Des news de Pela Renet

Publié par La Rédaction le jeudi 7 janvier 2016 à 08:35


Victime d’une grosse chute au Dakar, les nouvelles de Pela Renet sont plutôt bonnes. Sa page Facebook est rassurante :

« Bonjour à tous ! Voici les dernières nouvelles de Pela : un peu mal partout, et il avait une forte douleur dans le bas du dos, mais les radios n’ont révélé aucune fracture. Cela devrait être musculaire, ou bien un gros hématome. Sa perte de connaissance a duré quelques minutes, et il a subi un traumatisme crânien, il a donc passé un scanner hier soir, ne révélant rien d’anormal. Il était cependant bien bien secoué… Il aura besoin de temps pour vraiment se reposer et se remettre de tout ça ! Normalement, son rapatriement en France devrait être organisé pour demain. Pela est évidemment très déçu. Il s’est donné à 100% pour être prêt pour cette course, avec pour objectif d’aller au bout, mais cette petite erreur est arrivée. Je sais qu’il aura beaucoup de réconfort à lire tous vos messages de soutien, dont il va avoir énormément besoin. Merci beaucoup à vous tous. Johanna. »

12496475_622676411206400_5885924361761145886_o


20 Commentaires



    • fl0

      Moi, pour voir Loeb et Peter souder tout le monde.

    • run199

      et bcp d’autre puisque c’est l’événement sport méca, le plus diffusé à la TV

    • palex_44

      Juste 1 Milliard de personnes ont vu au moins une seconde du Dakar 2015….
      certes 1 seconde c’est pas beaucoup, mais 1 milliard…. :-)

    • Nesi

      Moi tous les jours jours en direct, et sur pluzz quand j’peux pas voir le direct, aventure de fou, paysage magnifique, pourquoi une t’elle question ?

      Go Anthoine Méo

  1. HIRO 377

    Cette course ressemble de plus en plus aux jeux du cirque

    Répondre
  2. Jean Hugues

    2 rallye , 2 fois la meme fin, jespere qu’il aura plus de chance dans l’avenir

    Répondre
  3. Wirz

    Pela tu nous a fait rêver comme toujours. Cette petite erreur aurait pu te couter cher mais aurait pu ne pas arriver, c’est de la moto ! Et toi en Champion tu dois garder cette expérience positive pour revenir sur les prochains rallye !

    Répondre
  4. ol'yv

    Zuuuuuuuuute heu !
    Courage Pela ! Bon rétablissement .

    Répondre
  5. Falgor

    Bonjour à Tous,
    Je redoutais un peu cette chute , en effet pour moi , il est difficile pour des pilotes « confirmés dans d’autres disciplines » mais néophytes en rallye-raid d’optimiser au mieux leur qualité de pilotage et leur vitesse afin de ne pas tomber dans les nombreux pièges que l’on peut-être amener à rencontrer dans ce type d’épreuve.
    Bon courage Pela.

    Répondre
    • PROLINK

      Eh oui, t’as tout dit. Des exemples comme André Malherbe, Jean-Michel Baron et bien d’autres sont là pour nous le rappeller.

  6. Falgor

    Prolink effectivement tes affirmations parlent à elles seules.
    Je suis sur la cinquantaine et originaire de Toulouse.
    Lorsque j’étais jeune , j’allais au motocross de Laguépie (82) , et André Malherbe y participait.
    Il avait pour particularité de venir sur la course avec sa Ferrari immatriculée à Monaco où il résidait , qu’il entourait avec des piquets et de la banderole , afin que les curieux dont je faisais partie ne s’approchaient pas trop du Fauve.
    De plus , la 500 HONDA HRC , c’était magique et unique et puis c’était la grande époque du cross avec ces en GP500 et des STARS appelées (JOBE, CARLQUIST,NOYCE, THORPE ,VROMANS ,NOTRE JJBRUNO NATIONAL,GEBOERS qui pour l’anecdote s’envoyer le GEBOERS LEAP à BEAUCAIRE ,impressionnant etc.
    Pour conclure , celà m’a fait beaucoup mal au coeur de voir André Malherbe sur son fauteuil avec sa tête maintenue accompagnée de son célèbre mentor et dévoué Jean Claude Laquaye , ancien pilote SWM en GP250 , une marque que les anciens se rappelleront.
    Une dernière pensée pour Mickael Musquin qui doit désormais composer avec sa lourde pathologie , je pense toutefois même si cela n’engage que moi , sa jeunesse est son allier principal , car la médecine fera forcément des progrès pour au moins diminuer sa tétraplégie.
    Force à toi Mickael
    Falgor
    Falgor

    Répondre
  7. nickwey

    bon rétablissement mon pela!et arrete ces conneries de rally! la liste des bléssés s’allonge de jour en jour (faria,walkner…)

    Répondre
    • cyril m

      Tout à fait d’accord ces rally c’est trop dangereux dès le début tu sais déjà qu’il y en a 1ou 2 qui ne reviendront pas.