La gamme Honda 2019

Publié par La Rédaction le mercredi 23 mai 2018 à 20:10

Les marques dégainent les unes après les autres leurs gammes 2019. Aujourd’hui, c’est au tour de Honda de présenter ses nouveaux modèles. A l’occasion d’une cérémonie organisée au siège social de Fox Racing, en Californie, les « rouges » ont dévoilé les nouveautés sur lesquelles ils planchent depuis de nombreux mois. Outre ses modèles CRF450R et CRF250R revus et corrigés ainsi que ses modèles homologués, Honda propose désormais une réplique de son modèle « usine » nommé CRF450R « Works Edition », parfait pour les pilotes aguerris en quête d’une moto bien équipée.

« Pas besoin de s’appeler Ken Roczen pour rouler sur une CRF450 avec des réglages usines« , c’est le crédo lancé par Honda lors de sa conférence de presse. Proposant à la vente le modèle CRF450R « Works Edition », ce dernier est la version améliorée du CRF450R comme peut l’être le modèle « Factory Edition » chez KTM. Il est notamment équipé d’une nouvelle culasse spécialement conçue avec des orifices polis à la main, d’un silencieux Yoshimura en titane et de réglages sur le boitier d’injection spéciaux offrant un couple accru à bas et moyen régimes. Avec un look calqué sur la n°94 de Ken Roczen, kit déco comme housse de selle, la « belle » est également équipées de jantes D.I.D LT-X noires renforcées. Sur le plan suspensions, elle reçoit un traitement titanium de ses tubes de fourche et de sa tige d’amortisseur pour un meilleur feeling une fois en piste. Tout un programme.

Pas en reste
La version « classique » de la CRF450R a elle aussi connu du changement. Nouveau moteur équipé du système »launch control », châssis et bras oscillant revus, le modèle 2019 a perdu du poids et promet des performances accrues tout comme sa petite sœur, la CRF250R. Sur cette dernière déjà profondément remaniée en 2018 et équipée d’un démarreur électrique, les évolutions concernent surtout le moteur et un travail mené pour améliorer ses performances à bas et moyen régime et donc, en sortie de virage. Trois courbes sont également proposées aux pilotes pour adapter le tout en fonction des conditions.

Les autres
Outre ses modèles cross, Honda propose son modèle CRF450L parfait pour circuler à la cool dans les chemins et donc légal pour circuler sur la route. Les CRF450X et CRF250RX sont quant à elles adaptées à la pratique du tout-terrain et prêtes à attaquer sur les petites (et grosses) pistes d’enduro qui vont bien. Enfin, les modèles CRF150R  et CRF150RB sont là pour préparer les générations futures bien qu’elles peinent à trouver leur place sur le marché français. Si comme tous les ans, il va falloir patienter quelques mois entre la présentation de ces tout derniers modèles et leur arrivée dans les concessions françaises, vous avez déjà une idée plus claire de ce qui vous attend. Alors, conquis ?

La rédaction.

 

Voir plus

12

Articles

Mode sombre