Gajser forfait pour le MXDN

Publié par La Rédaction le vendredi 23 septembre 2016 à 12:30


Si l’équipe de Slovènie n’avait pas de grande chance de se qualifier pour le MX des Nations, elles sont désormais complètement nulles. Le champion du Monde MXGP Tim Gajser a chuté cette semaine alors qu’il s’entrainait. Relevé sans fracture ni autre blessure grave, le pilote Honda Gariboldi serait néanmoins suffisamment froissé pour que ses médecins lui préconisent deux semaines de repos forcé.

Prochains rendez-vous
Obligé de déclarer forfait pour le MXDN, on ne devrait pas revoir Tim en piste avant la SMX Cup le 8 octobre prochain où il est engagé pour le compte de l’équipe Honda. Après ça, Tim devrait s’envoler direction les États-Unis pour participer à la prochaine édition de la Monster Energy Cup le 15 octobre. On espère qu’il sera d’ici là de retour au top de sa forme.

Par la rédaction.

Gajser2


9 Commentaires



  1. mxsxfan

    Et allé un absent de plus … Dommage il me tardait de voir la « revanche » face à Webb en terre européenne cette fois.

    Répondre
  2. Fabi ( Posté via l'application )

    Comme par hasard …

    Répondre
  3. windham ( Posté via l'application )

    Toute façon je pense pas que sa team ce serai qualifié pour les manches du dimanche….

    Répondre
  4. The Beast Of The East

    Ca devient super compliqué les nations cette année, entre les pilotes blessés, ceux qui ne veulent même plus venir et les excusés de la dernière heure, on se retrouve avec un plateau pilotes famélique !

    En même temps on a envie de dire que ça devient compliqué tous les ans maintenant, le MXDN qui était auparavant LE grand RDV MX de la fin de saison est en train doucement de perdre en importance…

    Les pilotes qui courent aux US sortent très fatigués de leur double saison MX/SX et aller défendre le drapeau au fin fond de l’Europe n’est plus une priorité.

    Les pilotes euros participent encore volontiers mais la compo des teams peut se révéler aléatoire ou trop déséquilibrée pour que cela ait véritablement un sens.

    Le MXDN une institution en péril ?

    The Beast

    Répondre
  5. Fritzele

    Le concept SMX a peut-être plus d’avenir que le MXDN, vu que ça met en avant les constructeurs et non les pays. Vous aurez remarqué, je pense, que l’aspect « national » est moins présent dans la moto que dans le foot, sport un poil plus populaire (dans le sens « sport de masse »).

    Répondre
    • PROLINK

      Euh! mouais enfin quand un français devient champion du monde ou que la France gagne le MXDN, si t’as un peu de fibre patriotique et t’es pas obligé d’aimer le foot pour en avoir, t’as quand même les poils qui s’hérissent! Demandes aux milliers de fans français qui étaient à Ernée en 2015!

    • Fritzele

      Oui bien sûr, les fans de motocross sont patriotes, je ne dis pas le contraire. Mais pour les pilotes et l’industrie le MXDN n’est pas forcément intéressant, surtout pour les bons pilotes dans des équipes moyennes (comme Gajser). Le concept SMX c’est bon pour l’industrie, c’est donc prometteur car les constructeurs ont intérêt à y envoyer leurs meilleurs pilotes. Et qui dit « bon pilotes » dit beaucoup de spectateurs, beaucoup de sponsoring, c’est un cercle vertueux.

  6. PROLINK

    Eh oui! THE BEAST, ça fait déjà 2 ou 3 saisons qu’on peut s’en aperçevoir, l’argent et la multiplication des courses prendra le dessus sur le sentiment patriotique et l’honneur de défendre son pays.

    Répondre
  7. bandi

    les 4 meilleurs pilotes du monde en 450 (roczen, dungey, tomac et gajser) absents pour les nations…

    ça craint…

    Répondre
Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