La Floride accueille le GP des USA

Publié par La Rédaction le vendredi 14 avril 2017 à 11:31


Youthstream vient d’annoncer où se déroulerait le prochain MXGP des USA. Exit Charlotte, bonjour Gainesville. C’est au cours d’une conférence de presse annonçant son rapprochement avec MX Sports (notamment promoteur du championnat outdoor) que David Luongo a officialisé les choses. La 17ème épreuve de ce mondial MXGP se tiendra au cœur du Gatorback Cycle Park situé en Floride. Site bien connu et très populaire du motocross US, Gatorback a accueilli une épreuve de l’outdoor de 1983 à 1997 et organise chaque année les Mini O’s, l’une des épreuves Amateurs les plus réputées des États-Unis. Organisée le 3 septembre prochain soit une semaine tout juste après la finale de l’outdoor, il s’agira de la seule épreuve organisée cette année sur le sol US, celle de Glen Helen n’étant plus au programme.

Tous contents
David Luongo, vice-président et chef des opérations de Youthstream, a déclaré « être très heureux de revenir aux États-Unis pour ce Monster Energy MXGP des USA. Gatorback est une piste parmi les plus historiques, le lieu est magnifique et les fans américains auront l’opportunité de voir évoluer les meilleurs pilotes du monde sur une piste classique, un moment excitant pour tout le monde. Je tiens vraiment à remercier MX Sports et l’AMA qui ont beaucoup aidé à faire en sorte que cet événement se produise ainsi que Wyn Kern, le propriétaire de Gatorback« . Wyn Kern comme Davey Coombs, présisent de MX Sports Pro Racing, se sont déclarés tout aussi ravis et excités. Gatorback fut le théâtre de plusieurs moments marquants de l’histoire du MX US. On se rappelle notamment de la victoire de Jean-Michel Bayle en 1989, sa première sur le sol américain. C’est également sur ce circuit sur Jeremy McGrath signe en 1993 son 1er succès outdoor en 125 cm3. Le public américain répondra t-il présent ? Rendez-vous début septembre pour le savoir.

Par la rédaction.


8 Commentaires



  1. krysme974 ( Posté via l'application )

    C’est une super nouvelle! Terrain mythique qui était sympa à regarder rouler!!

    Répondre
  2. Elsinore ( Posté via l'application )

    Et si Christophe Pourcel n’a pas de course au Canada, on pourrait avoir les meilleurs Français sur une même course. Trop Bon.

    Répondre
  3. PROLINK

    C’est juste une semaine après la dernière épreuve de l’outdoor à Indiana, donc on peut espérer qu’un maximum de TOPS US y participent!

    Répondre
  4. Katoche40

    En espérant que Youthstream ne dénature pas la piste avec leur bonnes idées.

    Répondre
    • JMI19

      si Youthstream n’était pas la les GP en serait ou a l’heure actuelle.

    • Seb74

      Bonne question JMI….
      Peut-être que ça coûterait moins cher d’organiser un GP, peut-être que les pilotes auraient plus de primes, peut-être que les entrées seraient moins chères… Ne me dit pas que la couverture médiatique serait moins bonne, ça me ferait bien 😁…
      En tout cas vu le nom de famille du vice président, je vois qu’à la mode Trump, le népotisme n’est pas un problème.
      Bon c’est qu’un avis, je dis peut-être des bêtises, mais l’impression est que malgré les énormes efforts consentis par tous (sauf Youthtream ??) pendant plusieurs décennies, notre sport n’est toujours pas un sport médiatique, alors qu’il a pas mal d’arguments pour le devenir.

    • TOO HIP

      Ben, si Youthstream n’était pas là on aurait des pilotes qui ne paient pas pour rouler et qui gagnent à peu près bien leur vie! Même toi tu pourrais tenter ta chance car ce serait ouvert à tous! Moi, j’aurais les moyens d’aller te voir rouler pour que tu m’en mette plein les yeux alors qu’au tarif actuel je ne suis pas prêt d’offrir un GP à ma petite famille (4 personnes)!

  5. math932

    si mes souvenirs sont bons, Mc grath roulait déjà en 250 en 1993…

    Répondre

 

Aurevoir Muddy Creek. En route vers @redbudmx maintenant. 🚗 #leBigUSA #roadtrip 🇺🇸🇫🇷 #tennessee #michigan #thisismoto @promotocross #roadtrip #outdoor2017 #feuilletondelété #surLBU #djimavic 📽 LeBig Prod.
C'était au tour de @aaronplessinger_23 de gagner en outdoor 250 à Muddy Creek. Qui est le prochain à @redbudmx ? 😆 #leBigUSA #promotocross #tennessee #muddycreek #suspense #chacunsontour #ycf250 #yamaha #thor @starracingyamaha #gncc @ride100percent 📷 LeBig
Il a fait chaud dans le Tennessee. Cela n'a pas trop dérangé @blakebaggett4 qui garde la plaque rouge de leader 450. #muddycreek #promotocross #tennessee #leBigUSA #outdoor2017 #courage #determination #leader #quilucru #nevergiveup #24manches 🇺🇸🇫🇷📷 LeBig @flyracingusa
Il est de retour @treycanard. La suite est sur LeBigUSA.com bien sûr. 👍 #ktm #back #canardvolant #outdoor2017 #leBigUSA #41 #oklahoma 🇺🇸🇫🇷@ktmfactoryracing @flyracingusa @promotocross 📽 LeBig Prod.