Le MXGP de retour en août
Publié par La Rédaction le mardi 12 mai 2020 à 09:36
On l’attendait, Infront Racing vient de publier ce mardi 12 mai, une nouvelle version de son calendrier MXGP 2020. Contrairement à la dernière version publiée le 15 avril dernier, la reprise de l’activité n’est plus fixée au 5 juillet mais un mois plus tard, le 2 août, en Russie. Avec très peu de pauses jusqu’au 22 novembre, date à laquelle est fixé le GP d’Argentine, 18 rendez-vous restent au programme. Sur le papier, le maintien quasi-total des différentes épreuves semble peu probable. Infront se veut optimiste même si pour les différentes équipes, officielles ou non, le casse-tête redémarre.
St Jean annulé, Ernée maintenu
Réservations des vols, des hôtels, l’organisation logistique s’annonce difficile. Certains GP comme le GP de France prévu à St Jean d’Angély mais également le GP d’Italie à Maggiora sont d’ores et déjà annulé. Les fans français pourront toujours se consoler au MX des Nations à Ernée les 26 et 27 septembre prochains. A une date improbable compte tenu de son organisation en plein milieu de la saison, le MXDN reste pour l’instant au programme même si la situation est toujours susceptible d’évoluer en France comme dans le reste du Monde. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts. Si tout se passe bien, rendez-vous en Russie dans moins de trois mois. Rien n’est moins sûr.
Par la rédaction.
9
luc ( Posté via l'application )
12 mai 2020 à 09:47
ne vous leurrer pas, la russie sera annulée.
l’ambassade nous informait vendredi dernier de l’interdiction de recevoir des étrangers, sauf avec un titre de resident, jusqu’a fin 2020. de plus la pandemie n’est absolument pas maîtrisé. pas encore. prudence, prudence
la passion a ses raisons que la raison ignore, mais les virus n’ont ni raison, ni passion
carlitch ( Posté via l'application )
12 mai 2020 à 10:39
La logistique n’est même pas limité ?
Tout le monde repart comme avant ?
mx-rony 29 ( Posté via l'application )
12 mai 2020 à 12:03
Ce sera compliqué que pense ??
mxsxfan
12 mai 2020 à 12:04
Saison blanche et basta.
Toto80 ( Posté via l'application )
12 mai 2020 à 17:14
Il fajt annuler le mxon un point ces tout. Ca n as aucun sens de le faire et refaire des gp derriere !!
riri68
12 mai 2020 à 19:19
Ernée aura le MXGP de France cette année au lieu du MXDN
clementaudefroy
12 mai 2020 à 20:21
C’est dingue la densité de track à vomir dans ce championnat… il reste que 3-4 terrains naturels et sympa (matterely bassin, neuquen, Ernee…)
milou994 ( Posté via l'application )
13 mai 2020 à 08:38
Même Ezpeleta et le Moto GP se sont rabattu sur un début de championnat en Espagne pour limiter les déplacements humains et matériels et ça pour 2 GP à huis clos. La majorité se fera en Europe au moins jusqu’en octobre…
Envoyer pilotes et teams en Russie en Août et même en Chine en septembre c’est clairement que le business passe avant le reste.
je parle même pas du MXON en milieu de championnat, on va avoir le droit à l’équipe C de chaque pays.
nico2163
18 mai 2020 à 11:38
Permettre à la 74e édition du Motocross des Nations (qui doit avoir lieu sur le circuit d’Ernee en France le 27 septembre prochain, et au milieu de la saison de grand prix) de faire marquer des points en championnat du monde. Les pilotes les mieux classés au classement MXGP et MX2 qui ne sont pas sélectionnés par leur pays pourraient alors rouler à Ernee en tant que Wildcard pour marquer des points. Le raisonnement derrière l’idée est de donner encore plus de crédibilité à l’organisation du Motocross des Nations cette année, Infront espérant toujours pouvoir organiser autant de Grands Prix que possible. => Si ça se valide ce serait top ^^