Justin Barcia prolongé chez Yamaha

Publié par La Rédaction le jeudi 8 février 2018 à 19:37


Après l’annonce de la retraite sportive de Davi Millsaps, on se doutait bien que le communiqué Yamaha concernant l’avenir de son « remplaçant » Justin Barcia ne serait qu’une question d’heures. Il vient de tomber. Actuellement 3e du classement provisoire SX 450, Justin vient de signer une extension de contrat non seulement pour disputer le championnat dans sa totalité mais également pour embrayer sur l’outdoor en mai prochain. « Nous sommes ravis de prolonger le contrat de Justin pour la saison 2018 entière« , déclare Keith McCarty, boss de la division course chez Yamaha US. « Les résultats de Justin sur la toute nouvelle YZ450F sont aussi bons que nous l’espérions. Nous croyons en lui et avec le reste de l’équipe, nous avons hâte de connaître de nouveaux succès. »

L’arme parfaite
« Quand je suis monté sur la Yam d’usine 2018 pour la première fois, j’ai tout de suite su que j’avais entre les mains l’arme parfaite pour disputer le championnat« , confie Justin. « Je suis juste super heureux et reconnaissant de rouler pour l’équipe Monster Energy/Knich/Yamaha Factory Racing. Je suis fier d’avoir signé ce contrat jusqu’à la fin de l’outdoor. Je m’entends très bien avec tout le monde et je sais que j’ai derrière moi la meilleure équipe qui soit, ce qui me donne une sacrée dose de confiance supplémentaire. » Dans le coup pour la première fois depuis bien longtemps, Justin s’est littéralement révélé en ce début de saison, en atteste son actuelle 3e place. Plus vite, plus constant, plus mature, il ne serait pas surprenant de le voir remporter prochainement sa première victoire de la saison. Dans tous les cas, c’est une excellente nouvelle pour la suite du championnat. Il peut désormais se concentrer à 100 % sur sa progression.

Par la rédaction.


13 Commentaires



  1. mxsxfan

    C’est pas forcément le contrat longue durée qu’il esperait mais c’est déja pas mal, il peut maintenant finir la saison sereinement.
    Maintenant ça va être interessant de voir si le fait de ne plus devoir « lutter pour sa survie » et d’avoir assuré son avenir au moins pour cette saison vont le faire baisser d’intensité ou pas.

    Répondre
    • Romane

      Je pense qu’il s’est simplement remis en question tout cet hiver à piloter des motos stock et fait un appel du tweet à Honda

    • mxsxfan

      Yep Romane mais souvent dans le sport de haut niveau t’as des mecs qui se dépouillent quand ils n’ont plus rien ou qu’ils sont en fin de contrat et qui une fois à l’abri dans un bon team n’ont plus forcément la même motivation ni le même engagement.

  2. The Beast Of The East

    Je me demande si Yam US n’était pas déjà plus ou moins au courant du VERITABLE état de santé de Millspas suite à sa lourde chute de pré saison 2018 et de ces possibles conséquences médicales…

    Car en décidant d’engager tout de suite un top pilote, en ne discutant pas des semaines au sujet de son salaire ( 400 000 annuels chez JGR hors primes sponsors primes courses, et bonus divers ) et en lui offrant tout de suite une place de pilote Factory à part entière, Yam pensait peut etre déjà garder Barcia plus longtemps que 6 petites courses…

    Les excellents résultats de Barcia étant finalement une jolie surprise pour les bleus, aucune raison de se séparer de Bam Bam sachant que Webb pour sa dejà deuxième année semble avoir un mal fou à concrétiser sur sa 450.

    The Beast

    Répondre
    • mxsxfan

      Yep pour Yamaha je pense qu’ils savaient que pour Millsaps ce serait du 50/50. Comme je l’ai dit sur l’article le concernant, certaines news US annoncaient déja avant le début de saison qu’il y avait de fortes chances que sa carrière soit terminée.

      Après engager Barcia ça restait quand même un sacré coup de poker et la pour le coup c’est le jackpot pour les bleus.

  3. michelcouliou ( Posté via l'application )

    Barcia peut être champion SX 2018 ! Évidemment que Yamaha n’allait pas le mettre au chômage et ce n’est pas le retrait de Millsaps qui a changé quoi que ce soit… Yamaha a gagné le jackpot avec un Justin en béton armé !!!

    Répondre
  4. a9stewaf ( Posté via l'application )

    Très bonne nouvelle. Question qui se pose quand meme: Barcia peut-il réussir une saison SX & MX sans blessure? Ce serait honorer son contrat.

    Répondre
  5. MXTAHITI

    Heureusement qu’ils ont Barcia parceque le père Webb il est pas à la hauteur

    Répondre
  6. michelcouliou ( Posté via l'application )

    Barcia installe la 450YZF 2018 comme l’une des meilleures motos du plateau… ça vaut un très bon contrat… avec web elle serait resté dans l’anonymat le plus complet !!!

    Répondre
  7. Bobby33 ( Posté via l'application )

    Maintenant qu ´il a un «CDI » va t il redevenir inconstant?😏

    Répondre
    • The Beast Of The East

      Bobby juste pour info, tous les pilotes ont des CDD, les plus grands joueurs de foot on des CDD…

      Dans le sport de haut niveau, le CDI ca n’existe pas.

      Barcia a un CDD pour les 29 courses pro US ( 17 SX + 12 MX Outdoor )

      The Beast

La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig
« Where is Marvin? » A la Monster Energy Cup de Las Vegas. Ca fait plaisir de le voir d’ailleurs. 🇫🇷 🇺🇸 #samboydstadium @monsterenergy #lasvegas #supercross #ktm #plaque1 #lemillion #interview #video #pourlesfans #sxisback 📷 @nicolaspaulmier