Broc Tickle rejoint l’équipe KTM

Publié par La Rédaction le jeudi 7 septembre 2017 à 23:20


Après les départs en retraite successifs de Ryan Dungey et Trey Canard, il fallait trouver un nouveau coéquipier à notre français Marvin Musquin. L’équipe KTM Factory vient d’envoyer un communiqué officiel. Broc Tickle rejoint les rangs de la firme autrichienne pour disputer la saison SX US 2018 avant d’embrayer sur l’outdoor. Agé de 28 ans, le pilote originaire du Michigan a remporté un titre en SX  250 sur la côte ouest en 2011.

Opportunité exceptionnelle
Il a depuis signé quelques podiums en catégorie 450 sans pour autant parvenir à se replacer dans la course au titre. Cette saison, Broc a du composer avec une blessure à l’épaule lui faisant rater la moitié de l’outdoor. Désormais de retour au top de sa forme, ses premières sorties sous ses nouvelles couleurs se feront successivement sur la Monster Cup puis sur la Red Bull Straight Rhythm. Pour Tickle, c’est une opportunité exceptionnelle.

Broc Tickle : «Je suis vraiment impatient de commencer à travailler avec Roger, Ian et toute l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Avec le succès que les équipes européennes et américaines ont eu ces dernières années sur la KTM 450 SX-F, je suis vraiment impatient de pouvoir rouler sur cette moto à mon tour. Leurs résultats et les nombreux championnats qu’ils ont gagné parlent pour eux et j’espère vraiment tirer le meilleur parti de cette excellente opportunité. Je suis particulièrement heureux à l’idée de rejoindre la Baker’s Factory aux côtés d’Aldon Baker et de mon nouveau coéquipier Marvin Musquin. Travailler avec un entraineur sera une grande première et je veux vraiment profiter pleinement de tout ce qui m’est offert mais aussi montrer ce dont je crois être capable.  »

Roger De Coster : «Nous avons toujours décelé beaucoup de potentiel chez Broc et nous sommes impatients de lui mettre tous nos outils à sa disposition pour lui permettre de réussir et profiter pleinement de cette opportunité. Son comportement et sa personnalité sur la moto comme dans la vie de tous les jours devrait faire de lui un excellent coéquipier pour Marvin. »

(Communiqué de presse KTM).


18 Commentaires



  1. grandzen990

    bonne chance à lui,il a montré quelques belles choses en sx cette année!
    tiré par marvin,on pourrait le voir plus souvent devant!

    Répondre
  2. mxsxfan

    Un solide second couteau qui ne fait pas de bruit, ne se plaint pas et représente bien ses sponsors ! A l’image d’Andrew Short il y’a quelques années. S’il arrive enfin à faire une saison entière en 450 sans se blesser ça peut être une bonne surprise mais à 28 ans le temps presse pour lui.

    Répondre
  3. macdoy ( Posté via l'application )

    Un bon soldat, loyal et fidèle

    Répondre
  4. plum o gat

    Chez ktm, c’est pas très rock n’roll…. barcia, malgré plus de potentiel, ne colle pas à la place à pourvoir…. dommage. Tant mieux pour tickle

    Répondre
    • mxsxfan

      Barcia n’est plus qu’un fantôme depuis 2, 3 ans faut se réveiller les gars.

    • carlitch

      Barcia est l’ombre de lui même , au vu des ses capacités à rouler fort en 250 et être sur un nuage aujourd’hui ce n’est plus le cas dommage pour le spectacle mais c’est comme ça .

  5. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Surpris, je pensais forcément à Baggett mais je suis content pour Tickel.
    Avec Baker et Marvin il va sûrement faire de belles choses en 2018.

    Répondre
    • mxsxfan

      Baggett a déclaré qu’il se sentait bien dans son team et n’avait pas forcément envie de passer dans le team officiel.

  6. fabolous61

    il risquerait de surprendre pas mal de monde en 18, bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure!

    Répondre
  7. nicolas.sonina

    Choix étonnant, aux vues de l’âge et du palmarès, mais je ne serais pas surpris que De Coster nous sorte un troisième pilote, un tout jeune issu du vivier des 250…

    Répondre
  8. sebjump ( Posté via l'application )

    Ou un pilote 250 !

    Répondre
    • guyon213 ( Posté via l'application )

      Nan, c’est ktm Troy lee le team KTM officiel pour la catégorie 250 donc ktm red bull ne peu pas prendre de pilotes 250

  9. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Cool pour lui et mérité, il a montré de belles choses en sx comme en mx… Hate de voir ce que ça va donner :p

    Répondre
  10. PROLINK

    Ce qui est interessant, c’est qu’il va s’entraîner chez Baker!!!
    Quand on connaît la faculté qu’a le sorcier sud-africain pour métamorphoser un  » bon pilote » en  » tueur en série », le dernier en date étant Osborne, hâte de voir ce que ça va donner.

    Répondre
  11. Seb74 ( Posté via l'application )

    Canard, Tickle… En fait ils cherchent des pilotes pas trop chers mais qui sûr un malentendu pourraient conclure.

    Répondre
    • TOO HIP

      LOL
      Attention Marvin, surveille la Musqueen!


 

Vous avez la parole sur LeBigUSA au @supercross_de_paris #fans #supercross #nanterre #paris #moto #leretour #lacapitale #leBigUSA #microtrottoir #interview #fun #laparole 🎬 LeBig Prod @jg287 🇺🇸🇫🇷
Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam