Chad Reed annonce sa retraite

Publié par La Rédaction le vendredi 29 novembre 2019 à 14:33

C’est officiel. Lors de la conférence de presse de l’AUS-X Open ce vendredi 29 novembre à Melbourne, le pilote australien a annoncé prendre sa retraite au terme de la saison 2020.

Cette fois on y est. La saison 2020 du Supercross US est la dernière pour Chad Reed. La légende australienne vient d’officialiser l’annonce de sa retraite lors de la conférence de presse de l’AUS-X Open de Melbourne. Contraint de renoncer à l’épreuve néo-zélandaise d’Auckland le 16 novembre dernier, suite à sa chute à Paris où il s’est cassé deux cotes, Chad annonce qu’il roule samedi 30 novembre 2019 devant son public, dans le Marvel Stadium de Melbourne. Pour rappel, Reed souffle ses 38 bougies le 15 mars prochain. D’ici là, il compte bien continuer d’affoler les records dont ceux qu’il détient déjà comme celui du plus grand nombre de départs pris en SX US. C’est maintenant ou jamais. L’équipe Mountain Motorsports l’accompagne à travers cette ultime saison.

Tourné vers l’avenir
« L’équipe Mountain Motorsports est incroyable et m’offre un soutien très important dans tout ce que j’entreprends » confie Chad. « Le but est de s’aligner derrière la grille et je suis persuadé que nous allons y arriver. Je suis excité à l’idée d’attaquer la saison 2020 car ce sera ma dernière. C’est d’autant plus important pour moi de rouler ici ce week-end. C’est ma dernière participation en tant que pilote professionnel et à temps plein ». Si l’on sait désormais qu’il s’aligne dans l’Angel Stadium d’Anaheim pour la dernière fois de sa carrière le 4 janvier prochain, la suite n’est pas encore bien définie. Papa de trois enfants, double champion en SX US et récent champion du Monde sur quatre roues au volant d’une Lamborghini, qui sait ce que Chad nous réserve pour la suite ? On lui fait confiance pour continuer à s’épanouir quoi qu’il fasse. En attendant, on le retrouve à Anaheim 1.

Par la rédaction.

Voir plus

25 Commentaires

Articles

Mode sombre