Herlings gagne la « Knock Out »

Publié par La Rédaction le lundi 21 novembre 2016 à 13:37


Beaucoup considèrent Jeffrey Herlings comme le meilleur pilote du Monde quand il est question de sable. Ce n’est pas sa large victoire obtenue sur la Red Bull Knock Out ce week-end qui pourra les contredire. Le pilote KTM trois fois champion du Monde MX2 a pris le meilleur sur les 1000 autres pilotes engagés, terminant sa saison 2016 de façon magistrale dans les dunes de la Haye. D’autres grands noms du motocross étaient présents mais aussi des spécialistes du sable à commencer par Glenn Coldenhoff, Steven Ramon, l’enduriste Nathan Watson mais encore Axel Van de Sande ou Camille Chapelière. Au dessus du lot, Herlings a commencé par remporter la course qualificative avant de remporter le finale, se permettant même de coller un tour jusqu’au 4ème du classement final. Sur ses terres, le néerlandais a ravi son public. C’est la première victoire d’un « enfant du pays » depuis celle de Marc de Reuver en 2006. Nathan Watson termine second de cette épreuve pour la 2ème année consécutive, non sans avoir à batailler fermement face à Coldenhoff, finalement 3ème.

Le clan français
« La piste était relativement plate en début de journée ce qui rendait les choses assez faciles pour tout le monde » a déclaré Jeffrey Herlings juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. Quand c’est devenu plus difficile, je me suis davantage senti comme sur une course de GP. Il y avait beaucoup de spécialistes du sable aujourd’hui et je leur ai montré ce dont j’étais capable moi aussi. Ce fut une belle course que je termine avec une belle avance. Je pense que c’est la course de plage la plus difficile au monde« . Au sein du clan français, Maxime Renaux signe la meilleure performance en prenant la 6ème place. Il devance Camille Chapelière, 7ème, et Victor Brossier, 8ème. Timothée Florin entre lui aussi dans le top 10 final en héritant de la 10ème place. Pour ceux qui aimeraient revoir l’intégralité de la finale, rendez-vous directement sur le site Red Bull.

Par la rédaction.

p-20161119-00765_news

Top 10 Red Bull Knock Out 2016

1. Herlings Jeffrey
2. Watson Nathan
3. Coldenhoff Glenn
4. Ramon Steve
5. Van de Sande Axel
6. Renaux Maxime
7. Chapelière Camille
8. Brossier Victor
9. Martens Daymond
10. Florin Timothée



20 Commentaires



  1. Dpass ( Posté via l'application )

    Rassure moi le big, il était bien sûr un 4 et demi hein ???? Dans tous les cas cela laisse guère de suspense pour les GP dans la silice

    Répondre
    • lacte

      Deja sur terre au mxon il a montrer qu’il était bon mes alors dans le sable il va tous leur mettre manne pro

  2. Nesi

    Red Bull Knock Out plus dure que l’enduropale ? Ayant regardé les 2 j’ai du mal à y croire !
    Sinon grosse fessé oui

    Répondre
  3. MatLef

    Herlings est vraiment loin devant les autres.. Impressionnant ! Et quelle belle bagarre entre Watson et Coldenhoff, Watson + rapide sur la ligne droite, et Coldenhoff qui revenait chaque fois dans les parties techniques..

    Répondre
  4. Hmacho ( Posté via l'application )

    Ça serai sympa de voir Herlings au Touquet !

    Répondre
    • MatLef

      Sympa pour la notoriété de l’Enduropale mais nul pour le spectacle, Herlings roule beaucoup trop vite..

    • mxsxfan

      En tant que meilleur pilote du monde dans le sable je pense qu’à un moment ou l’autre dans sa carrière il va falloir qu’il s’attaque au touquet yep !

    • xDjeFFx ( Posté via l'application )

      1h45 + 1 tour !

    • fafa 36

      UN TOUQUET DURE 3 HEURES. EST CE QUE SUR 3 HEURES LES SPECIALISTES NE SERAIENT PAS DEVANT ?

    • ol'yv

      Pour moi , non , fafa . Herlings ce tape lui aussi des séances de plusieurs heures de roulage à l’entraînement . La donne aurait été la même .

  5. Greg CG

    1h45 / 1 tour…..gloups sur 3H…………je croie qu’il est au point physiquement…..

    Répondre
  6. Dpass ( Posté via l'application )

    Un monstre ce type sans pépins physiques il serait déjà à + 2 titres mondiaux finger in the noose, et pourtant pour l’avoir croisé récemment dans un endroit incongru : les toilettes du mx inter de Valence en début de saison physiquement il est normal le gars comme vous et moi…. il va nous tuer le suspense des GP en 2017 je ne comprend toujours pas pourquoi du fait de son âge et des pépins suscités il n’ai pas tenté l »aventure us plutôt que faire des ronds au milieu du plateau MX2. C’est pas l’idée que je me fais de notre sport, j’ai l’impression qu’il y a 2 écoles entre les bataves belges et NL : Everts, Herlings… qui historiquement s ‘accrochent au MX circus et nos frenchies : mister Jmb, Marvin, Dylan qui piaffent de partir parfois trot tôt aux states.

    Répondre
    • Dpass ( Posté via l'application )

      GP2017

    • mxsxfan

      Son but est de dépasser les records du nombre de victoires en GP et de titres mondiaux d’Everts donc c’etait logique qu’il reste en mx2 jusqu’au bout car plus facile ! Certes c’est dommage pour le sport, et au final pour les titres il en a perdu 2 qui lui tendaient les bras mais bon ça peut se comprendre.

      Par raport aux us il a toujours été honnete en disant que ça ne l’interessait pas.

      En tout cas qu’on l’aime ou pas c’est déja une légende du mx et c’est loin d’être fini …

  7. Lupo

    Waouuu quelle fusée !

    S’il tombe pas il va faire mal en 2017 ! :) Me tarde

    Répondre
    • Lupo

      Et il a re-signé avec KTM jusqu’en 2020 !

  8. clem28

    il y a pas à dire c’est une machine, pour les fans du Touquet (et des pilotes de sables) il à quand même mis un tour jusqu’au 4 éme, et même si tous les grands noms du CFS n’étaient pas présent, il prouve bien qu’il est costaud sur ce type d’épreuve, après c’est sure à voir sur une grande épreuve comme le Touquet, et la baston pour la 2 éme place WATSON / COLDENHOFF au top.

    Répondre

 

Vous avez la parole sur LeBigUSA au @supercross_de_paris #fans #supercross #nanterre #paris #moto #leretour #lacapitale #leBigUSA #microtrottoir #interview #fun #laparole 🎬 LeBig Prod @jg287 🇺🇸🇫🇷
Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam