Le stade « Mile High » de Denver

Publié par La Rédaction le vendredi 12 avril 2019 à 15:00


C’est la 1ère fois que le Championnat de Supercross US se rend dans le stade Mile High de l’équipe des Broncos de Denver. Avec l’aide de Wikipédia, autant apprendre quelque chose. 

Le stade Broncos Mile High (anciennement Invesco Field) est un stade de football américain, de football (soccer) et de lacrosse situé à Denver dans le Colorado. Depuis 2001, il est le domicile des Broncos (NFL) et des Outlaws (MLL) depuis 2006. Il a été construit pour remplacer l’ancien stade jugé trop vieux. La construction commence en août 1999 juste à côté de l’ancienne structure. Elle dure deux ans. Le nouveau bâtiment a une capacité de 76 125 sièges et se situe exactement à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer (d’où son nom « Mile High » car un « mile » est égal à 1 600 mètres).

Pour les Broncos
La tribune principale dispose de trois niveaux en forme de fer à cheval autour du terrain. Placé sur le tableau des scores, une reproduction d’un cheval sauvage appelé « Bucky » représente le symbole des Broncos alors que le logo de l’équipe est incorporé sur les hauteurs en utilisant des sièges bleus, blancs et orange (voir photo ci-dessus). Demain samedi des chevaux mécaniques entrent en piste pour la 15ème épreuve du Supercross US 2019. S’il a neigé en début de semaine, tout devrait rentrer dans l’ordre avec du soleil annoncé et une température autour des 10°C. Cela ne devrait pas perturber le cours des choses. Que les meilleurs gagnent.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).


4 Commentaires



  1. PROLINK

    in croyable, le nombre de stades neufs ou de construction récente dans chaque ville américaine où passe le SX US  » circus »!!!!
    En France, on fait durer les stades presque une centaine d’années alors que chez eux au bout de vingt ans, ils sont jugés déjà trop vieux, on le rase et on en construit un autre juste à côté même si ça coûte  » la peau du cul ».
    Décidément, on vit pas dans le même monde.

    Répondre
  2. thony56 ( Posté via l'application )

    Parce qu’ici ils savent faire de l’argent avec!

    Répondre
    • flo113

      de l argent? , oui mais 300 millions d âmes , ca en fait des spectateurs et des abonnements !! donc plus facile a rentabiliser . sans compter les sponsors plus importants .+ football americain+ baseball+ hockey ca en fait des competitions qui ramenent des pesetas!!!
      donc c’est un faut débat car on on peut pas vraiment comparer
      et je prefere faire durer des stades plutot que de construire partout du neuf qui sert pas a grande chose chez nous . faut pas oublier que notre pays est tout petit ! et que le sport n y tient qu une toute petite place . et malgré tout on arrive a faire partie de l élite mondiale dans beaucoup beaucoup de sports donc je salue tous les profs ,educateurs,benevoles etc etc qui font que notre pays est au top