Le « Petco Park » de San Diego

Publié par La Rédaction le vendredi 21 janvier 2022 à 08:00

Le Championnat Supercross US revient dans le Petco Park de San Diego (Californie) pour la 3ème épreuve de la saison 2022. On vous fait découvrir l’endroit avec Wikipédia.

Le Petco Park (parfois surnommé « The Litter Box ») est un stade de baseball situé dans le quartier de Gaslamp dans le centre de San Diego en Californie. Depuis 2004, ses locataires sont les « Padres », une équipe de baseball qui jouait auparavant au Qualcomm Stadium (où le SX était aussi organisé). Le Petco Park dispose de 42 685 sièges mais il peut accueillir jusqu’à 46 000 personnes avec les places debout. L’ensemble du projet coûta 456,8 millions de dollars dont 285 millions pour la construction et 171,8 millions pour l’achat du terrain et des matériaux. L’édifice appartient à 70 % à la ville de San Diego et à 30 % aux Padres.

Moderne
En janvier 2003, la société Petco Animal Supplies, Inc. (un supermarché spécialisé dans les produits destinés aux animaux domestiques) dépense 60 millions de dollars pour s’approprier le nom du stade pendant 22 ans. La structure est à la pointe de la technologie. Certaines places assises possèdent un ordinateur pour permettre aux spectateurs de surfer sur internet et de commander de la nourriture sans bouger. Des piliers de 60 mètres de hauteur soutiennent le bâtiment et se prolongent au-dessus de la tribune principale pour éclairer le terrain de jeu. Le stade à ciel ouvert ne rend pas les choses faciles lorsqu’il pleut car il n’y a pas beaucoup d’endroits pour s’abriter mais pas d’inquiétude, gros soleil et 20°C sont prévues samedi pour la course. Ouf.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

Voir plus

2

Articles

Mode sombre