L’avis de Jett Lawrence

Publié par La Rédaction le mercredi 22 janvier 2020 à 07:24


Concerné par les évènements qui ont écrit l’histoire de cette finale 250 d’Anaheim 2, Jett Lawrence s’est exprimé sur son compte instagram concernant l’accrochage Ferrandis/Craig.

View this post on Instagram

Honestly guys you need to lay off @dylanferrandis it’s gone a bit too far so I needed to say something. We are all racing at the highest level and have to make decisions in the blink of an eye that can determine the outcome of a race or night. Sometimes this process pays off sometimes it doesn’t and we end up doing “dumb” stuff . We are all out there laying it on the line every Saturday night for your guys entertainment and would never do anything on purpose to hurt another rider! I understand being bummed on your favorite rider crashing out or being taken out and I don’t like what happened to Christian ! but in this sport this can happen and a lot of you guys love it for that very reason. I look forward to racing with Dylan and Christian and everyone else over the next few months then outdoors and no doubt we will rub plastic and heck I might do something wrong but it won’t be on purpose to hurt another rider other than to get a win or a championship.

A post shared by Jett Lawrence (@jettson83) on



Le jeune australien s’adresse aux fans de Supercross en général :

« Honnêtement vous devriez laisser Dylan Ferrandis tranquille. C’est allé trop loin et je dois m’exprimer. Nous faisons la course au plus haut niveau et nous devons prendre des décisions en une fraction de seconde qui déterminent le résultat d’une course ou d’une soirée. Parfois ça paye, parfois ça ne paye pas et nous finissons par faire des choses idiotes. On donne tout chaque samedi pour votre divertissement et nous ne ferions jamais rien pour blesser un de nos concurrents. Je comprends que vous puissiez être déçu que votre pilote préféré termine sa soirée comme ça. Moi non plus je n’aime pas ce qui est arrivé à Christian. Dans ce sport, ça arrive et c’est aussi pour ça que vous l’aimez tant. Je me réjouis de rouler contre Christian, Dylan et tous les autres ces prochains mois et en outdoor. Il n’y a aucun doute qu’on frottera le plastique mais je ne ferai jamais rien afin de blesser un autre pilote pour une victoire ou un championnat. »

Traduit par la rédaction.


35 Commentaires



  1. milou994 ( Posté via l'application )

    La maturité d’un jeune de 16 ans, hâte de le revoir en piste !

    Répondre
    • arnaud111 ( Posté via l'application )

      Maturité peut-être dans la réflexion mais sur la piste il a fini par rouler au-dessus de ses pompes même s’il est hyper doué

  2. R2SSS ( Posté via l'application )

    c’est bien , c’est poli et gentil mais qu’en pense Craig ? sincèrement ? (qu’on en finisse…)

    Vivement Samedi 🙏🏽🙏🏽🙏🏽 ! Go DF1 (3 bons departs )

    Répondre
    • davidoumx ( Posté via l'application )

      Sur son Vlog Craig n’a pas l’air en colère en tout cas !

    • Fab#328 ( Posté via l'application )

      La femme de Craig avait fait un post Instagram le dimanche qui disait de laisser Dylan et Nastasia tranquille.
      Les pilotes font tous des erreurs, ils n’ont pas forcément le temps de prendre les meilleures décisions tellement tout ce passe vite. Que tout le monde était indemne et que dans tous les cas les pilotes sont là pour gagner et savent qu’en faisant ce sport ils signent pour des batailles comme ça avec parfois des chutes plus ou moins grave.
      Que la soirée de samedi était samedi et que la vie continue. Souriez c’est dimanche !

  3. Yann300 ( Posté via l'application )

    Ce pilote est formidable. Vivement son retour. Chad Reed peu partir tranquille! 😁

    Répondre
  4. SullyH ( Posté via l'application )

    Décidément je n’arrive paa à lui trouver de défaut à ce jeune. Si…le physique en fin de manche :)

    Répondre
    • Ribs ( Posté via l'application )

      Samedi je pense même pas que ça soit une question de physique mais plus la peur de gagner qui lui a fait faire ces petites erreur en fin de manche. Quand t’es en tête quasi toute là final t’as le temps de cogiter.

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      On avait dit « pas le physique »… pas bien. 😁

  5. Lucas-MX ( Posté via l'application )

    « Moi non plus je n’aime pas ce qui est arrivé à Christian. Dans ce sport, ça arrive et c’est aussi pour ça que vous aimez tant ce sport. » voila le résumé de toutes les conversations et polémique qu’il y a eu

    Répondre
  6. Yenelleb ( Posté via l'application )

    Faut passer à autre chose, quand c’est Friese qui fait un génocide sur la piste on en entend pas parlé pendant une semaine.

    Répondre
    • PROLINK

      16 ans seulement, mais déjà la classe sur et en dehors de la moto!

  7. ST ( Posté via l'application )

    Une bombe
    Enfin des couilles
    Ça fait juste du bien

    Répondre
  8. koko

    J law , Prado vialle ils sont bien élevés ces gamins !!! en plus ils roulent pareil sans bourinage de la finesse propre l avenir du MX s annonce dans la dentelle
    y va falloir trouver le futur BAMBAM quand mm autrement ont va s ennuyer !!!
    heureusement on a DF ( dirty français ) :-)

    Répondre
    • fls ( Posté via l'application )

      A la 1e lecture j’ai cru lire Jason Lawrence pour « J Law »…. J’ai failli m’étouffer!!

