Cianciarulo rejoint Tomac en 450

Publié par La Rédaction le mardi 6 août 2019 à 21:12


L’annonce que tout le monde attendait est enfin tombée. Adam Cianciarulo a signé un contrat de plusieurs saisons avec l’équipe Monster Energy Kawasaki aux côtés d’Eli Tomac. Actuellement en tête du championnat outdoor 250, le pilote Pro Circuit de Mitch Payton était la pièce maîtresse du marché des transferts. Chez les verts depuis 2004, Cianciarulo a tout gagné chez les amateurs au guidon d’une Kawasaki. C’était donc le chemin logique pour la suite de sa carrière.

C’est fait
Il est content bien sûr : « Je suis super excité et reconnaissant de cette opportunité que Kawasaki m’offre. Depuis 2004, mon rêve était d’arriver à ce niveau en évoluant à travers le programme « Team Green » puis dans l’équipe Pro Circuit avec Mitch Payton. Je me sens prêt pour ce nouveau challenge et j’ai hâte d’enfourcher ma nouvelle KX 450. » En attendant de retrouver Adam sur sa 450 lors de la Monster Cup le 19 octobre, on le retrouve samedi à Unadilla pour la 10ème épreuve de l’outdoor US.

La rédaction.


28 Commentaires



  1. Dono ( Posté via l'application )

    Pépite qui n’a encore rien concrétisé… malheureusement

    Répondre
  2. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Vont-ils conserver Savatgy ? Ce serait dur de le virer car il a fait une très bonne saison en tant que rookie et ça faisait longtemps que kawa n’avait pas eu un 2ème pilote dans le coup. En plus, il faisait un parfait coéquipier pour Tomac : pas dangereux et même parfois un parfait coéquipier en l’aidant à gagner (Cf. La Monster cup) Cianciarulo n’aura pas du tout la même mentalité. S’il peut gagner, il ne se gênera pas. Ce qui risque de chambouler l’ambiance chez les verts.

    Répondre
    • TylerTheCreator ( Posté via l'application )

      Savatgy avait un contrat de seulement 1 an donc il se sera plus chez kawa l’année pro.

      Il est en discussion avec JGR et Honda et selon des journalistes américains il choisirais JGR car chez Honda il aura surement un contrat de 1 an aussi avec la montée de Sexton en 2021…

    • ptitbenq

      Savatgy va chez Honda…

  3. Johan.g ( Posté via l'application )

    Qui chez Honda pour remplacer Cole Seely du coup ?

    Répondre
    • lacte ( Posté via l'application )

      Craig … mes bon , il et suspendu …

    • VictorN173

      il y a des rumeurs pour Brayton chez HRC, vu son age un contrat d’un an semble cohérent.

    • ptitbenq

      Savatgy chez Honda, ça a été annoncé officieusement

  4. lacte ( Posté via l'application )

    Un tomac qui veut toujours gagner un cianciarulo qui ne sera pas une second couteau chez kawa … sa fait bien longtemps que kawa N’avait pas eu de top pilote dans leur équipe en même temps… impaction de voir sa en tout cas 👍🏻

    Répondre
  5. Jeaaan333 ( Posté via l'application )

    Savatgy chez Honda ? Pourquoi pas, et de plus il le mérite reste à voir le prochain épisode de qui va ou sur quoi etc

    Répondre
  6. ELIES#28 ( Posté via l'application )

    Le choix le plus audacieux il a 23 ans il est temps d’aller ce battre avec les bigs boys pendant que Ferrandis 25 ans reste lui en 250 ce battre contre des teenagers et encaisser des gros chèques…..

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Cesses tes âneries
      Dylan n’a même pas 3 saisons ( complète ) en SX
      Il vient seulement de découvrir ces piste AMA
      Et il a un titre !!!

      Même si il gagne le MX , il pourrait encore refaire une saison ( en changeant de côte)

    • ELIES#28

      SEBJUMP pour moi l’ânerie c’est de rester en 250 avec le potentiel de Dylan qui je te le rappelle fait 2 au SX de PARIS devant Osborne- Brayton-Hill etc avec une YAM 450 origine sans roulage et ton argument des 3 saisons pour découvrir les pistes regarde Vialle et Geerts en MX2 à 19 ans leur première année en GP ils sont dèjà devant ????

