Chad Reed annonce sa retraite

Publié par La Rédaction le vendredi 29 novembre 2019 à 14:33


C’est officiel. Lors de la conférence de presse de l’AUS-X Open ce vendredi 29 novembre à Melbourne, le pilote australien a annoncé prendre sa retraite au terme de la saison 2020.

Cette fois on y est. La saison 2020 du Supercross US est la dernière pour Chad Reed. La légende australienne vient d’officialiser l’annonce de sa retraite lors de la conférence de presse de l’AUS-X Open de Melbourne. Contraint de renoncer à l’épreuve néo-zélandaise d’Auckland le 16 novembre dernier, suite à sa chute à Paris où il s’est cassé deux cotes, Chad annonce qu’il roule samedi 30 novembre 2019 devant son public, dans le Marvel Stadium de Melbourne. Pour rappel, Reed souffle ses 38 bougies le 15 mars prochain. D’ici là, il compte bien continuer d’affoler les records dont ceux qu’il détient déjà comme celui du plus grand nombre de départs pris en SX US. C’est maintenant ou jamais. L’équipe Mountain Motorsports l’accompagne à travers cette ultime saison.

Tourné vers l’avenir
« L’équipe Mountain Motorsports est incroyable et m’offre un soutien très important dans tout ce que j’entreprends » confie Chad. « Le but est de s’aligner derrière la grille et je suis persuadé que nous allons y arriver. Je suis excité à l’idée d’attaquer la saison 2020 car ce sera ma dernière. C’est d’autant plus important pour moi de rouler ici ce week-end. C’est ma dernière participation en tant que pilote professionnel et à temps plein ». Si l’on sait désormais qu’il s’aligne dans l’Angel Stadium d’Anaheim pour la dernière fois de sa carrière le 4 janvier prochain, la suite n’est pas encore bien définie. Papa de trois enfants, double champion en SX US et récent champion du Monde sur quatre roues au volant d’une Lamborghini, qui sait ce que Chad nous réserve pour la suite ? On lui fait confiance pour continuer à s’épanouir quoi qu’il fasse. En attendant, on le retrouve à Anaheim 1.

Par la rédaction.


25 Commentaires



  1. PAM392 ( Posté via l'application )

    Merci pour toutes les années où il nous a régalé !

    Répondre
  2. Orel826 ( Posté via l'application )

    Je suis encore plus content de l’avoir vu à Paris….merci Mr Reed.

    Répondre
  3. ttlayers ( Posté via l'application )

    C est bien bonne décision et tres bonne communication pas comme stewart. Parfait du début a la fin de sa carrière

    Répondre
  4. TOO HIP

    J’espère pour lui qu’il aura le plaisir de faire la saison 2020 de SX US en entier car il s’est trop souvent blessé ces dernières années! Rien qu’en 2018, à 6 épreuve de la fin, il était pas mal… et bam! Son style coulé, avec la moto qui plonge sur l’avant dans les sauts, va vraiment me manquer!
    Bon, c’est bien qu’il prévienne au début de la saison comme ça on va bien savourer sa présence jusqu’au bout! Oui, TTLAYERS, c’est pas une fin à la Stewart.

    Répondre
  5. Momocross ( Posté via l'application )

    Une page du motocross et du supercross international se tourne. Bonne dernière saison Champion.

    Répondre
  6. j-n48

    Donc il finira sur KTM… il aura fait toutes les marques :)

    Répondre
    • KoaK ( Posté via l'application )

      Nope c’est pas la même équipe que Baggett. Apparemment il sera sur une honda

    • splitfire

      Non non, il devrait bien rouler Honda! ne pas confondre KTM Rocky Mountain et Mountain Morsports (multi-marques)

    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Ah merci de l’info ;)

  7. kinder03380

    J’en étais sûr. Voilà pourquoi je voulais en aucun cas manqué Paris set année.
    Merci mr Reed pour c’est super année et bagarre. Plus cas prendre un maximum de plaisir pour set dernier saison d’adieu au supercoss professionnel..

    Répondre
    • PAM392 ( Posté via l'application )

      Les pouces rouges c est pour quoi?

