Ferrandis sans DV aux Nations

Publié par La Rédaction le samedi 8 septembre 2018 à 09:55


David Vuillemin annonce sur sa page Facebook qu’il ne sera pas aux Nations à RedBud aux côtés de son poulain Dylan Ferrandis. Il explique pourquoi :

« Bref, je ne serai pas aux Nations à RedBud dans un mois. Pascal Finot m’a fait savoir que je n’étais pas le bienvenu dans le Team France pour cette épreuve. Aider, coacher, donner des conseils à Dylan sans avoir le droit d’être dans le Team France, et mis à l’écart, n’est pas un climat très positif pour faire du bon boulot. Dans un sens, c’est compréhensible et je l’accepte car j’ai été très critique envers la sélection ou plutôt la non-sélection de Marvin Musquin, le meilleur pilote français actuel. Je trouve ça triste que des divergences d’opinions (à mon avis, fondées) soit plus importantes que d’avoir l’entraîneur d’un des trois pilotes à ses côtés pour une course si importante. Il y a beaucoup plus que “bien partir, mettre du gaz et pas tomber” (d’ailleurs vous pouvez acquérir un t-shirt culte sur www.keskidi.shop) dans le coaching d’un pilote sinon même le boulanger du coin pourrait coacher Dylan et lui faire gagner des courses aux US comme il l’a fait cette année. Dans un sens, je remercie messieurs Bolle, Finot et Paulin pour cette semaine de vacances que je vais passer au soleil de Californie ou ailleurs. Merci Mr Bolle, le vrai sélectionneur de cette Équipe de France avec ses coups de poker insensés qui portent toujours leurs fruits pour différentes raisons aux Nations. »

C’est la vie
« Merci Mr Finot d’avoir, comme à son habitude, relayé les messages et les consignes des plus hauts placés dans la hiérarchie fédérale. Je vois qu’il est plus important d’être carriériste et suivre les ordres de son boss dans son boulot de nos jours… Et enfin, merci Mr Paulin. Je dois quand même lui tirer mon chapeau pour être indiscutable et pilote numéro 1 de la sélection aux yeux du sélectionneur officieux. Il est le 3ème meilleur performer français en 450 sur la scène mondiale aujourd’hui. Aux yeux de la majorité d’entre nous, il est sur le papier le 1er choix, oui, mais en tant que réserviste. Il doit y avoir du Francis Underwood, l’acteur culte de la série TV « House of Cards” chez Mr Paulin. Bravo. Le pire dans cette histoire est qu’ils ont de grandes chances de gagner en surfant cette vague de réussite qui est la leur depuis un moment dans cette compétition. Je n’ai jamais dit qu’il ne pouvait pas gagner sans Marvin mais que ça aurait été moins difficile avec lui, tout simplement. Pour ma part, je ferai le maximum pour préparer au mieux le pilote MX2 de cette sélection pour qu’il soit le premier 250 dans ses deux manches. Contrairement à certaines personnes, je fais abstraction des côtés émotionnels et égocentriques des divergences d’opinions dans le business pour avoir les meilleurs résultats. Je conçois que ce n’est pas donné à tout le monde. Clairement… »

David Vuillemin


123 Commentaires



  1. ol'yv

    Ils ne cherchent pas à gagner par la victoire , ils cherchent à tout remettre en place pour que la chance continue .

    Répondre
  2. kendulbc

    Aller les USA et Dylan , Yamaha va regretté d’avoir pris paulin 😂😂 j’espère qu’il lui on pas fait un gros chèque 🤦🏻‍♂️

    Répondre
  3. Romane

    Quelle belle bande d’****** désolé d’être vulgaire sur LBU mais je n’ai pas d’autres mots.
    DV connaît bien son poulain et régler la moto comme personne il aurait pu faire gagner quelques points de plus à la France 🇫🇷 au cas où Dylan ait une interrogation.
    Intrinsèquement Dylan n’a pas forcément besoin de DV sur une épreuve mais il aurait été plus serein donc forcément mieux encadré.
    Bon Dylan Bien partir gaz pas tomber…

    Bonne chance à notre équipe de France y compris Gautier Paulin qui a oublié que DV l’a fait rouler l’hiver 2009 ou 2010 avec une certaine réussite en Sx lites

    Répondre
  4. op17 ( Posté via l'application )

    👏👏👏

    Répondre
  5. Bobby33 ( Posté via l'application )

    Federation francaise de mer…hmm …to

    Répondre
  6. Jean-Francois Bouron ( Posté via l'application )

    Tout à fait d’accord avec toi DV👍👍👍. Tu as tout dit. A croire qu’à la FD, la LOGIQUE n’est pas dans leur vocabulaire… Bref, je suis pour la France mais même si elle gagne, la victoire aura un goût amer pour moi😕😕😕😕. Car c’était peu être là seule fois où on aurait vu tout les tops pilotes s’affronter💪💪💪

    Répondre
  7. CHAON

    je comprends maintenant pourquoi dv quand il était pilote aux US avait fait péter le « france » a coté de son nom et avait choisis de mettre « corona, california ». Quel honte ce pays.

