Le dome « America’s Center » de St Louis

Publié par La Rédaction le vendredi 8 avril 2022 à 07:45

La 13ème épreuve du Championnat SX 2022 se déroule à l’intérieur du dome « America’s Center » de Saint Louis. Apprenez quelque chose sur l’endroit.

Le « Dome at America’s Center » est un stade de football américain situé dans le centre-ville de Saint-Louis dans le Missouri. Il a été construit en grande partie pour attirer une équipe NFL et pour servir de centre de convention. Depuis son inauguration en 1995, l’équipe de football américain des Rams y étaient locataires. Elle a quitté la ville en 2015 pour s’installer à Los Angeles (Les Rams ont d’ailleurs gagné le Superbowl en février dernier). Le stade est composé de 66 053 sièges fixes et sa capacité est de 66 965 places pour le football américain puis de 40 000 pour le basket-ball. Son coût de construction a été évalué à l’époque à 280 millions de dollars. Il a été imaginé par la firme architectural HOK Sport avec une construction essentiellement composée de brique et de verre.

Le pape superstar
Le dôme a changé plusieurs fois de nom : « TWA Dome » au « Dome at America’s Center » puis en « Edward Jones Dome ». Le 25 janvier 2002, Edward Jones Investments achète les droits d’appellation en versant 2,65 millions de dollars par an. Lorsque l’équipe des Rams quitte la ville à la fin de la saison 2015, l’entreprise d’investissement ne renoue pas le contrat. Ca se comprend un peu. Le dôme retrouve alors son appelation « America’s Center » et plus aucune équipe de football n’y joue depuis. Le record d’affluence reste celui d’une messe donnée par le pape Jean-Paul II en janvier 1999 devant plus de 104 000 personnes. Amen.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia)

Voir plus

Articles

Mode sombre