Coup dur pour Hunter Lawrence

Publié par La Rédaction le jeudi 25 juillet 2019 à 20:12


Alors que tout semblait se passer pour le mieux du côté d’Hunter Lawrence, le destin en a décidé autrement. Mardi, lors d’une séance d’entraînement banale en Californie, la Honda de l’Australien s’arrête net au bout de l’appel d’un saut. La bielle vient de rendre l’âme et le catapulte littéralement par-dessus le guidon. « C’est une pièce qui se change toutes les 100 heures environ. Celle-ci n’en avait que trois » dit-il sur son compte Instagram. « Les mécanos ont déjà tout démonté et renvoyé la pièce à notre fournisseur. Il va pouvoir nous dire si c’est un souci de fabrication ce qui est sûrement le cas. Ils ont tout contrôlé dans le moteur pour voir si ça pourrait venir de leur part et ainsi prévenir un autre cas similaire. »

Sur la touche
De son côté, Hunter souffre d’une double fracture déplacée de la clavicule gauche ainsi qu’une perte de sensation dans son avant-bras. Lorsque LeBigUSA a pris de ses nouvelles, immédiatement après son annonce, il nous a rassuré en expliquant que les sensations revenaient petit à petit. « J’ai eu très peur mais je m’estime chanceux que ça ne soit pas plus grave, en quelque sorte. Mon avant-bras me fait plus mal que ma clavicule et ça m’inquiète. » Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non il pourra terminer la saison. « Ma clavicule a besoin d’une opération. C’est tout ce dont je suis sûr pour le moment. On verra comment mon bras évolue. »

Toute la rédaction de LeBigUSA.com lui souhaite un prompt rétablissement.


8 Commentaires



  1. Piedthym

    😢😢😢 courage à lui. C’etait vraiment pas sa semaine. On aura au moins eu un aperçu de son potentiel pour le championnat MX US, ce sera un gros client pour le titre MX 2020. Bon rétablissement en espérant qu’il se remette à 100%

    Répondre
  2. Mxteam748 ( Posté via l'application )

    100h une bielle ?! Sur une moto officiel ? Intox ! Dommage pour lui, il a montré son potentiel la dernière course.. En espérant que son voyage au US dure 👊✊

    Répondre
    • frevado

      Il y a un zero de trop à coup sur!

  3. Prestige

    Après Craig et Sexton qui ont cassé ce week-end, et maintenant Lawrence, ça commence à craindre pour la confiance des pilotes officiels Honda.

    Répondre