Le calendrier MXGP 2020

Publié par La Rédaction le jeudi 17 octobre 2019 à 10:01


Pas moins de vingt épreuves de GP sont au programme en 2020. Il manque encore à l’appel les tracés du GP d’Espagne et de Chine. Comme les années précédentes, Youthstream va certainement mettre à jour son calendrier à plusieurs reprises. Jusqu’à présent manquait à l’appel le GP d’Angleterre à Matterley Basin. Réputé pour être l’un des plus beaux circuits du calendrier, il vient finalement s’installer en tête d’affiche. La météo était clémente en 2019 alors que tout le monde était déjà en train de cirer ses chaussures pour les rendre imperméables. La semaine suivante Valkenswaard au Pays-Bas accueille son GP. Prévoyez les doudounes et les gants de laine. L’Argentine figure toujours au calendrier à l’aube du printemps. Puisqu’il commence à faire bon temps en Europe à ce moment de l’année pourquoi ne pas aller voir où il fait encore plus chaud ? Logique.

La tournée européenne
Avril marque le retour de l’Espagne. Le circuit n’a pas encore été annoncé. Red Sand, Talavera de la Reina, Bellpuig, les pistes capables d’accueillir le championnat du monde ne manquent pas. Les chauffeurs du MXGP sont ravis d’apprendre que le calendrier joue en leur faveur. Le mois de mai est synonyme de GP de France. Saint-Jean-d’Angély se charge d’accueillir l’évènement puisque Ernée est le théâtre du Motocross des Nations le 27 septembre. Le week-end suivant Maggiora fait son retour. Fermé après le MXDN en 2016, le circuit italien peut à nouveau accueillir une manche du mondial. Bonne nouvelle pour ce circuit légendaire. Quelques semaines plus tard le paddock du MXGP se déplace vers l’est et l’Asie avec deux dates en Indonésie. Au retour des vacances, le calendrier reste identique à celui de 2019 ou presque. Lors de l’annonce du calendrier provisoire, le GP de Suisse devait avoir lieu en août. N’ayant pas trouvé les accords nécessaires, les organisateurs ont dû jeter l’éponge. La Finlande vient s’ajouter à la liste des 20 Grand Prix. Le championnat prend fin à Imola le week-end avant les Nations à Ernée. On croise les doigts pour que la météo soit clémente en Mayenne.

Par JC.


7 Commentaires



  1. Toulote13 ( Posté via l'application )

    Un gp en Turquie ? C’est absolument honteux

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Certainement pour soutenir la cause des kurdes…
      Si au moins ils avaient du pétrole ces gars là, t’inquiètes que la communauté internationale aurait déjà sécurisé le périmètre depuis longtemps, les pays se seraient battus… pour venir les sauver en premier.

  2. Toge 71 ( Posté via l'application )

    3 Gp en italie ca va plutot bien pour eux …

    Répondre
    • louix ( Posté via l'application )

      Luongo c’est pas d’origine italienne ?

  3. clementaudefroy

    Pour le WMX elles ont un gap énorme entre la course du 17 mai et du 6 septembre, 4 mois c’est chaud

    Répondre
    • fls ( Posté via l'application )

      Bah en fait y’aura une championne du monde de début 2020 et une autre championne du monde (ou la même vas savoir….) de fin 2020! 😄