Antonio Cairoli fait son retour

Publié par La Rédaction le jeudi 27 août 2015 à 13:15


Blessé lors de la manche qualificative du GP d’Italie à Maggiora, en juin dernier, Antonio Cairoli a serré les dents longtemps avant de décider de mettre un terme à sa saison. Souffrant de deux fractures dans la main et une au coude, il a roulé trois Grands Prix dans cet état avant que le médecin ne lui demande expressément d’arrêter les frais pour se soigner et cesser d’aggraver les chose. Absent sur les 3 dernières épreuves du mondial MXGP, on ne savait pas si on reverrait le pilote KTM en piste avant la fin de l’année. Ce devrait finalement être le cas. Si Antonio ne roulera pas dans le sable d’Assen ce samedi 29 et dimanche 30 aout, il sera très probablement au départ des GP du Mexique et des USA.

Bonnes nouvelles
A la veille du GP de Lombardie, Cairoli a reçu de bonnes nouvelles de la part de son médecin. Sa blessure ne nécessite finalement aucune opération et il peut ainsi reprendre le chemin de l’entrainement plus vite que prévu. Si les délais étaient trop justes pour revenir dès le prochain GP organisé aux Pays-Bas, ce serait en revanche suffisant pour traverser l’Atlantique et participer aux deux dernières épreuves de la saison. Alors que l’équipe KTM a eu à encaisser les blessures successives de Cairoli, Searle, Herlings et De Dycker, c’est un soulagement de voir Antonio de retour pour représenter au mieux les couleurs de la firme autrichienne en cette fin d’année. Pour autant, Cairoli ne devrait pas représenter l’Italie sur le prochain MX des Nations, la sélection composée d’Ivo Monticelli, Samuele Bernardini et Michele Cervellin ayant été officialisée.

Par la rédaction.

img_1525


18 Commentaires



  1. Fan de MX

    S’il revient l’année prochaine avec l’envie de gagner , je suis curieux de le voir en confrontation directe avec Romain

    Répondre
    • Romane

      Ça va lui faire drôle à Tonio de voir que Romain Febre lui colle 20 secondes en course

  2. Nesi

    Un Cairoli en pleine forme et pleine confiance se prendre 20 sec ? non je pense pas !

    Répondre
    • Grandzen08

      je suis du même avis que toi,par contre avec un desalle en pleine forme,j’espère voir de belles bagarres à trois!

    • kikilefada

      et ho n’oubliez pas nagl quand même c’était lui en tête à la régulière!

  3. Fan de MX

    Ca m’étonnerais aussi qu’il se prenne 20 s mais la bonne question est : Tonio va t-il revenir avec l’envie ? Ou alors , en voyant qu’il ne domine plus , qu’il faut prendre des risques pour suivre des Romain ou autre , ne va t il pas tout simplement assurer un top 5 et ensuite : retraite ! Et après , KTM fait passer Herlings en 450

    Répondre
    • MXTAHITI

      je ne vois pas un gars qui est capable de rouler avec des fractures se contenter d’assurer une 5ème place

  4. corentin50

    Cairoli à la retraite ? Ça m’étonnerai fortement !! Son objectif est clair aller décroché le record de Stefan Everst ( enfin il me semble ) c’est pas si prêt du but qu’il va abandonner , pas lui

    Répondre
  5. bandi

    Il devient maigre le plateau pour les Nations…
    Pas de Cairoli, Herlings, Desalle, Reed, Dungey, Tomac, Roczen
    Bon pour les Français mais dommage pour le spectacle…

    Répondre
  6. ol'yv

    En début de saison , la concurrence était terrible ! Desalle Nagl Villo Romain qui commençait à monté en puissance . Nul doute qu’il y aura encore une très forte concurrence l’année prochaine !
    Cairoli vieilli aussi mine de rien . Un jour ou l’autre il est temps de passé le flambeau … Mais je pense qu’il veut sa revanche et donnera tout pour reprendre le titre . Romain à été très fort et mérite son titre très clairement , mais rien ne nous dit qu’il aurai gagné toute ses courses avec les hommes de tête présent jusqu’au bout . Le plus dur sera de confirmé .

    Répondre
    • kikilefada

      tout à fait d’accord plus facile de briller quand le top 3 n’est pas là! que vaut-il réellement est-il si rapide? la comparaison est difficile a-t-il vraiment franchit un cap qui le séparait en début de saison des tous meilleurs (du style canard l’année dernière presque mais non) …ou c’est vraiment les blessures qui ont tout faussé en tout cas il est top 5 c’est sûr! c’est déjà énorme!

  7. #99

    Ça va surtout faire tout drôle aux ricains de tomber sur RF et TC 222 et pourquoi pas un Pauline ou un Nagl dans un grand jour.
    Ce sera peut être pas une promenade de santé ce GP des USA….

    Répondre
    • Steven490

      Moi je pense que sa va quand même être difficile de battre les ricains sur leurs terre :/. Mais je suis a fond derrière RF461 et je sais qu’il est capable de nous surprendre encore une fois !!

    • PROLINK

      Il se fait opérer du dos.

  8. PROLINK

    Romain gagnait des manches quand Cairoli, Desalle et Nagl étaient en pleine possession de leur moyens ( GP d’Angleterre et de France) donc pas trop d’inquiétude pour le vosgien pour 2016. Cairoli ne sera pas éternel.

    Répondre
    • thierry 54

      tout a fait d’accord avec toi !! + 10000

    • ol'yv

      Gagner des courses , oui , mais tous ? Noubliez pas que Nagl avait une large avance !
      Je maintien que le plus dur sera de confirmer .