Cairoli chez KTM jusqu’en 2020

Publié par La Rédaction le lundi 26 février 2018 à 18:05

Quelques mois après avoir fêté son 32ème anniversaire et à l’aube d’une nouvelle saison en mondial MXGP, Antonio Cairoli n’est toujours pas décidé à penser à la retraite. Le communiqué est tombé ce week-end, l’italien vient de signer pour deux années de plus au sein de l’équipe KTM. Renouvelant son contrat à Rome en présence de Claudio De Carli et Pit Beirer, le nonuple champion du Monde souhaite ajouter d’autres couronnes à son palmarès déjà incroyable composé notamment, outre ses 9 titres, de 213 départs de GP et 145 podiums dont 83 victoires.

Motivation intacte
« Je suis vraiment heureux d’avoir signé cette extension de contrat avec KTM » commente Antonio. « Nous avons déjà marqué l’histoire quand en 2010, nous décrochons notre premier titre au guidon d’un 350 face à des 450. Nous avons réussi ce challenge. Du fait, je me sens impliqué à part entière dans ce succès depuis lequel KTM a considérablement évolué. J’ai fait beaucoup d’efforts pour décrocher tous ces titres et je suis très fier d’appartenir à cette équipe. Ils investissent beaucoup et travaillent dur sur le développement. Ils sont aujourd’hui le premier fabricant tout-terrain dans le monde. Je suis heureux de continuer avec eux deux années de plus et essayer de décrocher d’autres titres. Ma motivation est intacte. »

« Il y a environ deux ans, les gens disaient déjà que Tony devenait trop vieux pour rester au sommet. C’est à ce moment là que j’ai renouvelé ma confiance totale en ses compétences et ses capacités. Il a rencontré deux saisons difficiles mais a incroyablement rebondi en 2017. Il a montré que nous avons eu raison de continuer à croire en lui » déclare de son côté Pit Beirer. « Ça m’a rendu heureux et très fier qu’il veuille continuer. Je crois que Tony a trouvé le bon équilibre dans sa vie – personnellement et professionnellement – pour continuer à rouler et réussir. »

Tout roule
« Il est très passionné, c’est pourquoi il continue d’être si fort. Je suis très heureux de renouveler cet engagement envers lui et très heureux que notre aventure en MXGP se poursuive. Je tiens également à rendre hommage et à remercier Claudio De Carli pour le rôle qu’il occupe. Il a une grande influence sur le succès de Cairoli comme celui de KTM ces dernières années. » En somme, tout roule pour la firme autrichienne comme pour son ambassadeur parmi les plus respectés des paddocks MXGP. En signant jusqu’à la fin de l’année 2020, Antonio s’engage à rouler jusqu’à la veille de ses 35 ans. C’est beau.

Par la rédaction. © Images KTM/Ray Archer.

12 Commentaires

Articles

Mode sombre