Craig sur la Honda de Roczen

Publié par La Rédaction le mardi 4 avril 2017 à 21:57


Après Jeremy Martin, c’est au tour de Christian Craig « d’emprunter » la Honda de Ken Roczen. Le pilote allemand n’étant pas prêt de remonter sur une moto, l’équipe HRC recherchait un autre homme pour compléter ses rangs sur l’outdoor cet été. Elle l’a trouvé avec Craig. « Honnêtement, après avoir reçu le coup de fil de l’usine Honda, je n’arrivais pas à m’arrêter de sourire » confie Christian dans un communiqué. « Avoir cette opportunité est un honneur.  Tout le monde à commencer par moi sommes touchés par la blessure de Kenny et je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre Ken et l’équipe heureuse. Ils m’ont choisi pour rouler à sa place le temps qu’il se rétablisse et je compte bien arriver sur l’ouverture de la saison aussi prêt que possible. La catégorie 450F est plus solide que jamais mais j’espère qu’après les deux premières épreuves, je pourrai attraper le bon rythme et voir ce dont je suis capable. Je remercie les équipes HRC et Geico pour tout ça mais aussi Kenny pour me laisser rouler avec sa moto cet été. Je leur en suis très reconnaissant.« .

Bon potentiel
Ce ne sera pas la première fois qu’il s’aligne en 450F. Avec l’équipe TLD, Craig a roulé l’outdoor dans la catégorie Reine en 2011, 2012 et plus récemment en 2014. Son meilleur résultat reste sa 7ème place sur l’épreuve de Freestone en 2011. Ces deux dernières années, Craig a roulé en 250 cm3 pour le compte de l’équipe Honda Geico. Visiblement, tout le monde est ravi de son arrivée dans l’équipe officielle d’ici quelques semaines. « Nous sommes heureux d’avoir Christian avec nous sur l’outdoor » a déclaré Dan Betley, manager de l’équipe American Honda. « A l’époque, il a montré une belle vitesse en 450 cm3 et je pense qu’il a le potentiel pour signer des résultats solides. L’équipe Honda Geico est comme notre famille. Nous entretenons d’excellentes relations et nous apprécions le fait qu’il laisse Christian rouler pour nous cette saison« . Voilà qui est dit. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter de meilleurs résultats que ceux décrochés jusque là sur la côte Est 250F du SX US.

Par la rédaction.


13 Commentaires



  1. TOO HIP

    C’est presque incroyable une telle nouvelle! Hé Mr HONDA, cela ne marchera peut être pas à tous les coups comme avec Martin à Daytona! Mais c’est sûr qu’il ne fallait pas laisser une moto comme ça au placard. Donc, je souhaite le maximum de réussite à CG. C’est bien fin de printemps/début d’été qu’on récolte les fruits (d’un bon travail avec DV!!), non?

    Répondre
  2. The Beast Of The East

    Magnifique opportunité pour Craig mais mesure t’il la différence de niveau entre la catégorie Lites et la 450 ?

    Avoir accès à la moto de Roczen c’est aussi avoir quelque part une obligation de résultat et si le HRC pense à Craig c’est pas pour qu’il finisse 10 ème…

    Dommage aussi que la collaboration sportive entre Craig et DV se soit terminée, DV aurait pu intégrer la structure HRC Honda US en qualité d’entraineur technique perso du ricain…

    Good luck Christian

    The Beast

    Répondre
    • QRR Moto ( Posté via l'application )

      10 eme ? T’es optimiste je pense (en espérant me tromper évidemment)

  3. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Étonnant en effet. Perso j’aurais plutôt joué la carte de Martin en 450, surtout après daytona ça met en confiance.
    Content pour Craig tout de même.

    Répondre
    • fabolous61 ( Posté via l'application )

      Je pense que Honda vise le titre mx avec Martin d’où leur choix de Christian en 450, après ce n’est que supposition.

    • fabolous61 ( Posté via l'application )

      Oups j’ai pas lu les autres commentaires avant de poster…

  4. lemmy

    je pense que Geico vise le titre avec Martin en lites donc hors de question de le laissé roulé en 450

    Répondre
  5. PROLINK

    L’important c’est de faire rouler la moto. Noren avait bien remplaçé Canard chez Honda sur l’outdoor 2015 ou 2014, et qu’on vienne pas me dire que Craig est moins bon que Noren! il fera de son mieux et avec son pilotage technique et coulé, ça peut le faire sur la 450!

    Répondre
    • windham ( Posté via l'application )

      +1

  6. keker

    Moi j’aurais fais rouler Craig pour le reste de la saison sx en 450; et Martin en mx 450. Avec sa technique, Craig doit rouler obligatoirement sur une 450, c’est un peu comme seely……

    Répondre
  7. Fan de MX

    C’est un poisson d’avril ???? On est gâté cette année , on en a 2 !!

    Répondre
  8. veteran

    HONDA à des pilotes sous contrats, en 250 et 450, en cas de casse ils se servent en priorité dans leur rang ça me semble logique ! sans compter que tous les top sont déjà sous contrat !

    le but avec CRAIG n ‘est pas de gagner mais faire rouler la moto, avec bien sur les meilleurs résultats possibles. Après pour HONDA qu’il fasse 6 ou 12 sans change pas grand chose!

    Répondre
  9. gp 584

    .Aucun rapport avec craig mais des info sur roczen en sachant qu’il va pas rouler l’outoor

    Répondre

 

Il va bien aussi @elitomac à quelques semaines à Anaheim 1. Interview et photos à venir sur LeBigUSA.com bien sûr. #leBigProd #kawasaki #monsterenergy #sx2018 @bell_powersports #thisismoto #supercross #corona #californie #dropthegate #vivementjanvier #abonnezvous #frenchmedia 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig + @sauvourelfredlebig
Retrouvez l’interview et la vidéo de @kenroczen94 sur sa @honda_powersports_us sur LeBigUSA.com. #leBigProductions #corona #honda #pressday #supercross #thisismoto #sx2018 #neratezrien 🇺🇸🇫🇷#abonnezvous #californie #soleil #cavabien 📷 @sauvourelfredlebig/LBU
A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx