Jeu vidéo : Monster Jam

Publié par La Rédaction le vendredi 22 février 2019 à 16:00


Si Stéphane Roncada ne pouvait pas nous dire grand chose la dernière fois qu’on l’a rencontré avant le SX de Glendale, c’est que l’ancien pilote français bossait fort sur un tout nouveau jeu vidéo. Il ne s’agit pas de Supercross cette fois mais de quatre roues avec les fameux et délirants Monster Trucks américains. Ronron a passé des heures et des heures de boulot en collaboration avec Feld Entertainement, l’organisateur du SX US mais aussi du Championnat Monster Jam. « J’ai travaillé sur la destruction des objets en général, explique Stéphane, mais aussi sur l’environnement extérieur, la lumière et pas mal d’autres choses. C’est un beau projet qui change du deux roues. »

Dispo en juin
Le jeu disponible sur PC, Play-Station et XBox est pour l’instant proposé à la pré-vente avant de sortir officiellement le 25 juin dans le monde entier. Les fans de Grave Digger, Megalodon et El Toro Loco n’ont qu’à bien se tenir en attendant. On espère pouvoir essayer une version définitive pour vous en dire davantage très bientôt. Stéphane lâche déjà quelques infos : « Le jeu est marrant parce que tu peux faire toutes les figures qu’ils font en vrai, dit-il. Course l’un contre l’autre, freestyle, épreuve de destruction… Tu peux tout détruire sur ton message. Ce n’est pas l’adrénaline d’une manche de SX mais c’est super défoulant comme jeu. Il en faut pour tous les goûts et en plus t’as pas besoin de réfléchir. » Ca nous va comme programme.

La rédaction


5 Commentaires



  1. Scruby40 ( Posté via l'application )

    Excusez moi mais avec tout le respect que j’ai pour lui il devrait arrêter les jeux de motocross….

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      T’es trash. Mais j’ai ri… bon bien sûr j’ai un peu honte parce que c’est pas sympa, mais j’ai ri.
      A sa décharge, si les MXvsATV sont comme ils sont, ce n’est pas que de sa faute. Il y avait déjà un lourd background quand il est arrivé et n’a peut-être pas eu les mains libres pour faire ce qu’il veut…

  2. julien18 ( Posté via l'application )

    A l’air Pas mal à voir les prochaines vidéos du jeux les véhicules on l’air Bien modélisé

    Répondre
  3. Piedthym ( Posté via l'application )

    C’est sur qu’avec un ancien top pilote MX/sx US, on pourrait espérer justement qu’il tire les jeux vers le haut en se servant de son expérience pour se rapprocher le plus d’une simulation tant au niveau des terrains que du pilotage.
    Il faut se faire une raison ce ńest apparemment pas leur politique de jeu.

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Ouais, la politique de MXvxATV depuis 10 ans : « tiens, ont vire les vrais motos, on met des trucs bizarres à la place, et derrière on vend les motos 1 par 1 tous les mois en DLC. Top innovation, révolution ! Niveau gameplay ? Alors surtout on fait moins bien que Reflex, les mecs ont joué avec 10 ans, c’est pourri pour le business plan. On fait un truc bien naze et après on l’améliore un tout petit peu à chaque fois pour vendre un jeu tous les ans ! »