Vidéo : la chute de Romain Febvre

Publié par La Rédaction le samedi 18 juin 2016 à 22:04


Romain Febvre a fait une grosse chute pendant les qualifications du GP d’Angleterre en s’accrochant avec Ben Townley. Le pilote français a tapé fort sur la tête et les premières nouvelles n’étaient pas bonnes. Tout et n’importe quoi a été écrit depuis mais il semblerait que l’état de santé de Romain est rassurant. A partir de là cela ne sert à rien d’extrapoler. Autant attendre des nouvelles officielles de sa part ou de Yamaha. Bon courage Champion.


19 Commentaires



    • collas

      Les médecins de l’hôpital universitaire de Southampton ont effectué un scanner et des radiographies sur sa colonne vertébrale et des membres du col utérin et diagnostiqués avec Febvre une blessure à la tête et un majeur droit fracturé avant de le libérer de soins d’urgence à vérifier?

      0 0
    • collas

      Victime d’une lourde chute hier en fin de manche qualificative du GP de Matterley Basin, en Grande-Bretagne, Romain Febvre a été évacué ves l’hôpital afin d’y subir des examens approfondis. Blessé à la tête et au pouce, l’officiel Yamaha a pu rapidement quitter les urgences et a recontré le team Yamaha ainsi que le staff médical de la FIM ce dimanche matin afin de discuter de la possibilité de prendre malgré tout le départ du 11ème round du championnat cet après-midi.

      Suite à la consultation de la commission médicale de la FIM, le champion du monde en titre, actuellement deuxième du classement provisoire MXGP derrière Tim Gajser, ne disputera pas les GP de Grande-Bretagne ni d’Italie la semaine prochaine afin de se donner le temps de récupérer de ses blessures.

      Voilà sans doute un tournant important dans la lutte que l’officiel Yamaha livrait depuis le début de la saison avec le pilote HRC et champion du monde MX2 en titre Tim Gajser.

      0 0
  1. Orel826

    Ejecté de sa moto et percutant l’appel de saut suivant la tête la première, Romain subissait un KO et laissait craindre le pire en restant longtemps immobile sur la piste. Evacué vers la clinique mobile du circuit, puis vers l’hôpital le plus proche pour examens, Romain ne devrait à priori pas garder de séquelles irrémédiables de ce crash.

    Copier/coller de MV.com

    Répondre
    4 0
  2. windham ( Posté via l'application )

    Bon rétablissement et bon courage Romain 💪🏼

    Répondre
    0 0
  3. Romain Kawa

    Triste nouvelle .. Ils nous as fait vibrer a st jean il y as deux semaines ! il était en pleine forme en ce moment

    Répondre
    2 1
  4. Flo.d

    Des nouvelles depuis cette chute du méchant coup de raquette de townley

    Répondre
    1 0
    • Looping #923

      Rien de cassé aucune blessures mais du à la perte de connaissance il fait l impasse sur le GP

      0 0
  5. collas

    La moto de Ben Townley prend un coup de raquette qui envoie sa roue arrière sur Romain.
    En lui souhaitant un « prompt rétablissement ».

    Répondre
    1 0
  6. chkev

    Point info :
    Romain a lourdement chuté dans la manche qualificative. Durant un petit moment il est resté inconscient et a été très vite pris en charge par le service de secours qui a fait un excellent travail. Les examens passés n’ont révèle aucune fracture ni perte de motricité. Néanmoins Romain a subit une grosse perte de connaissance qui nécessite une surveillance médicale rapprochée. La santé primant sur l’aspect sportif, il ne pourra prendre part au GP d’Angleterre.
    Merci à tous pour votre soutient et votre compréhension

    source: facebook romain febvre

    Répondre
    4 0
    • Lupo

      Merci

      1 0
  7. Greg CG

    ….la pffff y a la roue ar de Ben qui glisse..mai c’est pas ça qui le stop net…la terre et le mélange de boue à cette endroit dangereux que les pilotes évite…la pas de bol…Mai il était bien partie pour y allez gazz en grand tout à droite pour dépasser Ben….je n’ose imaginé la gamelle en pleine vitesse si il ne ce faisait pas déstabilisé par Ben !!!

    Répondre
    0 0
  8. collas

    Les médecins de l’hôpital universitaire de Southampton ont effectué un scanner et des radiographies sur sa colonne vertébrale et des membres du col utérin et diagnostiqués avec Febvre une blessure à la tête et un majeur droit fracturé avant de le libérer de soins d’urgence .

    Répondre
    1 0
    • collas

      a vérifier?

      0 0
  9. jérémy899

    il ne roule pas aujourd’hui et n’y sur le Gp d’Italie, source moto verte.com

    Répondre
    1 0
    • STEPH2215

      C’est le communiqué de Yamaha

      1 0
  10. plum o gat

    Un leader français, l’Angleterre, le 18 juin… un appel… bon rétablissement à notre héros gaulois

    Répondre
    0 0