Ken Roczen atteint du zona

Publié par La Rédaction le samedi 13 juin 2020 à 07:00


Cela ne va pas fort pour Ken Roczen qui annonce sur son compte Instagram qu’il est atteint du virus du zona. « Malheureusement ce sont des choses que je ne peux pas contrôler » dit le pilote Honda qui voit ainsi ses chances de gagner son 1er titre SX US s’envoler. Comme nous ne sommes pas médecins mais qu’on souhaite vous informer quand même, nous avons fait quelques recherches sur le zona. Merci passeportsanté.net : Le zona se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d’un nerf ou d’un ganglion nerveux. Ces éruptions surviennent en conséquence de la réactivation du virus qui cause la varicelle. Le zona touche le plus souvent le thorax ou le visage mais toutes les parties du corps peuvent en être atteintes. En raison d’une maladie, le système immunitaire peut perdre de sa capacité à contrôler le virus qui peut se réactiver. Une réaction inflammatoire s’installe alors dans les ganglions et dans les nerfs causant l’apparition de vésicules disposées en grappes sur la peau.

Douleurs
La douleur persiste parfois après la guérison des lésions cutanées : c’est la névralgie post-zona (ou névralgie post-zostérienne). On compare cette douleur à celle d’une sciatique. Les personnes qui en souffrent disent qu’elles ressentent de véritables « décharges électriques ». La chaleur, le froid, le simple frottement d’un vêtement sur la peau ou le souffle du vent peuvent devenir insupportables. La douleur peut durer des semaines ou des mois. Parfois, elle ne cesse jamais. On tente autant que possible d’éviter cette situation qui peut devenir une source considérable de souffrance physique et psychologique : les douleurs névralgiques peuvent être persistantes, intenses et difficiles à traiter efficacement. La prise de médicaments antiviraux dès l’apparition du zona aiderait à les prévenir. En l’absence de traitement, les lésions du zona durent en moyenne 3 semaines. Bref, vous l’avez compris, la situation de l’état de santé de Ken Roczen est loin d’être simple.

Par la rédaction.


19 Commentaires



  1. Maxcolo ( Posté via l'application )

    La tuile sans blague ! Bon rétablissement ! Ça fait un mal de chien cette saloperie de zona

    Répondre
  2. Harout38 ( Posté via l'application )

    Je suis dégoûté, c’est un grand champion, quelqu’un de bien, il mérite le titre et la malchance le poursuit sans cesse…

    Répondre
  3. milou994 ( Posté via l'application )

    Du coup ça parait limite fou qu’il continu. Avec des douleurs type sciatique, un pare pierre qui doit le faire souffrir…
    J’ai l’impression qu’il sera jamais tranquille ! Courage à lui

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Ouais, on lui en voudrait pas s’il rentrait chez lui récupérer en attendant des jours meilleurs et en espérant le voir en forme en outdoor.

  4. nicolaz

    Quand on signe le meilleur chrono en course sur la dernière de mercredi, il n’a pas un problème de conditions physiques ou d’entrainement comme certains le disent mais bien un problème de santé qui lui enlève la possibilité d’être performant sur la durée d’une course. Ken revient de très très loin et ce qu’il fait est incroyable. Il n’a que 26 ans. Il progresse sur 1 an.
    Je lui souhaite la victoire pour 2021.

    Répondre
    • houss ( Posté via l'application )

      Avoir la condition physique c’est de rouler du 1er au dernier tour à bloc.. pas la moitié de la course
      Signer le meilleur tour en début de course ne révèle rien sur sa condition

  5. JK32 ( Posté via l'application )

    Je l’ai eu, ce n’est pas si affreux que ça.
    Faut oublier les crèmes que prescrivent les médecin, ça fonctionne au bout de X semaines / mois..

    Le mieux , c’est de trouver un guérisseur. C’est ce que j’ai fait. Il pose sa main dessus la plaque de zona, il « aspire la chaleur » (véridique, il avait la main bouillante quand il la retirait de mon corps). La plaque sèche en 2/3 jours, et se résorbe en 1 semaine maxiii !
    Je ne sais pas si ce genre de personnes existent à Salt Lake City, mais je lui recommande vivement !

    Répondre
    • fabolous61 ( Posté via l'application )

      Ce genre de « traitement » n’est pas forcément bien vu de tous et je ne sais pas si au US si ce genre de pratique est « courante », en tous les cas je suis en normandie et ce genre de chose et relativement courant et n’est pas vraiment tabou, chez nous ça s’appel un toucheur, peut être que ça porte un autre nom suivant les régions…

    • PROLINK

      voilà, tu as tout dit JK32, moi aussi je connais plusieurs personnes dans ma région qui ont ce  » don » ce pouvoir. Au début, on en rigole, on veut pas y croire, mais le résultat est stupéfiant et on est guéri en l’espace de quelques jours. Apparemment, ce don se transmet de génération en génération. Le gars que je connais avait reçu ce don par son père qui lui avait transmis…..

    • JK32 ( Posté via l'application )

      Soyons clair, je n’y croyais absolument pas. Je suis très cartésien alors autant vous dire que je lui riais au nez lors de  » l’opération « . Malgré tout, preuve en est que ça fonctionne, même si personne ne sait expliquer pourquoi et comment ça marche 🤔

      Je vois pas pourquoi il n’en existerait pas aux US. Je doute que ce soit une pratique uniquement française (ou européenne) 🤷🏻‍♂️.

      Moi j’appelle ça un guérisseur. Je crois que ça n’a pas vraiment de noms ce genre de choses, donc je serai mal barré pour le lui dire en allemand 🤣🤣🤣

    • gp 584

      Moi je les eu à la tête suite à un accident tellement de douleur que je dormais 20h part jour pendant 10 jours je suis allée voir un guérisseur et le lendemain encore quelques douleurs mais de 8h du matin a 20h j’ai put rester éveillée je nit croyais pas avant mais depuis sa j’y crois

  6. Thomas24 ( Posté via l'application )

    Je retire ce que j’ai dit après la dernière course ! My bad comme ils disent

    Répondre
  7. mxsxfan

    Et c’est quoi le rapport avec les problèmes de respiration et l asthme ?

    Répondre
    • zure

      C’est deux choses différentes, mais ça va pas arranger la situation pour lui.

  8. carlitch ( Posté via l'application )

    C’est quoi le mieux du coup ?
    Rouler et prendre le vent qui te Lasserre la peau ou abandonner ta saison et te consacrer à ta guérison .
    On est pas dans le même domaine d’activité mdr mais pour la solution lui pousse au cul .

    Répondre
    • carlitch ( Posté via l'application )

      Deux

  9. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Pfff quelle poisse 🙁 vraiment degouté !

    Répondre
  10. fkikimoto ( Posté via l'application )

    Quand tu as un Zona, tu as de la fièvre ? Comment il fait pour rentré dans le stade avec les contrôles de température.

    Répondre
    • JK32 ( Posté via l'application )

      Je ne sais pas si c’est possible d’avoir de la fièvre avec un zona. Pour ma part, je n’en avais pas eu.
      Prions pour lui, ce serait désolant qu’il ne puisse pas terminer sa saison pour  » ça « … 😒 Après tant d’efforts, il mérite son podium.