Justin Barcia absent à Atlanta

Publié par La Rédaction le jeudi 28 février 2019 à 08:20


Justin Barcia a fait une mauvaise chute à l’entrainement cette semaine en Floride. Après avoir été examiné à l’hôpital de Tallahassee, il s’avère que le pilote Yamaha souffre d’une commotion cérébrale. Par précaution, il préfère ne pas rouler samedi au SX d’Atlanta. Son co-équipier en 450, Aaron Plessinger, sera donc seul sous l’auvent Yamaha dans l’enceinte du stade Mercedes-Benz. On devrait retrouver « BamBam » dans deux semaines à Daytona.

La rédaction


15 Commentaires



  1. TOO HIP

    Encore un place de gagnée pour Reed bientôt 7ème du championnat! Si ça continue, avec 1 ou 2 épreuves manquées ou foirées des 3 devant lui (Wilson, Baggett, Barcia, ce qui n’est pas impossible avec ces 3 là) plus quelques bonnes perfs de sa part il pourrait bien finir 5è à Vegas! Bien vu JCAIR!

    Répondre
    • fls ( Posté via l'application )

      Cettes mais compter sur des mésaventure de ses concurrents directs pour donner de l’éclat au championnat de Reed, je ne trouve pas ça très « sport »…. lui non plus je pense! 😕

    • MiniTom ( Posté via l'application )

      Ca fait parti du sport FHS

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Oui enfin , on parle beaucoup que les pilotes avaient compris et font du dungey
      Mais reed lui , reste sur ces roues

      Un championnat, c’est pas gagné une course , ce blessé, faire hors top 10 , ce blessé, …

      Mais être bon est régulière, non ?

    • TOO HIP

      C’est le jeu ma pôv Lucette! Reed a aussi eu son lot de mésaventures! A eux de rester sur leur roues.
      En 2004 et 2008, Carmi et JS7 étaient bléssés, ses 2 titres ont-ils moins de valeur pour autant? Qui s’en souvient systématiquement quand on en parle? S’il fait 5 on dira que c’était beau pour un vétéran, que ce soit à cause d’erreurs (ou pas) des 3 devant lui! S’il fait 9/10 ben c’est pas mal aussi du momment qu’il s’éclate! De son côté c’est sûr qu’il ne compte pas sur les bétises des copains et qu’il préfèrerait faire des bonnes perfs jusqu’à Vegas.

    • fls ( Posté via l'application )

      Oui je te l’accorde mais bon… A vaincre sans péril…..

  2. mxsxfan

    Hormis la victoire surprise à A1 les années se suivent et se ressemblent finalement pour Barcia.

    Répondre
    • flo113

      oui c est vrai , il a pas fait de progrès en terme de pilotage !! tout en force! je suis surpris qu il interesse des usines d ailleurs , c est un bon pilote pour sur !mais c’était courru d’avance qu il finirait pas dans les 3 .

    • TOO HIP

      6 marques, donc au moins 12 places de pilotes d’usine!! N’est-ce poas normal qu’un gars qui fait du top 10, du podium voir des victoires, quel que soit le championnat qu’il fasse (SX et MX), soit intéressant pour les usines? C’est sûr, les usines feraient mieux d’embaucher du Ramette ou du Soub pour faire plaiz’ aux fans français!!!!! Je suis toujours subjugué par autant de logique!

    • mxsxfan

      Pour moi il mérite sans problème sa place de pilote d’usine. Si on reste chez Yamaha il est bien meilleur actuellement que Plessinger par exemple. Et dans un bon jour il est capable de gagner il l’a déja prouvé. C’est juste qu’après A1 certains le voyaient capable de jouer le titre, et la non, car il n’a pas la constance nécessaire pour ça. Comme Bagget qui est dans le même cas par exemple.

    • mxsxfan

      Un bon second couteau capable de faire un exploit de temps en temps mais pas assez solide pour la place de #1 sur un championnat de 17 courses.

  3. Romane

    Avec un DV qui lui aurait retiré le levier d’embrayage et plusieurs saisons de champion lites avant de monter il aurait pu se bâtir une légende à la Bradshaw.
    Le mec est capable de se battre avec Febvre sur une moto bien moins bonne,ça manque de fond tout ça,peut-être même de réflexion tout simplement.
    Dommage qu’il soit trop tard.

    Répondre