ai hate de revoir son sourrire sur un circuit. Si certains pouvaient arreter de critiquer ou de mettre des commentaires negatifs, ce serait bien. Une passion a partager, une vie a remplir , 7 milliards d’opinions a savoir garder pour soi par respect.

    Répondre
    • carlitch ( Posté via l'application )

      Gladiator !!!

  5. CHAON

    Un petit air de coldenhoff sur la derniere photo.

    Répondre
  6. Snake ( Posté via l'application )

    Moi je vais pas parler de son casque qui je pense vu l’accident à surement fait le taf aussi bien qu’un autre casque. Je vais plutôt parler d’un truc très important en cas de gros pépins à l’étranger: les assurances ! Comment se fait il qu’il soit obliger de lever des fonds pour payer son avion sanitaire ? Ou même les soins hospitalier ? J’imagine qu’il y a des clauses bien spécifiques suivant l’assurance ou le style accident etc mais qu’à d tu vois que certains comme moi juste avec une carte bancaire gold ou une Black les prises en charges que tu as je ne comprends pas.

    Répondre
    • ptitbenq

      Très juste, cependant lis bien les exclusions du contrat d’assurance de ta CB, les sports à risques et toutes les conséquences qui découlent d’un accident en pratiquant ces disciplines ne sont bien évidemment pas couverts…

Il enchaîne après sa victoire à Genève. @justinbrayton remporte le Supercross de Turin @torinosupercross devant @coleseely et @jimmyclochet. #supercross #europe #offseason #italie #victoire #honda #noel 📸 @crunch724 pour LeBigUSA 👍
Le jeune pilote australien @hunterlawrence est-il le nouveau Chad Reed ? Il a le style en tous cas. Interview en ligne. Merci @yoshimura_rd A suivre en 2019. #supercross #geico #yoshimura #honda #250 #saison2019 #lebigusa #abonnezvous #actus 📷 @cudby
Si vous n'avez pas encore vu
Les années passent mais se ressemblent. 🤨 #leBigUSA #tbt #2015 #fuckterrorists #ouvalemonde #supercross #peace #nevergiveup #neverforget 📸 LeBig