C’est signé : Paulin chez Husqvarna

Publié par La Rédaction le jeudi 3 novembre 2016 à 15:40


Ce n’est une surprise pour personne depuis qu’on le savait depuis maintenant quelques mois. C’est signé officiellement. Gautier Paulin rejoint l’équipe Husqvarna Rockstar pour les saisons 2017 et 2018. Gautier quitte ainsi le HRC pour rejoindre ses futurs coéquipiers Max Nagl et Max Anstie. Considéré comme l’un des pilotes les plus rapides de la catégorie MXGP aujourd’hui, le Français âgé de 26 ans cumule un total de huit victoires de GP en catégorie MXGP, le point culminant de sa carrière restant sa place de vice-champion du Monde acquise en 2015 sans oublier ses trois victoires consécutives par équipe sur le MXDN avec ses compatriotes français. Ses débuts en championnat du Monde, Paulin ales fait en 2007, avant de s’engager dans un programme de GP complet deux ans plus tard. Après avoir décroché trois victoires en MX2 et une 3ème place finale au championnat en 2009, il est ensuite passé en catégorie MXGP avec les résultats qu’on lui connait.

Il est content
« Je suis vraiment excité de faire partie de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna. Dans notre sport il n’y a aucune limite pour s’améliorer et je crois que j’ai tout ce dont j’ai besoin pour passer un cap. Je suis dans une équipe très professionnelle qui a prouvé son potentiel pour gagner des championnats. Nous avons une bonne base en terme de matériel et le meilleur environnement pour se battre pour le top. Bien sûr j’ai besoin de temps pour m’adapter à la moto mais mon objectif est de retrouver les meilleures sensations possibles. Avec 20 épreuves annoncées l’année prochaine en MXGP cela va être très important d’être régulier et d’éviter les blessures. Mon but est de travailler dur pour m’habituer à la moto et me préparer pour rouler sur n’importe quelle piste. » Tout cela s’annonce plutôt bien pour Gautier qui avait besoin d’un vrai changement. Il est là.

La rédaction

rockstar-energy-husqvarna-factory-racing-signs-gautier-paulin


30 Commentaires



  1. chouquette

    je lui souhaite que des bonnes performance avec cette machine gautier peut le faire mais pour ce-la il faut faut garder la régulière dans chaque courses

    Répondre
  2. jxr21

    Hâte de voir Gautier retrouver son niveau

    Répondre
  3. houss

    cool bonne nouvelle
    mais Paulin fera du Paulin.. du top 5 ou 10, 1 ou 2 gp gagnés, un break sur blessure et un top 5 final
    je lui souhaite le contraire évidemment mais bon..

    Répondre
    • arno387 ( Posté via l'application )

      On peut mettre Paulin sur n’importe quel marque ça changera rien.GT243 et Roczen ont prouvé que la Honda était une très bonne moto, Mais la quitté une des meilleures moto du paddock pour une tronçonneuse…. Aie aie aie. Espérant le contraire mais j’y crois pas.

    • texasthierry ( Posté via l'application )

      Pour le moment Roczen a prouvé qu’il pouvait soit gagner soit se mettre un énorme volume avec la Honda. On va attendre un peu avant de crier victoire…

    • Mathieu465

      Une tronçonneuse ….. Dungey, Cairoli, Herlings, Musquin, Osborne, Anderson, ils ont l’air de l’apprécier leur tronçonneuse …

    • Eight ( Posté via l'application )

      Arno tu as beaucoup de choses à apprendre sur une moto de team de ce niveau la, si tu crois encore que la couleur de la moto change quelque chose il faut creuser…

  4. rorohrc ( Posté via l'application )

    L’un des plus rapide vous avez abusé ! L’un des plus feignant ca y a pas de doutes

    Répondre
    • Bat'man199

      tu as de la chance de pouvoir partager son quotidien depuis qu’il débute en moto

    • florian25simsim ( Posté via l'application )

      Même si on a pas trop vu les résultats, un fainéant n’aurait pas suivi le programme de Baker, il ne l’aurait même pas cantacter

  5. PROLINK

    En espérant retrouver le Gauthier époque Kawa sans les blessures. J’espère que l’ husky lui conviendra mieux que la Honda et que l’adaptation sera rapide.

    Répondre
  6. Fan de MX

    Discours déjà entendu quand il a signé Honda !!! Mais bon , il fait partie des pilotes politiquement correct et je suis un indécrottable optimiste alors je vais croire à sa résurrection !!

    Répondre
  7. Fabi

    La honda est une très bonne moto,mais peut-être pas adapté pour son physique (trop grand pour la honda je pense). Il reste néanmoins un candidat sérieux pour le titre. C’est en tout cas mon point de vue.

    Répondre
    • Yass

      Bobrishev il est pas petit non plus, pourtant elle lui va bien la Honda!! Tim non plus d’ailleurs!