    • pif le chien

      Mais je pense que Jason Lawrence aurait approuvé aussi

    • Elsinore

      Pas sur Koko, qu’aux US ils comprennent ton 2 nd degré et imagine la cata s’il lui collent à vie le surnom « Dirty French ». Plus vite on aura clos cet incident, le mieux pour tout le monde. Amen.

  9. carlitch ( Posté via l'application )

    Put…. Le fils caché de Dungey . Lol

    Répondre
    • dimitri88 ( Posté via l'application )

      Fait chié je parle pas anglais 😤😤

    • Toge 71 ( Posté via l'application )

      Sur fb : dailymotocross.fr il y a toute la traduction … top du top 🤙🔥

    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      Peut-être que lebig peux nous le traduire 🥳😅 !

    • fls ( Posté via l'application )

      Vers 1.35 / 1.40 on voit Reed avec la plaque #8, je crois que c’était un hommage pour quelqu’un ou quelque chose comme ça.
      Quelqu’un s’en souvient ?

  10. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Le problème ce n’est pas l’action en elle même, c’est cette action, celle sur Hill à Paris, le dénigrement complet de son coéquipier et ses discours d’avant saison où il dit qu’il va casser du Ricain, ses discours de l’an dernier sur Cianciarulo etc… Après moi perso, je trouve qu’il est allé un peu loin dans ses propos comme dans son pilotage mais pas de là à se faire descendre comme ça. J’aime bien l’équipe Ferrandis DV et je leur souhaite de reussir 💪

    Répondre
  11. Mathias-MX31

    il a un raisonnement de champion dylan c est surpassé dans cette course.sa fais plaisir se petit decriptage.revient vite au top.

    Répondre
  12. MADIRA

    tout est dit … et cela de la bouche d’un compétiteur ( ..de 16 ans !! ) qui n’en doutons pas a du panache a revendre…Il est bien placé pour savoir l’état presque second dans lequel se trouve un pilote qui se ‘ surpasse ‘ pour atteindre son objectif… et la on entre dans la dimension mental dont DV prétend qu’elle est la même pour tous… preuve est faite que non, et c’est la que la différence se fait entre le vainqueur et les suivants …😏
    La presque totalité des participants de ce forum au travers de leurs commentaires prouvent qu’ils font partie du deuxième groupe ( le plus grand 😂) ce qui explique logiquement leurs réactions , je ne fais moi même pas partie de l’autre minorité mais je sais que de se surpasser au dela d’un certain point amène des situations parfois incontrolable…. doit on en vouloir comme le dit si bien Jett au pilote qui donne tout et même encore plus que ce qu’il a au fond de lui…? n’est ce pas la le but ultime d’un sportif d’élite qui sacrifie tout ( ou presque ) pour atteindre son objectif ?? Moi je suis admiratif de ce genre d’homme car ils sont rares et méritent mon admiration et mon plus grand respect..
    Bravo DF.

    Répondre
  13. Adrian16 ( Posté via l'application )

    Le plus choquant, ça reste les messages racistes envers Dylan. Que les gens aient du mal avec le vivre ensemble et tout ça, c’est un fait avéré. Mais s’il y a un endroit où ça n’a pas sa place, c’est bien sur un circuit (même si en vrai, ça n’a sa place nulle part…). Une fois que les mecs ont mis leur casque et passé la grille, il n’y a plus de nationalité qui les différencie. Que Dylan ait été Italien, Américain, Congolais ou Martien, il aurait coupé Craig de la même manière.
    Au final, ça fait plaisir de voir qu’un mec de 16 ans ferme la bouche de tous les mecs qui s’indignent au nom d’un sport qu’ils ne comprennent pas !

    Répondre
  14. guitoo13 ( Posté via l'application )

    Toute façon il n’a pas fini de faire parler de lui aux Usa le Dylan. Moi j’ai vu une belle course comme on n’a envi de voir plus souvent, de la baston, juste dommage cette ERREUR sur Craig..et a cette vitesse ça donne un accrochage spectaculaire mais involontaire évidemment pour les gens censés…

    Répondre
    • grosinge76 ( Posté via l'application )

      Bien résumé

  15. Flo#81 ( Posté via l'application )

    Tout est dit avec intelligence et maturité. Décidément, Jett, 16ans, ne cesse de m’impressionner.

    Répondre
  16. C-ba

    Ce jeune pilote est un exemple à suivre! Quelle maturité pour un garçon de 16 ans qui réagit de cette façon après une clavicule HS et une première finale perdue à quelques virages de la fin. Hâte de le voir rouler en Outdoor. Déjà la technique et l’esprit d’un grand champion! C’est beau pour ce sport. Bon rétablissement à toi!

    Répondre
  17. TOO HIP

    Celui-là, s’il prend sa retraite au même age que son compatriote Chad, il va exploser tous les records du GOAT et du Mac…. enfin, je lui souhaite!!!!

    Répondre