Gautier Paulin blessé

Publié par La rédaction le mardi 15 mars 2016 à 09:29


Le communiqué de presse de l’équipe Honda Racing Corporation est arrivé ce matin au cœur de notre rédaction comme une mauvaise blague. A l’entraînement sur le circuit de Lommel (Belgique) samedi 12 mars dernier en vue du Grand Prix de Valkenswaard, Gautier Paulin est tombé lourdement à la réception d’un saut. Une chute non sans conséquence puisque le français s’est relevé avec une fracture d’une vertèbre et une côte cassée.

Tout s’arrête

Par chance et après avoir consulté le spécialiste Docteur Claes, la fracture de sa vertèbre apparaît stable et ne nécessite donc pas d’opération. Un coup dur pour le français qui occupait la 11ème place du classement provisoire en catégorie MXGP après le Grand Prix de Thaïlande. Décidément, rien ne se passe comme prévu pour le pilote Honda parti cet hiver en Floride chez Aldon Baker pour préparer sa campagne 2016. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Paulin_DSC_2327 (72dpi)

 


30 Commentaires



  1. f35

    si il avait une protection c est pas de bol sinon c est une faute professionnelle .. marre de voir des pros rouler torse nu et devoir expliquer et réexpliquer aux gamins que leurs idoles sont des enfants gatés irresponsables !! je ne parle pas de Gautier en particulier quoi qu on connait très bien son dos en le regardant rouler mais on pourrait parler de Malcom ce week end par exemple ..etc..

    Répondre
    • SullyH

      Si c’est une lombaire, tu peux avoir toutes les protections que tu veux, aucune ne protège d’un tassement. Si c’est une cervicale c’est autre chose……

    • Sentynel

      F35 je suis passé par là aussi avec 2 vertèbres de tassé et j’ai était voir des spécialistes et aucune protection que l’on trouve aujourd’hui n’est efficace.

      Je suis blaze pour Gauthier…. Je lui souhaite bcp courage!

  2. Magicfred

    Il est où le GP21 qui nous faisait rêver au Mxdn 2014 ?
    Sa moto ne justifie pas tout , qu’est ce qu’il se passe ?
    Attention aux avertissements de ce genre , à trop vouloir en faire , ça peut finir très mal .
    Gautier a un gros mental et je suis sur qu’il roule à 110 % pour essayer de suivre la cadence infernale des hommes forts de ce début de saison .
    Comment peut on passer d’un stade de tête d’affiche à celui de second couteau en 1 intersaison ( 2014/2015 ) ?
    Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé .
    Y a t’il des tensions au sein du HRC ?
    Gautier ne dira rien par respect pour ses employeurs et coach , mais il doit en penser pas moins 💶⚖

    Répondre