Le « Petco Park » de San Diego

Publié par La Rédaction le vendredi 1 février 2019 à 15:15


Le Championnat Supercross US 2019 se rend dans le Petco Park de San Diego (Californie) pour la 5ème épreuve de la saison. On vous fait découvrir l’endroit avec l’aide de Wikipédia.

Le Petco Park (parfois surnommé « The Litter Box ») est un stade de baseball situé dans le quartier de Gaslamp dans le centre de San Diego en Californie. Depuis 2004, ses locataires sont les « Padres », une équipe de baseball qui jouait auparavant au Qualcomm Stadium (où le SX était aussi organisé). Le Petco Park dispose de 42 685 sièges mais il peut accueillir jusqu’à 46 000 personnes avec les places debout. L’ensemble du projet coûta 456,8 millions de dollars dont 285 millions pour la construction et 171,8 millions pour l’achat du terrain et des matériaux. L’édifice appartient à 70 % à la ville de San Diego et à 30 % aux Padres.

Moderne
En janvier 2003, la société Petco Animal Supplies, Inc. (un supermarché spécialisé dans les produits destinés aux animaux domestiques) dépense 60 millions de dollars pour s’approprier le nom du stade pendant 22 ans. Le Petco Park est à la pointe de la technologie. Certaines places assises possèdent un ordinateur pour permettre aux spectateurs de surfer sur internet et de commander de la nourriture de leurs sièges. Plusieurs piliers de 60 mètres soutiennent la structure et se prolongent au-dessus de la tribune principale pour éclairer le terrain de jeu. Sinon le stade est à ciel ouvert ne rend pas les choses faciles lorsqu’il pleut car il n’y a pas beaucoup d’endroits pour s’abriter. Advienne qui pourra samedi.

Par la rédaction avec l’aide de Wikipédia.


4 Commentaires



  1. baapbaaap

    Avec l’aide de wikipédia?, merde ! tu ne peux pas te renseigner sur place? genre à l’accueil ça peux-être une piste…

    Répondre
    • La Rédaction

      On a été se renseigner à l’accueil, ils nous ont dit d’aller voir sur Wikipédia pour toutes les infos. Merci du conseil. ;-)

      __LR

  2. SonUvaDigger

    Question : s’il pleut, les matchs de baseball sont t-ils annulés ?

    Répondre
  3. baapbaaap

    « On a été se renseigner à l’accueil, ils nous ont dit d’aller voir sur Wikipédia pour toutes les infos. Merci du conseil. ;-)

    __LR » @La Rédaction : C’est le 21émé siècle !

    Répondre