    • houss ( Posté via l'application )

      Quand tu comptes être à la retraite avec ta carrière.. il faut prendre le max.. et vu les montants des primes de victoires et de titres il a bien raison

    • LouLou39 ( Posté via l'application )

      Les pilotes européen qui décide de partir au États Unis c’est pour ne pas à avoir de limite d’âge en 250. Ferrandis aime sûrement la cylindrée.

    • PROLINK

      Assez d’accord avec ELIES#28, On a assez reproché à des gars comme Marvin ou Osborne d’être resté trop longtemps en 250. Même DV l’a dit! Donc, il faut être cohérent avec Dylan!
      Maintenant, l’aspect financier rentre en compte, les carrières sont courtes et on peut pas reprocher aux pilotes d’essayer d’engranger un max de tunes le plus vite possible.
      Mais d’un point de vue purement sportif, c’est décevant si Dylan refait une nouvelle saison en 250. Qu’il gagne ou qu’il perde l’outdoor ne change rien. Il n’a plus rien à prouver en 250.
      Il a largement le niveau pour bien faire en 450. Après, je suis pas dans les coulisses et peut-être qu’il n’a reçu aucune proposition interessante dans un team factory pour monter en 450. Si c’est le cas, çà peut se comprendre.

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Vialle est déjà devant donc il devrait monter en 450 l’an prochain !!!

  7. mxsxfan

    Tout gagné chez les amateurs mais jamais rien chez les pros… je lui souhaite de gagner l’outdoor mais clairement il est temps pour lui de passer à autre chose c’est sure.

    Répondre
    • poryocp377

      Pas de titre certe … Mais il a quand même gagné  » quelques  » finales !
      Maintenant places aux choses sérieuses

  8. Freud ( Posté via l'application )

    Ferrandis refait une année en 250 ?

    Répondre
    • Dpasstoi ( Posté via l'application )

      Et si Dylan signé avec le HRC chez les gris bras 😜

    • Dpasstoi ( Posté via l'application )

      Gros

    • supermotard31 ( Posté via l'application )

      Oui, le temps que les contrats de BARCIA et PLESSINGER se terminent, fin 2020 ;-)

  9. Seb74 ( Posté via l'application )

    Reste à savoir quel numéro il mettra sur la plaque ! Dans l’éventualité d’un titre national, fortement probable, il aura la possibilité de choisir un numéro de carrière inférieur à 10.

    Répondre
    • mxbleu ( Posté via l'application )

      Je pense qu’il gardera son numéro 92.

    • Cordin ( Posté via l'application )

      92. C’est son numéro de carrière

  10. K3v1n ( Posté via l'application )

    S’il continue a rouler à la limite comme il en a l’habitude, il va pas rouler longtemps……

    Répondre
Hunter Lawrence effectue son retour ce week-end à Budds Creek, seulement 3 semaines après sa fracture de la clavicule. #lebigusa #promotocross #blessure #retour #motocross #outdoor @hunterlawrence 📸 @crunch724
Après sa contre-performance à Unadilla @elitomac va t-il rebondir à @buddscreekmx samedi ? Vite. On veut tout savoir. 😋 #motocross #round11 #outdoor #thisismoto @promotocross #leBigUSA 📷 @crunch724
Les fonds d'écran @unadillamx vous attendent sur LeBigUSA.com. Merci @kenroczen94 et les autres. 😋 📷 @lebigusa @crunch724 #motocross #whipdelamort #round10 @foxracing @honda_powersports_us @redbull
Il n'y aura qu'un seul champion outdoor US 2019 à la fin de la saison mais en attendant le respect mutuel est là. 🤝 @adamcianciarulo vs @dylanferrandis #motocross #rivalite #champions #pros @pcraceteam @starracingyamaha #leBigUSA 🇲🇫 🇺🇸 📷 @crunch724