Des nouvelles de Justin Barcia

Publié par La Rédaction le lundi 21 janvier 2019 à 07:05


Le « Triple Crown » d’Anaheim 2 laisse un goût amer à Justin Barcia. Rien ne s’es passé comme prévu pour le pilote Yamaha. Dans la première finale, Justin prend un mauvais départ et termine 7ème. Dans la seconde, il parvient cette fois à prendre la 3ème place. Dans l’ultime et dernier débat, bien décidé à se hisser en haut du classement, il commet une erreur à l’appel d’un saut et se retrouve éjecté de sa moto en l’air. La réception est violente.

Coccyx
L’équipe de soins mobiles Alpinestars est obligée d’intervenir pour l’évacuer. Sa soirée prend fin prématurément. D’après les premières nouvelles, Justin souffre d’une blessure au coccyx. Il doit passer des examens pour évaluer la gravité de ses lésions. Son équipe espère de simples ecchymoses tout comme ses nombreux fans. En attendant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts. On espère le revoir très vite derrière la grille de départ.

Par la rédaction.


22 Commentaires



  1. Piedthym ( Posté via l'application )

    Pfffff….. un bel outsider pour des victoires et un podium final en moins. Et un pilote qui a du panache et fait du spectacle en moins…..
    Bon rétablissement à lui en espérant le revoir bientôt a 100%.

    Osborne, Malcom, Bambam, de bons pilotes en moins en 3 courses, Lebig va bientôt pouvoir refaire la rubrique infirmerie 😓

    Répondre
    • mxsxfan

      Mais tous les ans c’est pareil … Tous les ans après même pas 5 courses on a déja 2 ou 3 bons pilotes en moins. Et rien de surprenant de voir que ce sont des gars comme Malcolm ou Barcia, bons outsiders qui se retrouvent à jouer devant mais sont malheureusement un peu au dessus de leur pompes.

  2. ST ( Posté via l'application )

    Comme d’hab on perd à chaque course un top

    Répondre
  3. koko

    chialer pas les gars !!! C est comme ça toutes les années il peut pas y avoir prises de risques sans conséquences ça donne l opportunité a d autres pilotes de ce montrer
    GO BAM BAM

    Répondre
  4. plum o gat

    Ana 1 OK
    Ana 2 bam
    Ça roule fort cette année chez les  » seconds couteaux ». ils se sentent pousser des ailes,
    Forcément il va y avoir de la casse.
    Bon rétablissement bam bam, ton attaque me fait rêver

    Répondre
  5. TroyLeeRider_ ( Posté via l'application )

    Je ne comprend pas pourquoi la sortie sur civière n’est pas obligatoire? Sans être sûr du pronostic « vital », le faire marché est-il bon ?

    Répondre
    • #99

      « Show must go on ! »
      Pour avoir des SX US en réel, c’est une des première choses qui nous frappent, c’est la façon dont sont gérés les blessés.
      Ils sont bien souvent très vite évacués sur le côté de la piste pour ne pas gêner le déroulement de la course.

      Pour protéger le pilote aussi, mais ça, on peut le faire avec des drapeaux et des protections.

    • BertrandMX

      #99, il n’y a pas qu’en SX US ou l’on voit des pilotes sortis de la piste n’importe comment. La façon dont ils ont déplacés Peick à Paris cette année après sa chute était tout juste inadmissible tout en sachant que le pilote était inconscient. Même Soub demandait l’arrêt de la course…

  6. PROLINK

    C’est une fracture du coccyx qui avait mis fin à la carrière de Villopoto. J’espère pour lui qu’il n’y a pas de fractures et que ce sont de simples echymoses car c’est un endroit sensible et souvent long à soigner.
    Bon rétablissement. A quand remonte la dernière saison complète de Barcia? si quelqu’un a la réponse? Ah, ça y est j’ai trouvé: 2013!!!!!!

    Répondre
    • Wickerman62

      Moué enfin on ne va pas comparer Villo et Barcia. Villo, sa carrière etait déjà fini. Il n’en avait rien à péter des GPs. C’était le bon prétexte pour s’arrêter une bonne fois pour toute.

    • PROLINK

      Oui, je sais Wickerman62 que Villo devait s’arrêter en fin de saison. Il en avait pas rien à peter pour autant des GP puisque juste avant il avait remporté le GP de Thailande, preuve que malgré tout il était encore motivé et d’ailleurs il occupait la 4ème place du provisoire au moment de sa blessure! On le saura jamais mais peut-être que sans cette chute à Trentino il aurait pu se mêler à la lutte pour le titre ( et y prendre goût!) jusqu’à la fin. Quoiqu’on en dise, un titre mondial MXGP en plus de tous ses titres US auraient pas fait tâche sur son palmares déjà bien fourni.

    • mikakouki

      Désolé prolink mais vilo voulait arrêter sa carrière 1 an avant la fin de son contrat et ils ont trouvé un compromis avec kawa pour qu’il aille en gp vu le nombre de courses réduit par rapport aux us , donc c’est un secret pour personne que vilo est allé en gp en traînant des pieds et a trouvé comme excuse pour arrêter sa carrière sa petite blessure au coccyx .

    • ol'yv

      Et moi je pense qu’il aurait pas pris le risque de se prendre une fessé sur le mondial sans se donner une excuse avant de la commencer . (le coccyx à mis fin à tout et trop tôt pour tirer des conclusions )

    • ol'yv

      Je suis persuadé qu’un grand champion comme Villo aurait voulu ce titre avant d’arrêter . Et Monster et kawa aussi pour stopper les ktm RedBull .

    • PROLINK

      Mikakouki, sois sérieux! ( fracture du coccyx: petite blessure? selon la gravité c’est minimum 6 semaines d’arrêt!!!!) Que Villo soit allé en GP en traînant les pieds et qu’il aurait préféré rester chez lui OK, je connais l’histoire. Mais à partir du moment où il enfourche la moto, ça reste un compétiteur. Tu ne gagnes pas un GP et n’occupes pas une place dans le TOP 5 du championnat sans un minimum de motivation. S’il était vraiment démotivé, il n’aurait jamais gagné ce GP et se serait traîné dans les profondeurs du pack et du classement.

    • bigjames ( Posté via l'application )

      On voit bien qu’il glisse dans la réception, ce qui a , pour moi, bien sauver son état de santé. Tant mieux pour lui , pour nous et pour le spectacle, on croise les doigts ..

  7. clem31 ( Posté via l'application )

    Plus qu’à l’appeler malocoxis.

    Répondre
    • Mommon.Be

      Le Barde ci a Malocoxis , par tout a cinquante et un .

  8. ol'yv

    Encore un qui s’est cassé le cul tout l’hiver pour rien :(
    Mais bon … 1 victoire c’est pas rien .

    Répondre
    • ol'yv

      Humour facile … ;) (Je lui souhaite de vite se remettre d’aplomb )

  9. Mommon.Be

    je préconise un bain de siège sur la plage de Coxyde ( Belgique ) .

    Répondre