La pluie au SX de Seattle

Publié par La Rédaction le vendredi 6 avril 2018 à 10:10


La 13ème épreuve du Championnat SX US 2018 se déroule à Seattle dans une région réputée pour ses intempéries. Pourquoi le stade CenturyLink n’a t-il pas de toit alors ? Explications.

Le CenturyLink Field est un stade de football américain et de « soccer » situé à Seattle dans l’état de Washington. Il est bâti sur le site de l’ancien Kingdome démoli le 26 mars 2000. Depuis 2002, ses locataires sont l’équipe de football locale des Seahawks dont Paul Allen (co-fondateur de Microsoft) est le propriétaire. La construction commencée en avril 2000 a coûté pas moins de 430 millions de dollars dont 30 % (130 millions) financés par le milliardaire. Les 300 autres millions ont été payés par des fonds public. Configuré en forme de fer à cheval, sa capacité est de 67 000 sièges fixes en configuration football américain mais elle peut être augmenté à 72 000 pour certains événements comme le Super Bowl. La section nord est ouverte vers le centre-ville et la région environnante de Seattle. Une tour de 13 étages avec un tableau des scores à son sommet accueille jusqu’à 3 000 spectateurs.

A ciel ouvert
Au moment de discuter de la possibilité de construire un toit rétractable, Paul Allen a tout simplement rejeté l’idée car il voulait « une meilleure vue sur la ville » et surtout parce que le coût était trop important. Il y a donc un toit qui s’élève à 79 mètres au-dessus du terrain mais il recouvre seulement 70 % des sièges. Les 30% restants se débrouillent pour se protéger des intempéries pourtant nombreuses dans cette partie du pays où il pleut environ 150 jours par an. Si l’épreuve de Supecross l’année dernière s’est déroulée sous le soleil, les chances que cela se reproduise samedi sont plutôt maigres. Cela fait une semaine qu’il pleut non stop à Seattle. Cela n’est pas prêt de s’arrêter d’après le site internet de la météo américaine (voir ci-dessous). Boue et profondes ornières bien molles seront au programme. Dans ces conditions tout le monde a une chance de l’emporter. Que le meilleur gagne.

Par la rédaction (avec Wikipédia)


14 Commentaires



  1. Bobby33 ( Posté via l'application )

    Le stade n’est pas couvert car Seattle est une ville ou il pleut beaucoup mais il n’y fait jamais très froid

    Répondre
  2. genevee ( Posté via l'application )

    Des conditions pour Marvin. Il faudra faire le job, et scorer le max de points. Les leaders peuvent creuser l’écart, comme perdre le championnat dans de telles conditions !

    Répondre
  3. roromx13 ( Posté via l'application )

    C’est pour Marvin ça 😉

    Répondre
  4. mxsxfan

    Vous me faites rires avec vos « C’est pour Marvin » … Vous croyez qu’il y’a que lui qui sait rouler dans la boue ? Ce sera une lotterie donc n’importe qui peut gagner. Evidemment Marvin peut le faire tout comme il peut aussi se faire crépir dans la ligne droite de départ ou rester tanké dans une ornière … Bon courage pour les pronostics en tout cas !

    Répondre
  5. kevin337 ( Posté via l'application )

    Je serais toi, je ferais même pas le déplacement!! Tout un week-end sous la flotte, tu seras mieux dans ton canapé! tu tapes des photos à la concurrence et tu nous fais croire que t’as passé un week-end pourrit juste pour nous!! Enfin, c’est ce que je ferai..

    Répondre
  6. ridershop ( Posté via l'application )

    Soub’ pourrait remporter son 1er supercross… ça serait beau !!!

    Répondre
    • Leatt_56 ( Posté via l'application )

      C’est sûr que dans le sud-est la région est réputée pour sa météo pluvieuse toute l’année.

    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      Faut arrêter de croire qu’il va en gagner une quoi. Avec des conditions désastreuses et si ça joue en sa faveur, un top10 est envisageable et ça serait déjà énorme pour lui, mais mieux je n’y crois pas du tout.

    • tof

      tortelli a gagné sa seule finale je crois dans te telle conditions

    • Romane

      Tortelli était double world champ de mx en 98 une vraie machine en Mx , on n’est ni en Sx tour à la Bosse de Bretagne ni sur la ligue Aquitaine où là il gagnerait quelles que soient les conditions météo .
      Par le passé Reed brillait dans la boue , un premier podium ?
      Allé Marvin , départ soigné gaz coulé ça gagne dirait Finot .

    • lebigusapro ( Posté via l'application )

      non jamais…

      ___LR

  7. nicolas hamard ( Posté via l'application )

    bien souvent ces conditions font qu’il est compliqué de pronostiquer. on voit souvent des outsiders peut être plus lent, mais sur leur roues, là s’il pleut sa va être de la survie !

    Répondre
Bravo @shanemcelrath_ qui remporte la @redbull Straight Rhythm 2018 face à @ryandungey. 👍 #leBigUSA #pomona #redbull #straight #californie #ktm #2stroke  @tld_moto 📷 LeBig
Bienvenue à la @redbull Straight Rhythm de Pomona. 👍 #leBigUSA #toutdroit #deuxtemps #braap #giveyouwings #soleil #californie #frenchmedia 📷 LeBig @cedricsoubeyras @ryandungey @ryanvillopoto @cedricsoubeyras @chrispourcel @lebigboy @dv934
Ahhh le bruit du moteur 2 temps à la @redbull Straight Rhythm avec @cedricsoubeyras. Rendez-vous samedi soir. #leBigUSA #pomona #californie #2stroke #braap #rm #soub #redbull #frenchmedia 🇫🇷🇺🇸 🎥 @sophiaincutto
Il n’a pas du tout l’intention de raccrocher le casque @crtwotwo. Tant mieux. Vivement le SX 2019. #leBigUSA #monstercup #lasvegas #jgrsuzuki #supercross #frenchmedia #aussie #22 #sincity @jgrmx @suzukicycles 📷 LeBig