  8. dreambreaker

    les mecs faut quand même relativiser le gars est assurément toujours un membre final du top 5 en mxgp….peut de monde peut en dire autant!

    Répondre
  9. Lyly

    Je lui souhaite plein de bonnes choses mais désolé il redescend d’un cran sur le papier! Il quitte le HRC champion du monde 2 années de suite en Mx2 et Mxgp puis potentiellement champion US 2017 d’après le peu qu’on a vu.. mais restons optimistes sachant qu’il joue là ses dernières cartes

    Répondre
  10. MUGEN44

    Faut ( malheureusement ) être réaliste .
    Avec quatre pilotes comme :
    Cairoli , Gajer , Herling et Febvre
    qui ont déjà prouvés ( eux ) qu’ils savent tenir
    sur l’ensemble d’un championnat pour obtenir un titre .
    Seule la 5° place ( du championnat 2017 )
    sera a la porté des deuxièmes couteaux .
    Car Gautier ( aujourd’hui ) fait partie des deuxièmes couteaux .
    Reste a lui de me faire mentir .

    Répondre
    • lacte ( Posté via l'application )

      Personnellement je vois bien desalle prendre la 5 elle place si il ne subit pas de blessure ! Il et pour moi plus régulier sur les dernière saison

  11. ol'yv

    Faut vraiment être aigri ou regarder le mx depuis cette année pour dire qu’il quitte une bonne moto pour une tronçonneuse Arno387 ! Je t’invite à comptabiliser les titres MX depuis l’air du 4t .
    Mathieu465 t’en cite une partie . Toi tu en dit 1! GT243 : le seul à avoir apporté un titre à honda . Pas deux. (Tu cite aussi Roczen , mais soit tu te base sur la seul course qu’il à fait avec cette marque ? soit tu arrive bien dans le monde du mx cette année et ne sait pas que Roczen a eu ses titres sur KTM et sur Suzuki ?)
    *Pour info Husqvarna a le même potentiel que KTM .

    Répondre
    • tof

      GT 243 beaucoup de chutes sans blessure cette année il aura pas toujours cette chance malheureusement , GP 21 je l’ai vue au nation c’est un mec super gentil , il s’est mis en 4 pour donner une paire de lunette a un petit , un sportif de haut niveau le mental compte beaucoup et pour moi il n’ont peut etre pas réussi a le « comprendre » chez honda , c clair que ça a rien a voir avec la moto , gautier je te souhaite le meilleur pour l’année prochaine

    • Aisen

      pour honda il y aussi gajser lannée derniere en 250 malcolm stewart en sx et justin bogle aussi en sx il y 2 ans

    • ol'yv

      Oui aisen . Je dis « pas deux » , dans le sens qu’il ne cite qu’un homme titré avec honda sur les deux nommé . Et je parlais du mondial . Mais on peut mal comprendre en effet . Désolé .
      Seul Gajser a apporté la Honda 4t au titre mondial mx (la ou Gauthier est ) (1 tire dans les deux catégories) .
      Mais vous savez bien , je ne suis pas le premier à le dire … C’est le pilote qui fait tout et non la couleur de la moto il me semble . Ceux qui on toujours dit ça jusque l’année dernière . Ne changer pas de version hein …. ;)

  12. mxsxfan

    Comme Canard chez KTM c’est un peu le contrat de la dernière chance et ça risque d’être tout ou rien. Le trio Febvre, Gajser, Herlings semble un ton au dessus sans oublier Cairoli pour peut être sa dernière saison. Et derrière tout ça il y’a encore Desalle, Bobryshev, Van Horebek, Tixier etc etc … Bref y’a du boulot et on verra bien ce que ça donne, en tout cas un changement était nécessaire c’est certain.

    Répondre
    • Fan de MX

      Le gant c’est ce que l’on porte quand on manie une tronçonneuse !!

    • stephanehcm ( Posté via l'application )

      Ha ha ha Fan De MX tu m a trop fait rire 😂

  13. trambert44

    c’est l’année où jamais …ça pue la semi-retraite ne enduro ou voir pire le supermotard !!! …

    Répondre
    • PROLINK

      Alors peut-être un duo CP 377-GP 21 en endurocross ou en GNCC US chez Husqy d’ici 2 ou 3 ans ?


 

Il n’y a qu’un seul « king » en Supercross en ce moment et il s’appelle @marvinmusquin25 🏆 #nanterre #supercross #paris #uarena #ktm #frenchie #25 #pleinebourre 🇫🇷🇺🇸#kingofparis #thisismoto #mm85 #capromet #allezmaintenantgeneve #orangebrigade 📷 LeBigUSA
Vous avez la parole sur LeBigUSA au @supercross_de_paris #fans #supercross #nanterre #paris #moto #leretour #lacapitale #leBigUSA #microtrottoir #interview #fun #laparole 🎬 LeBig Prod @jg287 🇺🇸🇫🇷
Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France