Herlings de retour en piste

Publié par La Rédaction le mardi 28 mai 2019 à 17:04


Enfin une bonne nouvelle pour les fans de Jeffrey Herlings. Un communiqué de presse tout droit arrivé de chez KTM annonce le retour à la compétition du Champion du Monde MXGP en titre. Ce jeudi 30 mai, jour férié en France comme aux Pays-Bas, Jeffrey s’aligne derrière la grille du Dutch Masters à Rhenen avant d’enchaîner avec l’ADAC MX Masters à Moggers, en Allemagne, ce week-end. De retour sur la moto depuis près de trois semaines, seule sa date de retour en compétition mondiale reste à définir. « Je suis heureux d’être de retour sur la moto mais je dois prendre mon temps et écouter ce que mon corps me dit » confie Jeffrey. « J’ai encore quelques douleurs au pied sans compter que j’ai besoin de m’entraîner et de passer un peu de bon temps sur la moto après presque 3 mois à ne rien faire. »

Retour à 100 %
« En gros, j’ai besoin de retrouver la forme. Je veux revenir sur le mondial lorsque je serai à 100 %. Je sais aussi que je ne pourrais sans doute pas gagner dès mon retour. Il me faudra quelques courses pour revenir à un bon niveau. Mes adversaires ne m’attendent pas. Ils font de gros efforts et ont le rythme. Je n’ai plus qu’à travailler dur et revenir lorsque je sentirai que c’est le bon moment« . Pour rappel, Herlings est sur la touche depuis un incident survenu lors d’un entrainement en Espagne au mois de janvier dernier. Victime d’une blessure sérieuse au pied nécessitant opération, il est le grand absent de la campagne mondiale 2019. Peut-être plus pour très longtemps.

Par la rédaction. © Image KTM Media.


20 Commentaires



  1. Rémi974

    Une très bonne nouvelle! On aura encore plus de spectacle durant le championnat. Avec lui faut s’attendre à tout. Et si il revient à 100% c’est qu’une victoire est possible.

    Répondre
  2. GOUBE ( Posté via l'application )

    Suis-je le seul à penser que ce retrait de la compétition pendant tout ce temps est bizarre ? Ça arrange 222… alors que tout semble ce compliquer avec le gp de France

    Répondre
    • Alex911 ( Posté via l'application )

      Non je ne trouve pas ça bizarre, il a eu une blessure « sérieuse » au pied en Janvier avec plusieurs fractures qui ont nécessité une opération et des broches. Il a eu 3 mois de break c’est compréhensible.

    • PROLINK

      S’il avait pu revenir plus tôt, il l’aurait déjà fait. Bogers a eu une blessure semblable l’hiver précédent et a mis plus de 6 mois pour revenir! En tous cas, il sera frais pour la fin de saison…………..et le MXDN à domicile, chez lui à Assen!

    • pif le chien

      Pas compris ta thèse de complot ? C’est pour faire gagner Cairoli qu’il roule pas ? KTM préfère n’avoir qu’une moto devant au lieu de faire des doublés ?

    • veteran

      C’ est toi qui est bizarre avec tes théories complotiste !

    • Géry

      Ktm pense simplement qu’un dixième titres de Tonio, record d’Everts égalé, a plus d’impact qu’un nouveau titre de Herlings qui en plus n’a pas la « Gueule » pour les pub, redbull ktm etc.

  3. GOUBE ( Posté via l'application )

    J’ai un problème avec les se

    Répondre
  4. pif le chien

    Puisque Prolink parle de Bogers, il en est ou au fait ? Dimanche dernier, je le cherchais en fin de peloton … Ca fait 2 ans que la Honda HRC se traine, si c’est pas gâcher la marchandise ça …

    Répondre
    • Badjak397

      Il est là pour ramener son sponsor perso…

    • mxsxfan

      Bogers est chez Honda car il amène avec lui HSF qui est un des sponsors principaux du team. C’est moche mais c’est comme ça et ça risque de le devenir de + en + malheureusement.

  5. Adri108 ( Posté via l'application )

    Bien que si il revient pour gagner, il le sait très bien.

    Répondre
  6. nickwey

    il va pouvoir aider ktm à gagner le titre si tony es dans le besoin…!

    Répondre
  7. Jojodrl26 ( Posté via l'application )

    C’est top qu’il revienne ! Sa va donner encore plus de piment dans les courses. Il va vouloir gagner et on aura Tim et Tony qui vont se battre pour le titre (bon pour le spectacle) ! En tout cas ce sera mieux que l’année passé ou les weekends étaient tous les mêmes.

    Répondre
  8. Yes ( Posté via l'application )

    On ne saura pas ce que signifiait son message avec une date qui correspondait à l’ouverture sur championnat MX US…

    Répondre
    • Wil Coyote

      En tout cas, pas de regret, il n’aurait pas pu non plus s’aligner au depart de l’Outdoor.

    • nico2163

      9a fait trois semaine qu’il roule, il a dit !! L’outdoor US a commencé il y a 2 semaines , il aurait pu s’aligner !