    Répondre
  8. macdoy ( Posté via l'application )

    Dites donc j’ai entendu que tomac roulerait avec le numéro 25 ,par solidarité avec Marvin ? #sontfortscesamericains

    Répondre
  9. Bobby33 ( Posté via l'application )

    « DV il a des balls c pas comme jacques bolle ». Ca claque pour un nouveau tee shirt qu’on mettra pour aller aux nations histoire de leur foutres les ….

    Répondre
  10. hany

    magouille toujours magouille!!!!…….comme tout les sports de haut niveaux ca brasse trop de tunes…donc ca magouille…..bravo DV pour tes positions……

    Répondre
  11. Richard pigois ( Posté via l'application )

    100% fan. Enfin un mec qui porte ses corones.
    Fucck le politiquement correct fuck them all.

    Répondre
  12. plum o gat

    Il en prend pour son grade, le capitaine… ah des millions d’années lumière de la réalité du MX, un équipage Bolle, pinot et le capitaine Paulin, dérivent toujours dans le cosmos à bord de la FFM, leur objectif ? NULS !

    Répondre
  13. Nine

    Le MXDN est pour moi LA course de l’année, mais c’est année c’est un ramassis de connerie dans une soupe Melancho-lepeniste où d’un coté c’est moi le parton et de l’autre, c’est tous des cons… et ce petit monde réglé ces comptes par média interposé. La classe.
    On se croirait au milieu de supporter du PSG ou même pire ; de L’OM.
    En espérant que le sport reprenne le dessus, d’ici fin septembre ;-)

    Répondre
    • will64

      pffffffffffff , 7 fautes en 6 lignes, tu le fais exprès ou quoi?!!!!!

  14. luc ( Posté via l'application )

    Dv a dorénavant toute la planète moto avec lui……. sauf deux…..))))

    Répondre
  15. Simon 8 ( Posté via l'application )

    Est ce qu’on aura une réponse de la fédération… mais non je deconne!!! répondre signifierait avoir une position forte, assumée, réfléchie. C’est triste pour le sport et même pour les athlètes. Quand tu vends une course « d’équipe » c’est dommage de mettre tout en œuvre pour que l’événement tant attendu reste une somme d’individualités.

    Répondre
  16. ridershop ( Posté via l'application )

    Quel individu bien placé a la Fédération Française Motocycliste est abonné à LeBigUsa.com ? Je serais curieux de savoir si y’en a au moins 1 qui pouvait dépenser 20 balles pour se tenir informé de l’actualité motocross aux États-Unis ? Juste pour savoir s’ils suivent un peu…

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Peut-être 1 ou 2
      Au vu des pousses rouge sur certain commentaire

      Si c’est le cas , donc ils aiment la moto et s’en intéresse
      En revanche, si ils défendent la fédération c’est qu’ils sont aussi abrutis quelle

    • moto64 ( Posté via l'application )

      J’ai tenté de comprendre pourquoi les résultats des champions de France mx1, mx2, sx1 et sx2, cf des sables, etc… ne sont même pas communiqué à des médias tel RACER X (cf Wake up call/2018 champions) ! Le directeur de la communication de la FFM m’a répondu au téléphone en me disant qu’il allait travailler sur ce sujet. Ça date d’il y a deux ans…

  17. Mx1k ( Posté via l'application )

    Quand tu penses que l’équipe de France de foot avait un entourage de 20 personnes pour 23 joueurs à la coupe du monde et que là ils seront 30 pour 3 pilotes. Tu te dis que les maillots de bains et crème solaire seront pour certains la priorité dans les bagages

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Pirrrrrrrrrr

  18. mxmanu ( Posté via l'application )

    Vivement que l’on ai un vrai sélectionneur qui sait de quoi il parle style la Suisse avec Marc ristori. La France on pourrait avoir un demaria ou bayle etc..

    Répondre
Au final il reste 15 jours jusqu’au Motocross des Nations à RedBud. 😬 #leBigUSA #nations #redbudmx #michigan #chezeux #allezfrance #onpeutlefaire #oct6 #feteducross
Vivement le 5 janvier 2019. 👍 #supercross #thisismoto #supercrosslive #17sx #saison2019 #surLeBigUSA #abonnezvous #reportages #interviews #inside #photos #videos #rienmanquer
Les maillots de l’équipe de France (non officielle) pour la course de pitbike des Nations à RedBud sont prêts. Merci @2dracingfrance @ycfriding @ride100percent et @dv934 (KesKidi). Vivement le samedi 6 octobre. 👍 🇫🇷 #leBigUSA #mxon #france #redbudmx #allezlafrance @yannickcoquard @antonhafekost @nicolaspaulmier
Depuis le temps qu’on attendait le calendrier SX US 2019 @supercrosslive  #leBigUSA #sxus #2019 #supercross #enfin #cavavenirvite #17SX #frenchmedia #abonnezvous 🇺🇸