Le SX de Bercy de retour à « Paris »

Publié par La Rédaction le mardi 14 mars 2017 à 19:24


C’est une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels du mythique SX de Paris Bercy. Après trois années de délocalisation au sein du stade Pierre Mauroy de Lille, le plus grand rendez-vous du SX français fait son retour au sein de la capitale. Si l’idée de revenir au POPB est définitivement tombée aux oubliettes, le stade flambant neuf nommé U Arena se charge de récupérer l’événement. Deux fois plus grand que Bercy, l’U Arena au cœur du quartier de la Défense à Nanterre dont l’ouverture officielle est prévue en octobre 2017 est capable d’accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. Ça fait du monde.

Une piste plus grande
Les dimensions de la piste étant souvent remises en question par les spectateurs comme les pilotes, elle devrait cette fois mettre tout le monde d’accord. Les organisateurs annoncent un tracé deux fois plus longs que celui construit à Lille chaque année soit le triple de Bercy. On devrait alors se rapprocher un peu plus des standards du SX US. Quant au format de course autrefois constitué de trois soirées à Bercy, il se calque sur celui de Lille. La compétition se déroulera ainsi samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017. Pour l’heure, il est bien trop tôt pour évoquer une première liste de pilotes engagés. En attendant, les supporters français se réjouissent de revenir à « Paris ». C’est tant mieux.

Par la rédaction


17 Commentaires



  1. florian25simsim ( Posté via l'application )

    Ça c’est bon ! En espérant retrouver l’ambiance du chaudron parisien !
    Par contre c’est la surface au sol qui est deux fois supérieure à celle de Lille et trois fois par rapport à celle de Bercy, et étant donner que le paddock sera dans la salle, j’ai peur que la longueur de la piste ne sera pas deux fois plus grande que celle de Lille …
    En espérant me tromper, même si dans tous les cas, ça sera toujours plus long que Lille !!!

    Répondre
    • Swindells ( Posté via l'application )

      j’ai trouvé la piste de Lille 2016 bien. Correct en tout cas .

    • florian25simsim ( Posté via l'application )

      Oui moi aussi (la meilleure des trois éditions à Lille), mais une ou deux lignes rythmiques de plus ne feraient pas de mal

  2. denis

    très bonne nouvelle , reste a étoffer le plateau et faire revenir les tops us.

    Répondre
  3. The Beast Of The East

    C’est une excellente nouvelle car le trip à Lille même si c’est pas super loin de Paris, faut vraiment avoir envie de s’amuser et partir en groupe pour se taper des délires.

    Le POPB on le sait c’est fini mais ce stade encore à construction pourrait être une bonne idée pour accueillir l’évènement.

    Maintenait 2 enjeux pour un retour à Paris, que ça soit bien organisé ( là les éditions Larivière ont un certain savoir faire ) et le plateau pilotes… tjrs le même soucis, le même écueil et l’argent pourtant réellement sorti ne sert plus qu’à attirer les seconds couteaux ou des pilotes lites qu’un voyage en Europe n’effraient pas.

    Les  » vraies  » stars elles ne viendront plus, tout le monde le sait.

    Dungey par exemple, gagner une course/démonstration sur invitation qui compte pour que dalle, il s’en fout un peu.

    A mon sens Musquin et Ferrandis se doivent d’être là + un solide plateau SX Tour + 4 ou 5 ricains crédibles en SX et le tour sera joué.

    Perso je me prendrai le pass 2 jours direct !

    Good luck

    The Beast

    Répondre
  4. nicomxbikeur

    Au top ! En plus à 200m de mon école ahah dommage qu’il y ai plus le vendredi soir sinon j’y serai aller direct en sortant de cours

    Répondre
  5. Alextérieur

    Une énorme nouvelle mais a quel prix niveau place… ? j’espère qu’il ne vont pas abuser

    Répondre
  6. Galton ( Posté via l'application )

    YALLAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!

    Répondre
  7. splitfire ( Posté via l'application )

    Top news !! En espérant que le chantier soit livré à temps !!

    Répondre
  8. stephane

    Tres bonne idée , mais avant tout , il faut revoir le format des courses . Je veux voir des courses , et non pas des superpoles du freestyle ect …. qualif semi repêchage final et surtout remettais les 125 ce sont ces courses qui font le spectacle

    Répondre
  9. Wickerman62

    Pour moi qui est nordiste ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Pour moi ce qui a fait l’échec de Lille ce n’est pas la piste, ce ne sont pas le manque de top pilote (ils ne sont plus intéressés) c’est le manque cruel d’ambiance et ça j’ai un peu de mal à l’expliquer.

    Répondre
  10. mimi6ku83 ( Posté via l'application )

    Quels pilotes us sont déjà prévus ?

    Répondre