Herlings met les choses au clair

Publié par La Rédaction le samedi 25 février 2017 à 22:13


On ne savait pas si Jeffrey Herlings serait derrière la grille du GP du Qatar après s’être blessé à la main lors de la finale des Internationaux d’Italie. Le pilote KTM a finalement décidé de s’aligner sur cette ouverture de championnat du Monde MXGP et de ne pas manquer ses grands débuts dans la catégorie Reine après avoir décroché 3 titres en catégorie MX2. En serrant les dents, en donnant son maximum malgré la douleur, il se contente de la 15ème place. Jeffrey savait à quoi s’attendre en roulant diminué. Il n’a pas supporté pour autant e lire certains commentaires acerbes sur les réseaux sociaux et a tenu à régler ses comptes.

Mise au point
« Comment les gens peuvent-ils dire que je suis déçu ? » écrit-il sur un un tout récent post Instagram. « Je roule avec une main cassée. J’ai serré les dents tour après tour pour sauver quelques points et garder mon grand rêve en ligne de mire. Définitivement, ce week-end comme les prochains week-ends, mes courses ont été difficiles et je me bats à une place à laquelle je n’ai pas envie d’être. La situation est comme elle est, je ne suis pas capable actuellement de me battre pour la victoire. Tous les pilotes qui se sont déjà cassés cet os savent ce que signifie participer à une compétition 10 jours après avoir été plâtré. La concurrence est très forte et vous devez être en forme et à 100% de vos capacités pour aller décrocher la victoire. Je ne le suis pas. Je tiens à remercier tous mes partenaires pour m’avoir soutenu, spécialement  Red Bull et KTM pour être toujours derrière moi. » Voilà qui est dit.

Par la rédaction.

 


24 Commentaires



  1. mxsxfan

    Déja tellement de fractures à son âge !!! Il va douiller à 50 balais !

    Répondre
  2. tradeSX

    Bon courage à lui car c’est un grand champion et faire ce qu’il fait est très courageux, bonne guérison à lui !!

    Répondre
  3. Romane

    C’est certes un peu réducteur de lui trouver un côté diva mais c’est aussi la marque des grands de rouler blessés pour faire des points aussi faibles soient ils, rassurons nous dans moins d’un mois il sera sur le devant de la scène en ayant minimisé la perte.
    J’aime pas trop la personnalité mais je suis respectueux du pilote qu’il est.

    Répondre
    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      Tout Pareil Avec toi

  4. jean-baptiste

    quand il ne se prendra plus pour Dieu, il pourra peut-être voir les choses au clair…je lui souhaite !

    Répondre
    • kevin-yz ( Posté via l'application )

      Roczen est comme lui pourtant tout le monde trouve roczen fantastique!

    • voisard ( Posté via l'application )

      Oui mais Roczen joue avec les grands depuis un moment et est un Grand depuis un moment aussi !!!!! (Juste pour dire ils ont Le même âge ) 😉

    • tazgirl51 ( Posté via l'application )

      Roczen est bien à l’opposé de lui… Il ne fait pas de caca nerveux quand il n’arrive pas à doubler un adversaire, et le plus important il les respecte….

    • Mikou377 ( Posté via l'application )

      Je te mets un pouce vert mon Thierry juste pour emmerder les tendus du string avec leurs pouces rouge :)

    • texasthierry ( Posté via l'application )

      Merci
      Je m’attendais à recevoir la foudre 🤠

  5. grandzen990

    quand il s’était cassé le fémur,il avait roulé la dernière épreuve,là aussi il a du ramassé!
    pas vraiment fan du personnage,mais il faut reconnaitre son courage et sa ténacité!

    Répondre
  6. plum o gat

    Il marque 2/3 points….. combien va t il en perdre, en guérissant moins vite ? Parce que s’il croit qu’il va se recalsifier en s’ infusant un mxgp…..

    Répondre
  7. marideco

    moi je l’adore pour sa ténacité et son courage.il a eu des moments difficiles et il a su reconnaître qu’il avait souffert le martyr dans son canapé à regarder les manches à la tv.il a 1 sacré caractère et c’est ce qui lui permet d’être où il est aujourd’hui.il reste 1 pilote exeptionnel.et avec Joel et le team c’est exactement ce qui lui faut.j’ai fais 7 gp en 2016 et autant cette année mais de le voir rouler en vrai ,pas devant 1 écran ,c’est énorme.

    Répondre
  8. ek298 ( Posté via l'application )

    J’aime le pilote mais pas le personnage. Ça lui fait du bien pour tous les coups d’intox qu’il a fait. Et c’est pas fini même avec son grand courage

    Répondre
  9. FRED66

    il roule parce qu’ily à du pognon qd il roule et du buz et moins si il roule pas.
    Si il avait un peu plus de plomb dans la tête, il attend d’être rétabli pour rouler à son niveau, et dieu sait quel niveau il a !
    mort pour le titre mais il ferai des putains de coups d’éclats le reste de la saison, en particulier dans le sable !
    Un grand pilote, c’est sûr, un grand champion, c’est encore autre chose.
    J’écris rarement un post, mais lui il m ‘a bien gavé à couper en 2 qqs pilotes, plutôt que de les doubler avec classe qqs virages plus loin….
    Bon rétablissement et bonne continuation malgrè tout.

    Répondre
  10. ROLL

    son chirurgien a fait un beau travail . Mais il va trainer ce truc toute la saison

    Répondre
  11. ol'yv

    Si vous ne l’aimez pas , c’est surement pour autre chose que ses quelques dépassements virile . Surtout que c’est toujours , et seulement , celui sur Tonus qui revient sur le tapis …. Quand il parle à sont tour de fait limite sur la piste que les autres on essayez de faire , pour arriver à lui piquer une victoire , là , on ne le crois pas !

    Répondre
    • Fan de MX

      Et oui , je suis bien d’accord avec toi mais être fan c’est aussi se mettre une paire d’œillère ! Regarde pour Roc , il a un bras en miettes mais ses inconditionnels le revoit déjà revenir et botter les fesses de tout le reste du plateau !!!

    • ol'yv

      C’est vrai , mais tout ces pilotes méritent un minimum de respect ! Entendre qu’il chiale alors qu’il fait que mettre les chose au claire sur sa blessure . Ou pire ! Entendre certain qui ce réjouisse de ses blessures !! là c’est vraiment petit ! Ces gens font-ils de la moto ???? Ils savent ce qu’est de perdre un championnat ou la victoire te tendait les mains ????
      Je suis certain qu’il ne s’en prendrait pas autant dans la gueule , si il avait laissé quelque victoires aux autres !!!
      (un grand champion ne ce fait pas que des fans … Il ce fait aussi détesté par ceux qui chouchoute le premier battu !)

  12. mikakouki

    un exellent pilote avec malheureusement un petit pois à la place du cerveau …

    Répondre