Jordi Tixier blessé au poignet

Publié par La Rédaction le mercredi 21 février 2018 à 16:32

Contraint à un abandon forcé sur le Cross Inter’ de Hawkstone Park, absent sur le MX de Lacapelle Marival, l’état de santé de Jordi Tixier préoccupait ses fans à quelques jours seulement de l’ouverture de la saison MXGP en Argentine. Désertant les réseaux sociaux, le pilote Bos Racing est sorti de son silence via sa page Facebook. « Bonjour à tous, après quelques jours de silence suite à mon abandon forcé au Cross Inter’ de Hawkstone Park, je tenais à vous donner des nouvelles » écrit-il. « Après le premier essai une douleur importante est apparu en dessous du poignet. Il n’était donc pas possible pour moi de prendre le départ des manches. J’ai consulté mon médecin 24 heures plus tard qui m’a confirmé la rupture d’un de mes tendons reliant le pouce au poignet. »

Opération puis rééducation
« L’opération a déjà eu lieu il y a une semaine et j’ai commencé depuis aujourd’hui la rééducation. C’est un coup dur pour notre équipe puisque nous étions prêt à démarrer la saison de GP après un bon entraînement hivernal. Cela n’enlève rien à notre motivation. Je fais tout mon possible pour être prêt le plus rapidement possible. Un grand merci a vous tous.
 » C’est difficile à accepter pour le français décidément loin d’être épargné par les blessures ces dernières années. Il rejoint la déjà longue liste des pilotes MXGP blessés composée notamment de Tim Gajser, Arnaud Tonus, Valentin Guillod ou Brian Bogers. On lui souhaite d’être très vite de retour derrière la grille de départ.

Par la rédaction.

10 Commentaires

Articles

Mode sombre