Coup d’envoi du Pro Hexis SX

Publié par Justine Geisler le mercredi 27 juin 2018 à 18:20

Comme l’an passé c’est à Châteauneuf les Martigues que va s’ouvrir la Coupe Pro Hexis Supercross, sur une piste profondément remaniée par ce dynamique club ou sont licenciés plusieurs ‘ténors’ du SX. Le club a pensé aux pilotes bien sûr, avec un circuit plus grand, mais aussi aux spectateurs qui bénéficieront de conditions de confort inhabituelles !

Comptant dans ses rangs des licenciés aussi talentueux que Cédric Soubeyras, Thomas Do ou Yannis Irsuti, Châteauneuf les Martigues est devenu en l’espace de quelques années une place forte du Supercross et il n’y avait pas meilleur endroit pour donner le coup d’envoi de cette troisième édition du Pro Hexis Supercross. Une série qui se distingue toujours par son schéma de courses inhabituel, puisque les pilotes SX1 et SX2 disputeront chacun trois finales de 7 minutes et un tour comptant toutes pour le classement général pendant que les amateurs auront eux un programme plus ‘light’ avec deux manches.

Grandes ambitions
Lauréats du Pro Hexis 2017 Cédric Soubeyras (450 Suzuki JPM) et Thomas Do (250 Suzuki JPM) s’alignent avec de grandes ambitions, leurs récents succès à Clermont ayant prouvé qu’ils n’avaient rien perdu de leur compétitivité ! Cédric est rentré au pays après une nouvelle enrichissante expérience aux Etats Unis, alors que Thomas a rapidement pris en mains sa nouvelle monte, tout comme le vice champion SX2 Yannis Irsuti qui a lui rejoint l’équipe Bud Kawasaki. Sur le papier les trois sociétaires du club ont la grosse côte, mais avec ce format de courses bien spécifique tout est possible dans la mesure ou les compteurs seront remis à zéro à trois reprises, permettant à tous de redresser la barre en cas de mauvais départ.

En SX1 Cédric Soubeyras va retrouvera des adversaires qu’il connaît bien, de Gregory Aranda (Kawasaki SN Motorsport) à Fabien Izoird (Honda SR) en passant par Nicolas Aubin (Suzuki Amexio), Xavier Boog (Honda SR), Charles Lefrançois (Suzuki) ou encore Gaëtan Le Hir et Khounsith Vongsana (Honda). Du côté du SX2 Thomas Do (Suzuki JPM) et Yannis Irsuti (Kawasaki Bud) ont donc changé de monte, tout comme Adrien Escoffier (Honda SR) qui est redescendu en SX2. Lucas Imbert (KTM) surprenant d’aisance à Clermont a fait de même et aura à cœur de confirmer ce podium face aux valeurs sûres de la catégorie que sont Arnaud Aubin (Suzuki Amexio), Calvin Fonvieille (KTM), Dan Houzet (KTM TMX) ou Anthony Bourdon (Husqvarna) vainqueur ici même l’an passé.

Nouveauté
La nouveauté de ce cru 2018 du Pro Hexis Supercross c’est le show FMX qui verra quatre ‘riders’ dont les frères Izzo faire le show à deux reprises ; avec les huit finales (3 en SX2, 3 en SX1 et 2 pour les amateurs) au programme, cette soirée du vendredi 29 Juin – coup d’envoi à 20 heures – s’annonce détonante et c’est d’ailleurs sur un feu d’artifice qu’elle se clôturera. Pour plus d’informations sur le Pro Hexis Supercross n’hésitez pas à visiter le site http://prohexissupercross.com, et la page Facebook dédiée « Pro Hexis Supercross ». Pour plus d’informations sur le Supercross de Châteauneuf n’hésitez pas à visiter le site du club http://mcchateauneuf.com et la page Facebook dédiée « MC-Châteauneuf-les-Martigues »

Le calendrier 2018 :

–       29 Juin : Châteauneuf les Martigues (13)

–       21 Juillet : Fresnes Saint Mamès (70)

–       28 Juillet : La Bosse de Bretagne (35)

–       25 Aout : Chaumont (52)

–       22 Septembre : Toulouse (31)

(Communiqué de presse Mediacross).

Voir plus

1

Articles

Mode sombre