Arminas Jasikonis absent au Qatar

Publié par La Rédaction le vendredi 24 février 2017 à 13:32


Il était l’un des « outsiders » à suivre de près sur cette ouverture de championnat du Monde au Qatar. Il ne sera finalement pas derrière la grille de départ. En raison d’un souci avec son visa, le pilote lituanien Arminas Jasikonis n’a pas pu débarquer à l’aéroport de Losail et s’est vu contraint de prendre le premier vol retour direction l’Europe. Après une belle pré-saison sur différentes épreuves de préparation, celle de Lacapelle Marival notamment, toute l’équipe Suzuki avait hâte de voir son jeune poulain de 19 ans s’aligner derrière la grille de départ sur cette première épreuve de l’année. Seul Kévin Strijbos représentera finalement la firme japonaise en catégorie MXGP.

Un coup de massue
« Arminas est dans l’avion de retour à cause d’un problème de visa » a déclaré Stefan Everts. C’est très difficile pour lui. C’est une grande déception pour lui mais aussi pour toute l’équipe de ne pas le voir rouler au Qatar après tout le travail que nous avons fourni cet hiver. C’est comme ça. Nous devons l’accepter. Nous aurions du mieux nous y prendre sur la question des visas et nous allons en tirer des leçons. Je tiens à m’excuser auprès de tous nos sponsors, nos partenaires, nos fans mais aussi auprès de Suzuki pour son absence ce week-end« . Ce n’est pas la première fois qu’un pilote se voit contraint de rater une épreuve à cause d’un visa. C’est notamment arrivé dans le passé aux russes Evgeny Bobryshev et Aleksandr Tonkov. Pas facile d’être un pilote de l’Est…

Par la rédaction.


9 Commentaires



  1. pierremx88

    Dommage me tardait de voir ce qu’il allait faire… c’est davalos qui l’a conseillé pour son visa ?

    Répondre
  2. Husquy ( Posté via l'application )

    Très pro pour le team

    Répondre
  3. julien16-2007 ( Posté via l'application )

    C’est hallucinant qu’au niveau Mondial le team et le pilotes n’est pas anticipé ce genre de problèmes
    C’est de l’amateurisme.. dommage pour ce jeune pilote

    Répondre
  4. PROLINK

    y’a peut-être de la négligence de la part du team mais c’est quand même assez troublant que ce genre de truc arrive souvent à des pilotes de l’ancien bloc soviétique. y’aurait pas un peu de politique par hasard?

    Répondre
    • milou

      Mdr tu blagues j’espêre ? Bien evidemment que c’est politique !

    • windham ( Posté via l'application )

      D’accord avec vous. Le mec est sportif professionnel , la pour faire son taff et non prendre des vacances.

    • mxsxfan

      Justement @windham en général quand tu vas quelque part en touriste y’a pas de problème. A l’inverse quand tu vas à l’étranger pour bosser et donc gagner de l’argent c’est la que ça se complique niveau visas et paperasses. Enfin la pour le coup ça fait très amateur chez Suz !

  5. tipap

    ça doit etre bien frustrant de laisser les p’tits copains et de reprendre l ‘avion dans l’ autre sens ! je pense qu’il va y avoir de la revanche dans l’ air au prochain GP !

    Répondre
  6. Hondaboy ( Posté via l'application )

    J’ai du mal à comprendre ses histoires la si quelqu un peu m’éclaircir. Si ton visa (qui doit ressembler à un papier ?) est expirer pourquoi faire le voyage ? Y a t il une date qui précise la fîn du visa ?
    Comment ça se passe pour que des team comme cela en mondial ou us ne se prenne pas La tete pour être certain de la validité du truc ? C’est invraisemblable !

    Répondre