Jeffrey Herlings absent en Argentine

Publié par La Rédaction le mardi 26 février 2019 à 19:40


Le communiqué de presse KTM n’est qu’une formalité à laquelle tout le monde s’attendait. Jeffrey Herlings ne roule pas le GP d’Argentine. Le champion du Monde en titre de la catégorie MXGP s’est blessé au pied lors d’une séance d’entrainement en Espagne en janvier dernier. Opéré en Belgique dans la foulée, le néerlandais n’est pas encore rétabli et se trouve dans l’incapacité de rouler. « Je ne ressens pas grand chose actuellement dans mon pied à cause du plâtre mais il semblerait que les choses avancent dans le bon sens après mon opération » confie Jeffrey. « J’ai hâte qu’on m’enlève les broches dans quelques semaines mais également de changer de plâtre pour quelque chose de plus léger. C’est dommage de rater l’Argentine. Je pense que ce GP fut l’année dernière l’une des meilleures courses de la saison. C’est aussi une de mes pistes préférées : large, rapide et sablonneuse. C’est dommage de ne pas y rouler mais c’est comme ça. » Pour rappel, manquer un GP l’an dernier en raison d’une clavicule cassée n’a pas empêché Jeffrey de rafler la couronne de champion. Qui sait donc la tournure que peut prendre la suite.

Une blessure sérieuse
Joel Smets reste néanmoins plus réservé. « La blessure de Jeffrey n’est pas aussi  » simple  » qu’une clavicule par exemple » déclare-t-il. « Elle est même assez délicate en fait et c’est quelque chose que nous devrons surveiller et examiner dans le cadre de sa rééducation. Il est évident que le pied d’un pilote est soumis à de dure épreuves en motocross avec les nombreux sauts et bosses. Nous sommes donc prudents et nous espérons avoir une meilleure idée de l’évolution quant à son rétablissement complet au cours des prochaines semaines. Bien sûr, il nous manquera en Argentine, mais le reste de l’équipe vise toujours le haut du tableau  grâce aux efforts de Tony, Jorge et Tom« . Herlings a remporté son premier titre 450 l’an dernier au cours d’une saison folle dans laquelle il a dominé, vainqueur de 17 GP sur 19 et 33 victoires de manches sur 38. Sera-t-il au départ de la seconde épreuve le 24 mars en Grande-Bretagne ? D’autres rumeurs voudraient qu’il s’aligne plutôt sur l’outdoor US dès mai prochain. L’avenir nous le dira.

Par la rédaction.


28 Commentaires



  1. Dadol

    Mx Us ?? Incroyable !! Pour le coup je pense que le niveau est moindre aux Us.. je parle de Mx bien sûr

    Répondre
  2. Toulote13 ( Posté via l'application )

    Qu’il casse des culs aux US, histoire de leur ferme le clapet

    Répondre
    • MXTAHITI

      pour fermer le clapet des pilotes US il faudrait qu’il soit capable de gagner en MX et en SX et il en est incapable

    • bandi

      Une page Facebook, holeshot, pour ne pas les nommer, avait annoncée l info il y a plus d un moi.
      Moi même, j en avais parlé sur le bug mais mon commentaire a était effacé très rapidement ????

    • Wickerman62

      Il y a quelques années je t’aurais dit oui mais là je trouve ton commentaire injustifié. Ces dernières années, tout le monde s’est rendu que le niveau européen en mx a égalé voire même dépassé le niveau des américains. Et d’ailleurs, ils le reconnaissent. Y a qu’à écouter les interviews après les nations.

  3. Mickael_Guittard_94 ( Posté via l'application )

    Pas sur que Herlings soit aussi fort que Roczen Tomac Muquin etc..
    Vive KR94❤

    Répondre
    • Cts-273 ( Posté via l'application )

      Je pense qu’on a pas vu la même course lors de sa prestation à l’iron man 2017 … 1-1 et surtout avec une remontée de la fin du plateau en seconde manche 👍🏻

    • HAKAN16

      Je pense qu’il n’y aurai pas match. Il en ferai qu’une bouchée des ricains. En mx a l’heure actuelle il est au dessus c’est un fait.

    • Ride27

      Si il est au dessus de tout le monde au us en mx

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Et mxdn 2018

  4. Stay Gold ( Posté via l'application )

    Herlings est incontestablement le meilleur rider MX de la planète, mais peut être aussi car il ne fait QUE du MX. Être aussi fort en SX qu’en MX est tout aussi glorifiant.

    Répondre
    • thony56 ( Posté via l'application )

      C’est vrai… il faut remettre les choses dans leurs contexte

    • nicolas hamard ( Posté via l'application )

      je serais curieux de le voir en sx, tellement de talents sur tous les types de circuits et de surfaces…il en surprendrais plus d’un je pense

  5. Fargas Roland

    Ça serait sympa de le voir rouler aux US, déjà que la concurrence est rude.

    Répondre
  6. nicolas hamard ( Posté via l'application )

    mx us ou mxgp, meme avec 2/3 courses en moins le mec est capable de gagner le championnat! pourtant pas un grand fan d’herlings il faut reconnaitre que le mec est juste un monstre, il l’a prouvé sur le mxdn, en mx us sur le circuit d’iron man ou je ne sais pas si fessée est le terme exact pour qualifier cette course…. gros gros respect pour ce mec!

    Répondre
    • Salinas137 ( Posté via l'application )

      Il raterais plus de 5 épreuves à ce que j’ai lu.. Donc c’est mort pour le titre.

  7. mxsxfan

    Dans tous les cas c’est interessant ! S’il va aux US leur mettre une tôle ce serait magnifique ! Et s’il fait les GP on va le voir courrir après le score toute la saison donc ça amènera plus d’interêt que s’il domine dès le début.

    Répondre
  8. carlitch ( Posté via l'application )

    Il peut même ce permettre de rater la rentrée des classes . Lol .

    Répondre
  9. milou994 ( Posté via l'application )

    Il y a un contrat quand même chez KTM, sur lequel est écrit quel championnat il fait. Et chez KTM US il y a déjà du monde.
    Après qui dit blessure complexe dit rééducation longue donc faut aussi qu’il voit si ça vaut le coup de se lancer sur le mondial pour pas gagner.

    Moi en grand fan de MX, j’aimerai voir Cairoli gagner un 10eme titre et Herlings venir aux US.

    Répondre
    • Lyam ( Posté via l'application )

      Moi je préférerais que gajser , febvre ou Paulin gagne en mxgp et que ce soit musquin ou roczen qui gagne au us

  10. PROLINK

    ou peut-être qu’il ne roulera pas du tout! ( ce que je ne lui souhaite pas!) mais comme le dit Joel Smets, un pied, c’est plus délicat qu’une clavicule et Brian Bogers a eu une blessure semblable l’année dernière pendant l’hiver, on l’a pas vu de la saison!

    Répondre
  11. Yass

    Allez Tony, il est pour toi ce 10eme titre cette année!!! Forza!!!

    Répondre
  12. flo113

    oh les gars faut etre raisonnable , meme si herlings va aux us , il reviendrait de blessure !! donc pas certain qu il gagne . il est plus rapide oui , mais les autres se trainent pas la b…… ! et lui serait juste physiquement et en manque de rythme .

    Répondre