La Rookie’s Cup 2020 est annulée…

Publié par La Rédaction le mercredi 22 juillet 2020 à 13:40


C’est une bien triste nouvelle à laquelle on s’attendait. Après un 1er communiqué sorti sur les réseaux sociaux, on craignait l’annulation de la Rookie’s Cup 2020. Aujourd’hui, c’est confirmé. L’événement incontournable du mois d’août organisé chaque année à Chateau d’Olonne n’aura pas lieu. « On a retourné le problème dans tous les sens et la décision la plus sage à 15 jours de la 9ème Rookie’s Cup 24MX est de l’annuler. Pour nous organisateurs comme pour vous pilotes. Les mots rassurants de la Fédération Française de Motocyclisme, que nous remercions au passage, ne suffiront pas à éviter une annulation de dernière minute par la préfecture. Le risque en cette période de recrudescence du Covid-19 est trop important et comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, les pertes financières seraient désastreuses sans compter que vous seriez mécontents de vous être déplacés pour rien. Merci également à la municipalité de Les Sables d’Olonne et à la préfecture pour leur honnêteté face à cette situation inédite. »

Stages maintenus
« Cela étant dit, nous envisageons de conserver les deux jours de stages des mardi 4 et mercredi 5 août uniquement s’ils sont complets. Nous lançons donc un appel à tous les inscrits pour savoir s’ils souhaitent y participer ou non au regard de l’annulation de la course, pour laisser la place à ceux qui seraient intéressés par 1 ou 2 journées de stage avec Serge Guidetty et Seb Tortelli / Champfactory MX School. Merci à tous de vous manifester. Pour la course, nous allons procéder au remboursement de tous les engagements dans les prochains jours. Merci de ne pas nous harceler si l’argent n’est pas immédiatement sur votre compte, l’opération va prendre un peu de temps… La réouverture de la piste à l’entraînement fera l’objet d’une annonce officielle ultérieurement. Pilotes, parents de pilotes, partenaires, exposants, nous vous remercions pour votre soutien et vous disons à l’année prochaine en espérant que ce fléau soit derrière nous et que nous puissions reprendre une vie normale« . Il n’y a plus qu’à souhaiter bon courage aux organisateurs. On croise les doigts pour la suite.

Par la rédaction.


1 Commentaire



  1. tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )

    La nouvelle que l’on craignait tous est arrivée, dégouté pour les organisateurs, pilotes et sponsors. Mais il n’y a pas de doute l’an prochain vous ferez une édition de folie. Courage à tous dans cette mauvaise période.

    Répondre