Jeremy Martin se retire

Publié par La Rédaction le dimanche 7 juin 2020 à 07:00

Chase Sexton va se retrouver bien seul face à l’armada Star Racing en cette fin de saison SX 250 côte Est. Jeremy Martin a décidé de jeter l’éponge. Il n’est pas blessé. Pourquoi alors ?

Si Jeremy Martin continue à rouler à Salt Lake City il va accumuler trop de points en 250 et devra alors passer en 450 ce qu’il n’a pas envie de faire. Il n’y a pas de guidon disponible pour lui en 2021 et comme Geico ne fait pas rouler de motos en 450, le choix était vite fait. « J’ai 27 ans. Est-ce que je veux rouler en 450 ? Absolument, dit Jeremy, mais parfois il faut savoir prendre un chemin plus long pour y arriver. Je vais donc me remettre physiquement et essayer de me retrouver en Supercross afin de gagner des courses pour Honda Geico l’année prochaine. Je n’ai pas gagné une course cette année alors que beaucoup de personnes pensaient que je ne pouvais pas être compétitif après ma blessure. »

Mauvais timing
« Aller en 450 sans être capable de gagner en 250 c’est penser à court terme. Je ne vais pas pouvoir trouver un guidon de toute façon. Cela serait une décision terrible pour ma carrière. Physiquement je ne suis pas au niveau où j’étais en 2018 même si mentalement je suis plus fort. Après la rééducation, la douleur et après avoir trouvé un boulot normal, j’apprécie de pouvoir rouler en moto mais physiquement je ne suis pas prêt pour la catégorie 450. J’étais prêt en 2018 mais quand tu ne touches pas une moto pendant 1 an 1/2 alors que les autres roulent et gagnent tous les week-ends, cela prend plus de temps de revenir. » Si le SX est terminé pour Jeremy, on le retrouve en outdoor cet été.

Par la rédaction.

15 Commentaires

 

Articles

Mode sombre