Jorge Prado et Kawasaki, c’est terminé
Publié par Alex le jeudi 9 octobre 2025 à 22:01
Kawasaki annonce officiellement la rupture du contrat de Jorge Prado, effective dès le 16 octobre 2025, après seulement une année sur les trois initialement prévues dans l’accord. L’Espagnol, qui connaît une première saison compliquée, cherchait depuis des mois à sortir de son engagement avec Kawasaki pour rejoindre KTM Red Bull. Maintenant que Prado peut partir, l’équipe japonaise s’apprête à officialiser l’arrivée de Chase Sexton dans les prochaines semaines, tandis que le second pilote 450 reste à déterminer.
La rédaction.
12
Fab990 ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 22:14
mais retour en Europe ou reste aux U.S ?
Dadol
9 octobre 2025 à 22:23
Aux US
Antoine111
9 octobre 2025 à 22:16
Reprendre Prado et laisser partir Vialle c’est moche de la part de ktm
Kmi59
9 octobre 2025 à 22:26
Askip, il a demandé 0 € , juste une moto et sûrement des primes de résultat
Elsinore ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 23:15
Tom Vialle a 3 mois de plus que Prado. Prado a toujours été supérieur à Vialle. Jorge a déjà 2 titres MXGP.
En 2026 , Tom sera derrière Herlings, Coenen , Gajser, Febvre et peut-etre même derrière De Wolf si Kaj se décidait à monter.
JULOMX ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 23:42
@Elsinore, je le verrai bien faire le coup du père François pour son retour au contraire.
Travailler auprès de Jacky Vimond ce sera un atout majeur.
J’ai envie d’y croire en tout cas car ça ressemblera grandement à ce que le druide Smets a réussi à mettre en place en son temps.
KTBOOST ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 22:47
Sexton et Mcadoo en 2 eme pilote chez Kawa apparemment
GabCoy ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 22:49
Il met un peu le boxon dans les trensferts.
Avec une kawa usine de libre, peut être que Tom serrait resté aux Us en vert, trop tard maintenant.
Tom et Chase auraient fait un bon duo de coéquipiers chez kawa.
Tout ce que j’espère c’est que cette comédie autour de Prado, ne porte pas préjudice aux futurs européens qui voudraient trouver un guidon aux us. Ça donne pas du tout une bonne image des Euros
Airmk
9 octobre 2025 à 23:09
Le départ de Anderson était prévu depuis longtemps, celui de Prado ils se doutaient bien de l’issue depuis déjà un moment, si Kawa voulait faire une offre à Tom je pense qu’ils l’auraient fait (ou peut être même qu’ils l’ont fait et qu’on est pas au courant).
On en saura plus lors du podcast avec Fred bientôt, mais perso j’ai quand même l’impression que la famille Vialle avait envie de rentrer en Europe donc ça + une belle offre du HRC, ils ont pas du hésiter longtemps
AngeFai ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 23:30
Personne ne sort grandi de cette collaboration ratée. Prado aura souffert de ne jamais retrouver la vitesse et le style qui ont fait sa réputation, tandis que Kawasaki hérite d’un épisode embarrassant, entre critiques publiques et désamour technique. Ce divorce précipité souligne à quel point le passage d’un champion européen à l’univers AMA reste un pari risqué et révèle l’importance d’une parfaite alchimie pilote/moto/équipe, surtout au plus haut niveau. Prado aura, au moins, tiré un enseignement : très vite, il tentera de rebondir avec sa marque de cœur et repartir à l’assaut du rêve américain. j’espère qu’il saura vite retrouver un niveau lui permettant d’aller titiller les meilleurs !
JULOMX ( Posté via l'application )
9 octobre 2025 à 23:48
Ce qui l’aura le plus desservi c’est d’avoir été obligé d’apprendre le SX directement dans la catégorie reine.
Sa blessure en début de saison : relation de cause à effet 😵💫🧐 ?
Cet hiver sera crucial pour lui, il est désormais dos au dur.
L’industrie sera rapidement son bourreau s’il ne fait pas au moins dans le top 10.
CobDaddy ( Posté via l'application )
10 octobre 2025 à 00:27
D’après ce que j’ai entendu de source crédible, Kitchen, Marchbanks, Barcia et Anstie auraient refusé la 2ème Kawa. On est déjà le 10 Octobre, personne annoncé officiellement chez Ducati, KT ni Kawa même si les mecs ont déjà signé. c’est assez bizarre comme le fait que Prado serait annoncé le 16/10. Si la rumeur du 2ème pilote Kawa s’avérait véridique, ils vont être dans l’état d’urgence pour signer un pilote pour le SX seulement et faire monter Marchbanks en MX. Le problème de Marchbanks c’est s’il monte en SX et qu’il fait dans les 20 à la fin du championnat, il ne pourra plus redescendre. Pas de soucis en MX 450, il pourrait rouler en SX 250 la saison suivante. Bref, ce « mercato » hivernal aux US comme en GP est complètement fou et sans doute le plus imprévisible de l’histoire.