    • TOO HIP

      …heu, l’aurtografe peu aitre!

    • PAM392 ( Posté via l'application )

      En effet :-)

  8. Tsib22 ( Posté via l'application )

    Merci pour toute ces années.
    Un style incroyable et un mental de fou.
    Ce mec était toujours la pour se battre contre les meilleurs de chaque génération.( carmichael windham villopoto dungey et stewart….)
    Il m’a fait aimer ce sport à lui tout seul
    Un grand respect et un grand merci👏👏👏👏

    Répondre
  9. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Merci Mister REED pour toutes ces saisons ou tu nous a fait rêvé au même titre qu’un RC Stewart ou Dv heureux de t’avoir vu roulé en vrai au sx de paris j’oublierai jamais bonne retraite bien mérité champion CR22

    Répondre
  10. Yass

    Enfin…
    La plupart des gens idolâtre Reed en disant de lui que c’est la classe!!
    Moi je l’ai toujours trouvé fourbes, mauvais perdant et souvent il doublait salement pour faire tomber son adversaire… Les années Carmi, Stewart, Reed en sont un parfait exemple!
    Sur ceux, je te souhaite quand même une bonne retraite et te remercie pour toutes ces années ou j’ai saute du canapé!!!

    Répondre
    • TOO HIP

      Hé hé, « fourbe », ça le décrit assez bien mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier!

    • R7N ( Posté via l'application )

      Fourbe? Ce qu’il faut pas entendre… Reed c’est 20ans au plus haut niveau. On reste pas respecté en distribuant des fleurs. J’aimerai que Musquin soit aussi fourbe que lui…

    • TOO HIP

      Ah ben, c’est sûr, si MM était aussi fourbe et mettait autant d’engagement que Reed… il aurait déjà 3 titres 450! C’est ce qui fait la différence entre un tigre et un ‘tit chaton!

  11. Abel ( Posté via l'application )

    Ayant le même âge que lui, j’ai suivi son parcours depuis le début, pour moi REED c’est la classe, du style, les tenues, les motos, un sens du détail incroyable, bref c’est beau…
    On l’aime ou pas on peut le comparer au Valentino Rossi du Supercross, les fans sont là, pour Chad, pour la légende.
    Ok, il a un fort caractère et n’aime pas perdre, comme tout pilotes et surtout comme tout champion, quand tu connais la réussite c’est difficile d’accepter de faire moins bien… mais il est là tout les week-ends, toutes les années et représente tout ce qu’on aime du Supercross…
    Il est un exemple pour la nouvelle génération, respect pour tout ce qu’il a fait et hâte de le voire pour cette dernière saison sur la Honda. Il va manquer au monde du Supercross, une légende de plus s’en va, une page se tourne, reste à savoir aujourd’hui qui peut succéder à un tel palmarès, la est la question ???

    Répondre
  12. Lupo

    Merci mister reed.

    Me tarde de le voir cet aprem au Marvel Stadium de Melbourne !!

    Répondre
  13. demoniakstyle ( Posté via l'application )

    Une légende de plus s en va merci à lui de nous avoir régalé et fait rêver pendant toutes ces année sx et mx bonne route mister 22

    Répondre
    • jcair

      c’est l’année des adieux, pas celle de trop,
      il ne parle plus de gagner, juste de faire des courses,
      c’est juste un passionné qui montre encore ses fesses à beaucoup de jeunes loups,
      Reed c’est le guerrier qui ne rend jamais les armes, cette année sera celle du roulage plaisir, il ne sera pas si loin pour autant, même l’an dernier il était à nouveau dans le rythme juste avant de se blesser (si si!!), cette année ce sera forcément plus dur en faisant sa tournée d’adieu, ce ne sera plus la même motivation, quoi que?

  14. tipap ( Posté via l'application )

    Une image pour moi le crash de mileville en 2011 , où, en tête de la course , il glisse sur l’appel d’un gros saut , la moto qui part en l’air d’un côté et lui a 4-5 mètres en l’air, de l’autre côté … Et qui reprend aussitôt la course et s’enquille le saut d’après dans la foulée , même pas mal !

    Répondre