Jeremy Martin pénalisé à Indy

Publié par La Rédaction le dimanche 25 mars 2018 à 16:07


Une équipe en catégorie 250 n’a pas apprécié que Jeremy Martin saute sous un drapeau « croix rouge ». Elle s’en est plaint officiellement à l’AMA. Le pilote Honda Geico est donc pénalisé de 7 points mais il garde sa victoire. Il devient donc le premier vainqueur d’une épreuve SX à prendre 19 points (au lieu de 26). Après la conférence de presse, Jeremy était désolé d’apprendre la nouvelle : « j’ai fait une erreur sans doute, dit-il. Ce n’était pas intentionnel. J’ai cru que je pouvais sauter. Visiblement je n’aurais pas du. » Pendant un long moment, tout le monde a cru que la 1ère place allait être offerte à Adam Cianciarulo sur tapis vert mais il semblerait que l’AMA ait pris la décision la plus « politiquement correcte ». Reste à savoir si c’est la meilleure ou pas. On vous laisse juge.

Par la rédaction


5 Commentaires



  1. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Aaaaaaah le monde de la compétition…
    Il se rapproche du podium final J-Mart 👍

    Répondre
  2. Seb74 ( Posté via l'application )

    Ouais, il devrait se rattraper en outdoor !

    Répondre
  3. Hondaboy ( Posté via l'application )

    Sage décision ! Avec l’avance qu il avais. Ne pas sauter ne lui aurais pas fait perdre autant de temps !

    Répondre
  4. mxsxfan

    Et la prime ? Il garde l’intégralité du coup ? Et sur quoi est établie cette pénalité de 7 points ? pourquoi pas 5 ou 10 ? Bizarre l’AMA des fois.

    Répondre
  5. JACQUOU

    sa victoire il ne l’a pas volée ,il a fait une erreur dommage pour lui ,mais le réglement c’est le réglement ,et si ils font une éxeption il n’y en a plus

    Répondre