Ferrandis sans DV aux Nations

Publié par La Rédaction le samedi 8 septembre 2018 à 09:55

David Vuillemin annonce sur sa page Facebook qu’il ne sera pas aux Nations à RedBud aux côtés de son poulain Dylan Ferrandis. Il explique pourquoi :

« Bref, je ne serai pas aux Nations à RedBud dans un mois. Pascal Finot m’a fait savoir que je n’étais pas le bienvenu dans le Team France pour cette épreuve. Aider, coacher, donner des conseils à Dylan sans avoir le droit d’être dans le Team France, et mis à l’écart, n’est pas un climat très positif pour faire du bon boulot. Dans un sens, c’est compréhensible et je l’accepte car j’ai été très critique envers la sélection ou plutôt la non-sélection de Marvin Musquin, le meilleur pilote français actuel. Je trouve ça triste que des divergences d’opinions (à mon avis, fondées) soit plus importantes que d’avoir l’entraîneur d’un des trois pilotes à ses côtés pour une course si importante. Il y a beaucoup plus que “bien partir, mettre du gaz et pas tomber” (d’ailleurs vous pouvez acquérir un t-shirt culte sur www.keskidi.shop) dans le coaching d’un pilote sinon même le boulanger du coin pourrait coacher Dylan et lui faire gagner des courses aux US comme il l’a fait cette année. Dans un sens, je remercie messieurs Bolle, Finot et Paulin pour cette semaine de vacances que je vais passer au soleil de Californie ou ailleurs. Merci Mr Bolle, le vrai sélectionneur de cette Équipe de France avec ses coups de poker insensés qui portent toujours leurs fruits pour différentes raisons aux Nations. »

C’est la vie
« Merci Mr Finot d’avoir, comme à son habitude, relayé les messages et les consignes des plus hauts placés dans la hiérarchie fédérale. Je vois qu’il est plus important d’être carriériste et suivre les ordres de son boss dans son boulot de nos jours… Et enfin, merci Mr Paulin. Je dois quand même lui tirer mon chapeau pour être indiscutable et pilote numéro 1 de la sélection aux yeux du sélectionneur officieux. Il est le 3ème meilleur performer français en 450 sur la scène mondiale aujourd’hui. Aux yeux de la majorité d’entre nous, il est sur le papier le 1er choix, oui, mais en tant que réserviste. Il doit y avoir du Francis Underwood, l’acteur culte de la série TV « House of Cards” chez Mr Paulin. Bravo. Le pire dans cette histoire est qu’ils ont de grandes chances de gagner en surfant cette vague de réussite qui est la leur depuis un moment dans cette compétition. Je n’ai jamais dit qu’il ne pouvait pas gagner sans Marvin mais que ça aurait été moins difficile avec lui, tout simplement. Pour ma part, je ferai le maximum pour préparer au mieux le pilote MX2 de cette sélection pour qu’il soit le premier 250 dans ses deux manches. Contrairement à certaines personnes, je fais abstraction des côtés émotionnels et égocentriques des divergences d’opinions dans le business pour avoir les meilleurs résultats. Je conçois que ce n’est pas donné à tout le monde. Clairement… »

David Vuillemin

123 Commentaires

Articles

Mode sombre