Le « Mercedes-Benz » d’Atlanta

Publié par La Rédaction le vendredi 28 février 2020 à 08:00


La 9ème épreuve du SX US 2020 se déroule dans le stade Mercedes-Benz d’Atlanta en Georgie. Avec l’aide de Wikipédia, laissez-nous vous apprendre quelque chose sur cet endroit unique.

Le Mercedes-Benz Stadium où se déroule demain la 9ème épreuve du Championnat de SX US 2020 est un stade de football américain situé à Atlanta en Géorgie. Il a une capacité de 71 000 places lorsqu’il accueille les rencontres du club local de football américain des Falcons d’Atlanta. Il a remplacé l’ancien Georgia Dome démoli en novembre 2017. Sa particularité est qu’il possède un toit rétractable en forme de diaphragme d’un appareil photo et un écran vidéo géant circulaire que l’on peut voir de n’importe où dans le stade. Le bâtiment flambant neuf est la propriété de l’état de Géorgie à travers la Georgia World Congress Center Authority. Il est exploité par le groupe AMB organisation mère des Falcons et de l’Atlanta United. Son coût de construction total est estimé à 1,6 milliard de dollars.

Propriété de l’état
Pour vous donner une idée du monde que ce stade attire, le 11 mars 2018, l’équipe de football Atlanta United joue un match de saison régulière contre D.C. United face à 72 035 spectateurs établissant un record d’assistance de toute l’histoire de la ligue américaine. Ce record est à nouveau battu le 15 juin de la même année lors du match de saison régulière contre le Sounders FC de Seattle avec 72 243 spectateurs. Il n’y aura sans doute pas autant de spectateurs demain pour assister au Supercross mais cela n’empêchera pas d’y avoir du spectacle quand même. Pour info, le SX se déroulait auparavant dans le fameux Georgia Dome entre 1993 et 2014. Les temps changent.

Par la rédaction.


2 Commentaires



  1. bandi

    Ce ne sont pas des stades qu’ils ont aux US, ce sont de véritables cathédrales hi-tech dédiées aux sport.

    Répondre
  2. nickwey

    ils disent pas si l’entrée est gratuite pour ceux qui ont une mercedes:-)

    Répondre